Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2015

Quatre drapeaux et "un accident grave de voyageur".

Hier, nous avions rendez vous à la banque à quinze heures.
Oui, histoire de discuter avec notre banquière des frais pris directement pris sur notre compte pour des services prétendument gratuits...

Hélas, dix minutes de Paris, ce n'est pas Paris.
Lorsque nous sommes arrivés sur le quai, un train était à l'arrêt.
Le quai se remplissait, le train était toujours à l'arrêt.
Le haut parleur a "mourgouné" quelque chose.
Comme d'habitude, on n'a pas compris.
Il a fallu un certain temps pour apprendre qu'un suicide avait eu lieu à la gare d'à côté.

On nous a suggéré d'aller prendre le train dans une commune voisine, sur une autre ligne.
Nous avons commencé à marcher.
Nous avons regardé l'heure.
C'était fichu...

Nous nous sommes arrêtés dans la commune voisine  pour acheter quelques bricoles.
Oui nous habitons un coin où lorsque nous traversons la rue, nous changeons de ville.
Nous sommes allés à la gare nous faire rembourser nos tickets.
Ça a pris un temps fou.
Ces machines sont faites pour prendre de l'argent.
Pas pour le rendre...

Nous sommes revenus par une troisième ville et nous avons compté les drapeaux aux fenêtres.
Quatre drapeaux dans trois villes différentes, ça fait peu.

Mais ce matin, en me levant, j'ai vu de petites lumières tremblotantes.
Dans mon coin, on aime mieux les petites bougies.

Finalement dix minutes de Paris, c'est une sacrée différence avec Paris.
Dix minutes de Paris, c'est pas Paris...

Paris, c'est ça :

train,suicide,drapeaux,banque

Commentaires

pas de drapeau, pas de train, plus de feu vert houla ................ et dimanche et lundi plus de circulation pour tout arranger ............déprimant ............. :(

Écrit par : maevina | 28/11/2015

Moi-aussi, j'allais parler de "mon drapeau" mis hier sur le bord de ma fenêtre, fait de bric et de broc. Enfin, j'allais raconter ma journée. Mais, je n'ai pas encore écrit mon article pour l'illustrer.
Sont pas gentils les gens qui se jettent sous les trains. Habitant à côté de la ligne de chemin de fer, nous avons déjà vu 2 fois le train arrêté pour ça. Heureusement, nous n'avons pas reçu de morceaux dans notre cour. Bien pour ça que j'hésite à me jeter sous le train, je ne voudrais pas être maudite par les voyageurs, traumatiser les conducteurs de train. Mais, d'un autre côté, ça résoudrait le problème des obsèques. Une boite à chaussures suffirait. Faut-il être dans une désespérance folle pour en arriver là....suis pas encore prête.
Sourire, oui, j'ai lu un certain article qui parlait du coût des obsèques. Serions-nous devenus morbide les "retraités" ! Bon, faut bien dire qu'en ce moment, nous avons de quoi...Entre les misères que nous font nos gouvernants, nos banquiers, les terroristes, y'a de quoi avoir le bourdon. Si, une bonne nouvelle entendue à la radio ce matin. Le président ne va pas taxer les terrains appartenant aux particuliers dans les zones à saturation, enfin, disons, les taxer un peu moins. Sont devenus fous, fous, fous. Sont prêts à tout pour récupérer du fric. Bientôt, ils vont taxer l'air qu'on respire, nos chaussettes trouées, nos pellicules...... Ce truc insensé m'a donné la nausée. Obliger les gens à vendre leur terrain, ça ne s'appelle plus vivre dans un pays libre, ça ! Ca s'appelle de la spoliation.
Dire que nous avons des terres de famille qui ne valent pas un pet de lapin. Dommage que nous soyons nés dans une région pauvre et non au bord de la mer ou dans la belle banlieue parisienne.
Dernière chose, bien pour ça que mon fils ne veut plus habiter la banlieue...à cause des transports. La nuit, c'est encore pire. Par contre, il envisage sereinement maintenant de quitter Paris. Il en a même de plus en plus envie.
Sur ce, bonne journée. Je vous souhaite bien du plaisir si vous voulez aller à Paris demain ou lundi.

