Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2015

C'est aujourd'hui dimanche...

C'est aujourd'hui dimanche, derrière la porte close.
La porte n'est pas close.
Hier elle fonctionnait.
Ce matin, elle ne fonctionne plus.
Ça s'appelle l'efficacité...

Le train aussi est à l'arrêt.
Et dire qu'on est venu ici pour la proximité de la gare.

Il fait un froid de loup, je vais rentrer ma plante, celle qui dépérit à l'intérieur, on verra bien.

train,porte,petits agacements

Il fait soleil.
La "VMC", la seule chose qui travaille dans cette immeuble, travaille trop.
Elle aspire trop fort l'air extérieur.
Alors la poussière s'installe en maîtresse chez nous dès qu'on a le dos tourné.

C'est aujourd'hui dimanche, nous allons descendre chercher des fruits et des légumes
Nous rentrerons hiberner dans notre nid.
Ce nid qui a failli être douillet.

Commentaires

Ah ... La VMC n'a pas pour but d'extraire l'air de l'intérieur vers l'extérieur ???... Beaucoup l'arrêtent ou les bouchent parcequ'ils croient que la chaleur fuit dehors ... Ce qui a pour effet de faire moisir les coins de plafond par manque d'aération.

Écrit par : Francelyne | 22/11/2015

Le soleil ici aussi mieux que la pluie et le vent d'hier.

Écrit par : mab | 22/11/2015

Waouh ce billet est d'un joyeux !
Allez-vous tenter d'améliorer ce dimanche, par exemple en achetant, en plus des fruits et légumes, un petit bloc de foie gras ou quelque chose que vous aimez ? avec l'augmentation de la retraite, soyons fous, faisons-nous plaisir !
(tiens, cette nuit j'ai rêvé que les retraites augmentaient de 7 %)
Bon dimanche tout de même...

Écrit par : Praline | 22/11/2015

Ce n'est peut-être pas un rêve si tu as reçu comme moi une lettre de l'assurance hospitalisation qui augmentait de .... 7%..
Allez, on retire une tranche au foie gras sur lequel j'ai jeté un oeil hier, mais seulement un oeil.

Écrit par : Sophie | 22/11/2015

Non Sophie, rien reçu...

Écrit par : Praline | 22/11/2015

tout fout le camp décidemment chez vous! Dire surtout que vous êtes entrés dans une construction neuve!

Écrit par : emiliacelina | 22/11/2015

ben dis donc, heureusement que l'immeuble est neuf ! les trains sont encore arrêtés, je ne savais pas

Écrit par : maevina | 22/11/2015

J'habite un immeuble depuis sa construction, il y a 16 ans. Wouah, le nombre de trucs qu'il faut réparer, entretenir etc etc.... début 2016, c'est la toiture, mais surtout la zinguerie !!!

Pour la VMC, je ne laisse que l'extraction dans la cuisine et la salle de bains, mais je suis d'accord avec toi : dans la chambre, j'ai dû sévir car je recevais un courant d'air sur la tête.

Quant à la poussière, tu vois ce qu'on respire. Et on ose nous dire que ce sont uniquement les cigarettes ???

Pour changer, toujours aucune possibilité en vue qui corresponde à vos critères de sélection ?

Écrit par : Sophie | 22/11/2015

Chez moi ce n'est guère mieux et avec le soleil qui entre, je vois la poussière partout. En plus, Jules a scié des planches car il a raté les étagères de ma salle de bain... Hier, une journée nulle ! Je n'aime pas les dimanches d'hiver à cause de Stade 2 et de la poissonnière qui la présente. La semaine dernière, en plein deuil national, elle s'est pointée avec des fantaisies capillaires jaunes et violettes ! Rien à voir avec ton billet. Si un peu... c'est un dimanche froid et poussiéreux...

Écrit par : Armelle | 22/11/2015

Bein oui c'est dimanche, j'avais prévu de glander mais mon binôme est sur un marché de Noël et je culpabilise à rester à la maison et ne rien faire, du coup je me suis fait un petit programme de ménage, repassage... je vais m'éclater !!
J'espère que le Goût t'a concocté un bon petit truc à manger !!

Écrit par : Ysa | 22/11/2015

Contre mauvaise fortune bon coeur, pour ce dimanche j'ai fait un cassoulet (un vrai délice...je peux faire la sieste tranquille) et ce matin, j'ai fait des pâtés au foie gras... (soyons fous...), je vais "comater" une bonne partie de l'après-midi au coin du feu de bois...

Écrit par : tanette2 | 22/11/2015

Le dimanche n'est pas le jour que je préfère...

Écrit par : Zazie | 22/11/2015

On est sorti faire une grande balade malgré le froid. Cet après-midi, lecture.

Écrit par : Berthoise | 22/11/2015

aujourd'hui du soleil, marcher dans le froid m'a fait du bien au moral...
vous serez bien au chaud à lire un bouquin...c'est bien aussi...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 22/11/2015

Maison en carton, escaliers en papier chez toi ? Pirouette cacahouète ! :-( Ici depuis 31 ans !!! Oui je sais on a des racines.... C'est toujours comme neuf, calme et chouette... Non non ce n'est pas un cimetière. Non non...

Écrit par : Ckan | 22/11/2015

Un dimanche sans roses blanches ???
Décidément tout fout le camp LOL

Écrit par : Françoise | 22/11/2015

Le dimanche est un jour que je n'aime pas.
En plus il neige depuis ce matin.

Écrit par : edith | 22/11/2015

les dimanches gris s'étirent dans la paresse et la tranquilité, quelque fois cela fait du bien

Écrit par : seia | 22/11/2015

La poussière faut pas lutter...

Écrit par : Brin de broc | 22/11/2015

Un dimanche morose , il y en a, c'est comme ça ! peut être que votre marché vous aura rendu le sourire .....

Écrit par : Colette | 22/11/2015

Chez moi, la plante qui est sur ton balcon existe en je ne sais combien d'exemplaire car elles font des "petits" en permanence : un peu de terre, un arrosage très régulier et ça pousse comme du chiendent !
Courage, après la pluie vient le beau temps ! Même si je reconnais que la vie est bien grise en ce moment...

Écrit par : mamy Dominique | 22/11/2015

Les commentaires sont fermés.