Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

Hier, je suis allée dans mon ancien quartier.

Dans notre ancien quartier, certaines choses ne changent pas :

banque,rambuteau,bhv

Avec le Goût, nous sommes allés voir notre banquière.
Notre banque n'a même plus d'accueil !

Comme on va voir notre banquière deux fois par an, on ne s'est pas vraiment senti concerné...
Je me suis juste dit, pendant que le Goût discutait avec cette jeune femme plus jeune que notre fils, qu'il était loin le temps où la banque nous offrait des porte chéquiers de cuir...
Il n'y a que deux personnes dans cette agence, deux femmes.
Juste en face de Beaubourg, ça ne doit pas être drôle tous les jours.

Je voulais ma "saucisse au couteau".
Je me demande même si ce n'est pas pour ça que nous sommes venus râler.
La boutique était encore fermée lorsque nous sommes sortis de la banque alors nous sommes allés faire un tour au BHV.

Que dire ?
Dès la porte ouverte, on voit des portants couverts de vêtements, des stands loués à prix d'or aux marques.
J'ai quand même repéré un tout petit sac, joli et qui serait parfait car j'ai mal à l'épaule.
Manque de chance : 298 € !
Je crains fort de devoir supporter ma douleur à l'épaule encore un moment...

Au troisième étage, il y avait les ustensiles de cuisine.
Maintenant on y vend des gâteaux secs, du thé, du café.
Des trucs qu'on trouve au Monop' du coin...

Plus de cafeteria pour boire son café en regardant l'Hôtel de Ville mais un Starbucks tout petit.
Mais toujours squatté par les petits vieux du coin, j'en suis ravie.

Nous avons acheté notre saucisse, le pain, pas les éclairs de luxe car le magasin est fermé le mercredi et le jeudi.

Je sens que je ne vais pas tarder à revenir dans le coin, ma crève fait de la résistance.
L'Ours est malade comme un chien, Solupred et autres cochonneries à prendre mais ce qui nous empêche d'aller le voir, c'est sa gastro qui joue les prolongations.
Et c'est très contagieux, les gastros...

Commentaires

Pour le petit sac à l'épaule, un "groupé" de Noël ???
(en tous les cas, le sac en bandoulière, ce n'est plus pour moi depuis que je me suis déplacé deux vertèbres en voulant l'installer au-dessus de ma doudoune hivernale !)

Pour les succursales bancaires (celle qui est près de chez moi), je suis toujours étonnée : quand c'est ouvert, on sonne, on entre et on a une jeune femme toute seule derrière son guichet. Je me demande toujours.... j'y entre quand même pour faire mes retraits d'espèces, car s'il est une chose que je ne fais jamais c'est de les faire dans les distributeurs extérieurs.... je ne me vois pas courir derrière quelqu'un qui m'arracherait mon sac, ma carte et tout le reste !!!

Un petit coup de nostalgie pour ton ancien quartier ?

Écrit par : Sophie | 03/12/2015

Non, j'ai plusieurs anciens quartiers, celui qui nostalgise dans le coin, c'est le Goût..

Écrit par : heure-bleue | 03/12/2015

Oui les gastros c'est contagieux... la peur aussi !
Dans les banques il y a des caméras, des boutons invisibles qui permettent d'avertir la police... et beaucoup de personnel présent, cela n'a jamais empêché les attaques avec prise d'otages.
NB Amusant la correction automatique, l'informatique ignore les maladies, la preuve cela propose castors alors que je viens d'écrire gastros ! On ne peut plus faire confiance... méfions nous :-)

Écrit par : Françoise | 03/12/2015

horribles les gastros quand elles deviennent entérite, j'adore ta recherche à la saucisse au couteau !!! !!

Écrit par : maevina | 03/12/2015

298 € ! je ne rentre même pas dans ces boutiques ! J'achète de jolis petits sacs, légers et qui ne me font pas mal à l'épaule, environ 30 € chez Ge*mo.
J'espère que la banquière a été compétente, en face d'elle y avait du lourd, hihi !

Écrit par : Praline | 03/12/2015

Lu ce matin que ma banque voulait "relever" le niveau de sa clientèle. J'ai donc tout compris de ce mépris à mon égard au bout de tant d'années de crédit immobilier.
Le Starbucks du BHV, j'ai vu ça l'autre jour. Plus de Brioche Dorée à côté mais Séphora. C'est désolant.
Sinon, beaucoup de malades en ce moment. Je me dote aux agrumes.

Écrit par : Armelle | 03/12/2015

Marceau est parti guéri , le voici à nouveau malade , je consulte ce soir , 15 jours avec un nez plus qu'encombré j'en ai marre , les enfants nous refilent tous les virus , pas de gastro mais un rhume qui se transforme en sinusite . Tu as raison de te tenir à l'écart surtout si tu es patraque .

Écrit par : Brigitte | 03/12/2015

saloperie la gastro !!! Quand ça commence dans une famille , tout le mode risque y avoir droit!
Je viens d'aller chez Le GOÜT... Vous avez passé une bonne journée hier!