Écrit par : julie | 28/11/2015

Ce long commentaire me rappelle quelqu'une...

Écrit par : Praline | 28/11/2015

Je ne vais pas critiquer le peu de drapeaux aux fenêtres : j'en ai peu vu(s), et mea culpa, je n'en ai pas mis.

Et pourtant mon super en vendait, et de luxe encore !!! (Color of B...on, où se cache la récupération ?), mais j'ai complètement oublié d'en acheter un. Du coup, j'ai doublé ma mise à la Banque Alimentaire qui faisait ses deux jours de collecte. C'est peut-être plus utile non ???

Écrit par : Sophie | 28/11/2015

Un élément prégnant de votre quotidien dont on a du mal à se rendre compte ici, comme les embouteillages... À intégrer dans les prévisions de temps de trajet.

Écrit par : Brin de broc | 28/11/2015

Mais c'est dingue ces problèmes de transport, je compatis!

Écrit par : mab | 28/11/2015

Moi non plus, je ne suis pas loin de Paris. Pourtant, demain va être parcours du combattant pour emmener Petit Poucet au spectacle. Entre restriction de circulation et incitation à ne pas prendre les transports en commun. Je peste après cette COP21 qui ne changera rien à mon avis. Les chinois continueront à nous enfumer, les américains à se climatiser à donf et nous, petits français stupides à faire du compost pour nous donner bonne conscience.

Écrit par : Armelle | 28/11/2015

Les suicides sur la voie ferrée deviennent à la mode... ouf ça va je n'aime pas la mode et ne suis pas suicidaire... (j'espère que c'est pas la banquière qui...)

Écrit par : Praline | 28/11/2015

Ce long commentaire me rappelle quelqu'une.
Ah oui, ça peut être qui à ton avis ? J'ai eu tort, je me suis encore laissée déborder par mes délires.
Mais, en ce moment, y' a des mots comme ça qui me font hérisser les cheveux, comme banquier. Pas le gentil que je connais, mais certains autres. Tu sais Praline ce que j'ai dit il n'y a pas longtemps à mon banquier "si vous nous embêtez trop, y'a la voie ferrée par loin'".

Écrit par : julie | 28/11/2015

Mais oui c'est toi Juliette ! ravie de te retrouver, tu m'as manqué tu sais...

Écrit par : Praline | 29/11/2015

Mais oui c'est toi Juliette ! je suis heureuse de te retrouver, tu m'as manqué tu sais...

Écrit par : Praline | 29/11/2015

Aïe un doublon... mais finalement je suis ravie et heureuse :))

Écrit par : Praline | 29/11/2015

J'ai horreur d'aller voir mon banquier, j'ai toujours l'impression d'être neuneu, je ne comprends rien à ce qu'il me dit.

Écrit par : Berthoise | 28/11/2015

quelle galère! Si les 'suicidés" s'en mêlent!!! Brr!! Mais quelle complication pour vous dès que vous prévoyez une sortie! Heureusement que je vous sens stoïques devant des évènements auxquels vous ne pouvez rien ! Et d'après les infos les jours prochains e vont pas arranger les choses!

Écrit par : emiliacelina | 28/11/2015

Des gens se suicident alors que d'autres qui auraient tant voulu vivre sont morts...

Écrit par : liliplume | 28/11/2015

C'est bien compliqué pour vous en ce moment entre ce qui se doit et ce qui se peut ! bon courage !

Écrit par : Colette | 28/11/2015

Que de souffrance chez ces gens qui sautent sous un train ou qui
se font sauter!

Écrit par : Marie-Madeleine | 29/11/2015

C'est bien, chez vous vous prenez rendez vous chez le banquier. Chez nous, ce sont que les gens riches qui ont rendez - vous chez le banquier.
Les non - riches acceptent les frais sans broncher.....

Les suicides sous les trains, chez nous ils s'appellent ça "un accident de personne".....

Écrit par : Rubynessa | 29/11/2015

Chez nous, il appelle ça, un accident grave de voyageur mais lorsque tu discutes avec le personnel de la SNCF, il appelle ça, un suicide, la procédure est longue, il faut médecin, police, pompier et remplacer le conducteur..

Écrit par : heure-bleue | 29/11/2015

Les commentaires sont fermés.