29/11/2015
Jeune et mal élevée.
Hier après midi, le Goût et moi sommes allés au Monoprix de notre ville, remplir le chariot pour au moins deux jours.
Je n'ai jamais vu mon Monoprix aussi plein !
A croire que les habitants n'ont pas quitté le coin de la semaine.
De la foule partout, des chariots qui débordent.
Ils doivent faire le plein d'huile, de sucre et de riz...
C'est un Monoprix sympa ou nous connaissons les caissières.
Nous savons laquelle a deux emplois et, en principe, le Goût n'a aucun problème pour passer à la caisse dite "handicapés".
Hier à cette fameuse caisse, une trentenaire en pleine forme, méprisante au possible, ni enceinte, ni ne souffrant d'une pathologie quelconque, sauf la mauvaise éducation s'est présentée avec un chariot plein comme un œuf.
J'avais bien une idée mais le Goût n'a pas voulu...
Le Goût, qui répugne à sortir sa carte, n'a pas eu le temps de dire qu'il avait priorité à cette caisse.
Cette c...e m'a rembarrée comme jamais et à continué à poser sur le tapis le contenu de son énorme caddy.
J'ai voulu lui dire quelques insanités du genre "quand t'auras ton cancer et qu'on te grillera la place parce que tu ne peux plus marcher, tu verras ce que ça fait ! Pétasse ! "
Le Goût est vraiment gentil.
Enfin, je pense surtout qu'il n'avait pas remarqué...
J'avais envie de la découper en lanières et de lui faire aller faire la queue à une caisse pour les gens bien portants.
J'ai pesté tout le long du chemin de retour, la cortisone n'améliore vraiment pas le caractère...
09:41 | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : courses, caisse handicapé, chariot plein, pétasse
Commentaires
Ouais, y'en a des comme ça. Hélas !
Écrit par : Berthoise | 29/11/2015
Une merdeuse, pas plus ...
Gros bisous
Marie-Ange
Écrit par : Rêver au Sud | 29/11/2015
Pas étonnée plus que ça!
Écrit par : mab | 29/11/2015
Je prends pas de cortisone mais je pense que j'aurais été dans le même état que toi. J'ai toujours pesté contre les gens qui se garent sur les places handicapés.
Écrit par : Rosalie | 29/11/2015
Quand encore ces pécores ne râlent pas parce qu'étant en retraite, vous n'avez pas à faire vos courses le samedi, pas comme elles, les working-girls pressées...
Les caissières dans mon super ont aussi pour mission de faire régner l'ordre et j'ai déjà vu des caddies à moitié vides se remplir et repartir faire la queue à une autre caisse. Bien fait...
J'ai été choquée hier par un trentenaire avec deux petits garçons, un de chaque côté du caddy qui prenaient la largeur de l'allée encombrée il faut dire par "les bacs à promo". Bref, je me suis arrêtée pour laisser passer ce petit monde et que croyez-vous que j'entendis ? "Fils, ne t'attend pas à ce qu'elle s'excuse !" Je suis restée figée sur place. Des enfants qui s'étaleront sur les sièges des bus et ne se lèveront pas pour laisser leur place, certainement !!!
Écrit par : Sophie | 29/11/2015
Il faut être gentil... mais pas trop !
Ce comportement me choque...
Je suis de l'avis de Sophie, la caissière aurait pu/dû intervenir, elle est responsable de veiller aux priorités.
Écrit par : Praline | 29/11/2015
Tu aurais vu les caisses, ça serpentait de partout, c'est la première fois que je vois ça dans mon monoprix et en plus même pas à l'heure de pointe..
Écrit par : heure-bleue | 29/11/2015
C'est drôle ou pas mais j'ai eu un peu le même sentiment que toi ces jours dernier. Hier, j'ai testé un supermarché qui m'a convaincue que j'allais déménager avec des queues pas possible en caisse et des gens mal élevés ! L'après midi, nous sommes allés finir nos courses au supermarché du centre ville. Là, c'est une certaine faune qui m'a filé un grand coup de cafard. Jeudi, j'ai fait la même remarque à une nana "pressée" qui grillait tout le monde. Je lui ai demandé si elle était enceinte ou handicapée pour passer devant tout le monde. Non et bien elle est passée quand même !
Écrit par : Armelle | 29/11/2015
c'est vrai que ça me gave ce genre de truc moi aussi !!