Écrit par : emiliacelina | 03/12/2015

C'est la saison. L'an passé la gastro a eu le bon goût d'attendre le lendemain de Noël pour s'en prendre à la famille. par chance nous étions déjà dans le train de Paris !
J'aime bien la boutique en photo, c'est là que je vais chercher les accessoires indispensables aux fameux déguisements ... étoile de sheriff, baguette magique, couronne, sabre de pirate, etc...

Écrit par : lakevio | 03/12/2015

Vu que je n'allais jamais à l'agence j'ai opté pour l'e-banque quand ils me l'ont proposée, ça n'a rien changé pour moi et j'économise même les frais de cyberplus.

Écrit par : catherine | 03/12/2015

ça me fait pas rêver, la métropole en hiver! Si je comprends bien ,c'est gastro, crève et autres joyeusetés. Mon frère arrive demain, je sais déjà qu'il est malade: voilà comment contaminer une ile tranquille...

Écrit par : muse | 03/12/2015

Je me suis longtemps demandée ce qu'était la saucisse au couteau. J'avais peur de paraître ignare en avouant mon incompétence, pas digne d'une vieille poule élevée au bio.
Comme je vois HB que tu en reparles et que tu serais prête à faire le tour de Paris en rampant pour en trouver, je suis partie sur le net à sa recherche. Il vaut mieux se shooter avec une saucisse qu'avec un joint....non, pas de chasse d'eau. Celui-ci, je le retiens.
J'ai donc fouiné sur le net.
Chez nous, on dit juste une bonne saucisse à cuire.
Dans mon enfance, on tuait le cochon. Avec, on faisait du boudin, des rôtis, des grattons (dur à trouver maintenant les grattons), des jambons, mais point de saucisses. Par contre, dans le Lot, chez ma belle-fille, on tue encore le cochon et on fait toutes sortes de saucisses et de pâtés, cuisinés par le père de ma belle-fille et mis par lui en boites. Il n'a plus qu'à faire cercler ses boites chez le cordonnier du coin (et oui, qui l'eut cru !)
J'ai trouvé une saucisse sur internet, la meilleure parait-il ! Je mets le lien des fois que vous ayez envie d'aller faire un tour dans le 11e ou le 9e. Une bonne saucisse avec une purée maison, c'est à tuer et ça ne coûte pas cher.

La saucisse au couteau de Chavassieux de GNB se trouve à Paris ICI

- l’Épicerie du Verre volé, 54 rue de la Folie-Méricourt, Paris 11e

- Chez Causses, 55 rue Notre-Dame de Lorette, Paris 9e

- Au quai, 15 rue Alibert, Paris 10e

Donc, le Taulier il a ses grosses patates au cellier, de la saucisse au couteau de Chavassieux au frigo et tout ce qu’il faut du côté goulot. Alors quand son corps qui descend de sa flèche d’argent réclame de la bonne calorie, il fait quoi le gars :

1- Il met ses grosses patates à cuire dans un grand faitout d’eau salée ;

2- Il sort sa saucisse au couteau de Chavassieux du frigo ;

3- Il sort sa poêle Buyer ;

4- Il attend tranquillement en tapotant sur son clavier ;

5- Lorsque les grosses patates sont cuites à cœur, il les sort une à une pour les éplucher à chaud ;

6- Une fois la patate dénudée il l’écrase à la fourchette, poivre, glisse une noix de beurre et réserve la purée dans un saladier mis au four ;

ps : dommage que je ne puisse mettre la saucisse dorée à point entourée de purée maison. Quand je pense qu'il y en a qui ouvrent des boites de conserve. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Écrit par : julie | 03/12/2015

Ben tiens, y a qu'à lâcher la Juju dans Paris, elle te ramène toutes les bonnes choses possibles et imaginables !

Écrit par : Praline | 03/12/2015

le BHV de Parly 2 est resté assez agréable (et abordable)

Écrit par : liliplume | 03/12/2015

J'ai un petit sac à dos (hiver comme été) il m'a coûté 30 € en 2011, je le traîne partout. Ca ne m'empêche pas de regarder les vitrines de sacs et de m'étonner des prix, même dans notre petite ville j'en ai vu un à + de 600 €, je me demande quelle cliente peut s'offrir ça ici...!

Écrit par : tanette2 | 03/12/2015

Mais tu étais donc encore à la recherche de cette fameuse saucisse au couteau !! moi je croyais que tu l'avais déjà digérée !!! attention aux microbes .....autant que faire se peut !

Écrit par : Colette | 03/12/2015

La gastro c'est quarantaine sûr !... Vingtaine doit pouvoir suffire remarque...

Écrit par : Brin de broc | 04/12/2015

Vous résistez aux virus ?

Écrit par : Berthoise | 04/12/2015

les agences de banque chez nous, même dans le village ne donne plus d'argent aux guichets, il vous donne une carte et vous invite à sortir dans le sas pour retirer vous mêmes l'argent. J'ai 3 banques différentes et chacune n'ouvre plus que le matin.

Écrit par : manouedith | 05/12/2015

pour le sac attends les soldes...lol...tu devrais avoir au moins 30%...tout ce que tu dis du BH me rend triste...mais je suis contente qu'ils aient voté pour la NON ouverture des dimanches! 5 dans l'année c'est déjà très suffisant, surtout que c'est de la vente déplacée...

Écrit par : esthériane, mialjo | 05/12/2015

Les commentaires sont fermés.