Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2015

Le Père Noël a dit

Le Père Noël a dit "tu peux avoir tout ce que tu veux mais dans les limites du raisonnable"
Du coup, tu ne peux pas rajeunir, devenir immortel.
C'est un conte de Noël contemporain.
On promet beaucoup mais on donne peu...

Je me demande ce qu'il me faudrait de plus si mes envies étaient brusquement satisfaites.
Satisfaites comme la boisson, c'est à dire dans les limites du raisonnable.

Un appartement un peu plus grand ?
Je ne sais pas, je vieillis, le ménage tout ça...
Une cuisine séparée sans aucun doute.

De l'argent, beaucoup d'argent ?
Bof... C'est sûr que j'apprécierais une petite enveloppe chaque mois.
Pas une très grosse, juste la possibilité de voyager pendant que je peux encore.

Pour le reste, j'ai mes enfants pas loin.
Deux petites filles presque toujours charmantes.
Un mari presque toujours charmant.
Bon, ça c'est pas vrai mais il est bien quand même surtout depuis qu'il est à la retraite.

Un dos neuf, ça j'aimerais beaucoup !

Finalement, je suis presque économique.

Père Noël, souhait, voyage

Commentaires

C'est bien connu, le père Noël est une or.... !
La santé, mes enfants et petits enfants, voilà l'essentiel de ce que je demande à conserver.
Bon, le prince charmant, c'est comme le père Noël il n'existe pas...
Bon dimanche !

Écrit par : Praline | 06/12/2015

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas. ;-)

Écrit par : le_gout_des_autres | 06/12/2015

Tu sais bien : Les Princes existent...au rayon des biscuits !

Écrit par : Brin de broc | 07/12/2015

Dans mon état d'esprit actuel rien ne me vient à l'esprit.

Écrit par : mab | 06/12/2015

Je pense que l'on va faire quelque chose de toi ? Es-tu solaire ? Produis-tu de l'électricité ? C'est bien d'être économique, mais rapporter c'est encore mieux !!!! Bravo en tout cas. Finalement tu es heureuse.

Écrit par : Ckan | 06/12/2015

Un Noël économique. Idée à promouvoir devant ce qui est trop souvent débordement des possibilités !

Écrit par : lakevio | 06/12/2015

Aujourd'hui, c'est Noël avant l'heure ici : le Grand, Poulette et son chéri sont à la maison. L'ambiance est gaie. Ça m'a coûté un roti de porc et une purée au potiron. C'est somme toute, pas cher payé pour quelques heures de bonheur.

Écrit par : Berthoise | 06/12/2015

Tu n'as pas compris mon rébus ? Cherche un peu c'est très facile... Je ne suis pas enrhumée :-)

Écrit par : Ckan | 06/12/2015

Tu es économique ou finalement résignée? Tu fais le bonheur des politiques, si tu ne te plains pas!

Écrit par : muse | 06/12/2015

J'suis de mauvaise humeur aujourd'hui.

A vrai dire parce que j'en ai marre : ça fait 4 jours que je me traîne lamentablement, à cause d'une grippe de rien du tout mais qui est sacrément résistante.

Alors, je veux bien qu'on me change mon p'tit intérieur délabré, et même une tite couche de rechampi sur l'extérieur....

Malgré tout, et j'attends les applaudissements de la foule en délire, je suis allée voter ce matin. Wouah , les Lorrains se mobilisent.

Écrit par : Sophie | 06/12/2015

Oh oui, un dos neuf !! moi aussi !!! suis pas sûre d'être satisfaite, même modérément !! tant pis on va faire avec ce qu'on a !!!

Écrit par : Colette | 06/12/2015

Je commande au Père Noël une main droite toute neuve

Écrit par : marie-madeleine | 06/12/2015

juste la santé, a mon age que peut on vouloir de plus ??

Écrit par : maevina | 06/12/2015

la santé et même chose pour les enfants! Mais come le père-Noël n'existe pas , on ne rêve pas inutilement! Tu fais avec ce que tu as et tu as bien raison parce-que finalement je trouve que tu as beaucoup ! Vraiment beaucoup ! ..... tout comme moi ! :)

Écrit par : emiliacelina | 06/12/2015

des pieds nouveau non ?

Écrit par : liliplume | 06/12/2015

"Cher papa Noël.
Depuis l'âge de 7 ans je ne crois plus en toi.
Pourtant...... je voudrais te demander quelque chose qui ressemble plutôt à un rêve qu'à un joujou.
Mais les joujoux ne sont ils pas des rêves parfois impossibles ?
Si tu pouvais nous offrir LA PAIX DANS LE MONDE, je croirais en toi.
Je caresse ta barbe blanche et t'embrasse.
Françoise l'utopiste"

Écrit par : Françoise | 07/12/2015

Nos envies brusquement satisfaites ? Oh, non ! L'horreur... Ne plus avoir d'envies, non, je préfère ne même pas y penser ! Heureusement qu'il n'existe pas.

Écrit par : Brin de broc | 07/12/2015

tu es surtout heureuse, et c'est le plus important...allez ...haut les cœurs...

Écrit par : esthériane, mialjo | 08/12/2015

Et pour moi ,ce sera une santé de fer , tellement de choses en découlent , et un rez de chaussée plus grand ; et avoir eu une jeunesse plus constructive , un père moins violent, moins dingue et mieux dans ses baskets , une mère plus clairvoyante ; c'est noté j'espère!!!!!! quand et où prend t'on livraison , pas difficile hein je suis ! oui, je me défoule un peu sur les saints machin

Écrit par : epalobe | 08/12/2015

Les commentaires sont fermés.