Écrit par : maevina | 29/11/2015
Tiens, c'est drôle, mon mari a dit la même chose hier soir en rentrant à plus de 19h de super-market truc. Il parait qu'il y avait un monde fou aux caisses, seulement 2 caisses ouvertes à 19h et une file jusqu'au milieu du magasin et des chariots plein ras la casquette.
D'habitude, le samedi soir, à cette heure-là, il n'y a pas grand-monde, mis à part quelques retraités et quelques jeunes à la recherche de bière.
Quand je pense que j'ai toujours maudit les retraités qui font leurs courses à la fermeture. Nous faisons maintenant pareil.
Pourquoi les gens se sont tous donnés rendez-vous hier soir tard ? Probablement parce qu'il fallait bien manger le dimanche et que le reste de la semaine, le cœur n'y était pas. A moins que tout le monde n'ait voulu regarder la télé vendredi matin, jour des courses. Ce qui a été notre cas. Plus de vin pour notre bourguignon, plus de champignon, plus de tablette de chocolat pour monsieur, un de nos derniers petits plaisirs.
Quand à la conn.....e mal élevée, vaut mieux se taire. Elle devait être bourrée.
Écrit par : julie | 29/11/2015
Ca va se réguler , n'est ce pas la suite de confinements puis ça va reprendre aux fêtes
Écrit par : epalobe | 29/11/2015
tout est dans la façon! Si encore elle n'avait pas été méprisante! Je n'aime pas râler mais elle aurait bien mérité que vous la remettiez à sa place! Vous êtes trop gentils!
Mais, ne te mets pas la rate au cours bouillon pour elle, elle n'e vaut pas la peine !
Écrit par : emiliacelina | 29/11/2015
La caissière aurait pu intervenir si elle avait su que vous étiez prioritaires, mais les pauvres sont déjà tellement mal vues, insultées parfois.... qu'elle a peut-être préféré de rien dire.
Écrit par : Marie Bland | 29/11/2015
Je comprends ton énervement...moi, même sans cortisone, ça me hérisse...
Écrit par : tanette2 | 29/11/2015
Fils, 17 ans à l'époque, arrive au petit supermarché, avise sur le trottoir une vieille dame s'approchant doucement, l'attend, lui tient la porte, entre derrière elle, puis se plante devant elle et lui dit "C'est pas parce que vous êtes vieille que vous êtes dispensée de dire merci."
Écrit par : GM | 29/11/2015
C'est la caissière qui n'a pas fait son travail... chez Carrouf aux caisses réservées aux handicapés on est refoulé si on a plus de 5 articles...
Quant à la foule il y a sans doute la paie qui est tombée en fin de mois et le fait de ne pouvoir utiliser sa voiture en IDF... Je n'ai pas vu de panique pour faire des provisions qui vont pourrir et être oubliée, voir périmée avant que les gens s'en souviennent...
En revanche j'ai l'impression que la générosité s'est mieux manifestée en faveur de la collecte de bouffe etc... pour les associations caritatives.
Écrit par : Françoise | 30/11/2015
Quand on oublie de me remercier généralement je lâche un "il n'y a pas de quoi"...
et je suis une vieille....
Écrit par : Françoise | 30/11/2015
Je comprends tout à fait ta rage et je constate encore une fois que c'est typiquement féminin!
Écrit par : muse | 29/11/2015
Déplorable .............mais ne te rends pas malade pour ça, oublie vite !
Écrit par : Colette | 29/11/2015
je vais faire ma rabat-joie, peut etre qu'elle était enceinte de la veille...... hihihi et ce qu'est fait d'la veille est pas vieux......
Écrit par : Ckan | 30/11/2015
Genre, la cortisone y est pour quelque chose :-p
Écrit par : Milky | 30/11/2015
oh !! la garce !! Une trentenaire mal élevée et bien portante qui aurait méritée de rester à l' arrière de la file le plus longtemps possible pour lui apprendre le savoir-vivre . Le gout et toi avez fait preuve de beaucoup de patience ! Non mais , quelle C...e !
Écrit par : Jerry OX | 30/11/2015
Si, si c'est vrai, la cortisone ça énerve, moins que les poufs mais ça énerve ! Tu la prends bien le matin, hein ?
Écrit par : Brin de broc | 30/11/2015
J'en prends matin et soir pour l'asthme..
Écrit par : heure-bleue | 30/11/2015
Je t'envoie un mail !
Écrit par : Brin de broc | 30/11/2015
Les commentaires sont fermés.