Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2015

Hier soir, on a vu les enfants.

Hier JJF n'a pas travaillé.
C'est le jour où sa boîte fête la Sainte Catherine.
Elle n'avait pas le cœur à faire la fête et les autres non plus.
La direction n'a pas compris.

Par mail, on les a avisées que leur boîte avait toujours montré un esprit de résistance puisque un créateur était allé à NY le 11 septembre.
C'est un véritable acte de bravoure qu'aller à New-York quatorze ans après l'attentat.

Merveille va à la piscine le vendredi, le soir après l'école.
Elle était fatiguée.
Merveille fatiguée est une Merveille qui chougne.
Alors elle a chougné que "non, je ne suis pas fatiguée", que personne de l'aime et patin et couffin.
J'adore Merveille mais son aptitude à chougner me sidère et en plus, elle boude.
Le mélange parents, enfants et grands-parents, c'est tragique.

Pendant ce temps, Petite Sœur vidait ses jouets dans le salon.
Sa mère rangeait, la petite apportait.
Elle ne pleure pas, elle vit sa vie.
Le plus drôle, malgré la jalousie présente chez les deux, c'est leur soutien mutuel.

En rentrant, il faisait froid, la rue était vide, ce qui est rare dans le quartier de l'Ours.
On a attendu le bus, il était vide, nous étions seuls avec le chauffeur.
C'était bien...

JJF, Sainte Catherine, résistance, pipeau

Commentaires

La vie tourne au ralenti. On dirait que chacun retient son souffle. Pourvu que chacun reprenne des habitudes... Je n'aime pas ce samedi. Je vais "chougner" moi aussi...

Écrit par : Armelle | 21/11/2015

Et vive la vie de famille !
Quand j'étais petite j'étais très boudeuse, mais plus maintenant :)
Je retourne à mes casseroles, fiston and family viennent déjeuner.
Bonne journée au chaud, l'hiver menace de s'installer...

Écrit par : Praline | 21/11/2015

Je n'ai jamais boudé, et chougné n'aurait pas été admis par mes parents!!!
Peu de monde dehors, mais c'est plus lié à la météo, les flocons sont arrivés ce matin.

Écrit par : edith | 21/11/2015

Le mieux c'est de voir les enfants sans les parents

Écrit par : mab | 21/11/2015

La Merveille est aussi le mélange parents, enfants et grands-parents !! les chats ne font pas des chiens et le contraire est vrai aussi !!

Écrit par : maevina | 21/11/2015

Profitons de ces heures douces

Écrit par : lakevio | 21/11/2015

avec les enfants il y a des jours "avec" et des jours "sans"

Écrit par : liliplume | 21/11/2015

Les comportements des enfants sont tellement différents selon qu'on les a seuls ou accompagnés .......il faut faire avec !

Écrit par : Colette | 21/11/2015

Vive la vie de famille !

Écrit par : Berthoise | 21/11/2015

twenty gods the beautiful church LOL
Bonne soirée au chaud...
Chez moi hier 22°, aujourd'hui 8°
Pas le courage de faire l'opération... ça fait beaucoup de chaleur en moins.
Pendant ce temps là, il neige à Bruxelles et ça chauffe...
Ah les enfants... seront toujours les enfants... ils sont identiques dans le monde
entier, mais ils n'ont pas tous la même chance, hélas.

Écrit par : Françoise | 21/11/2015

C'est ce qui m'étonne le plus, où sont passés les gens ? Revenez, je vous aime !

Écrit par : pyrome | 21/11/2015

Mia aussi est une chouineuse, mais plus en réaction à des interdictions ou des remontrances qu'elle s'attire pour non-obéissance, pas quand elle est fatiguée. Connait-elle d'ailleurs la fatigue, cette fillette insomniaque...

Écrit par : Madila | 22/11/2015

les filles c'est comme ça, c'est des pignardes comme disait ma mère...lol...

Écrit par : esthériane, mialjo | 22/11/2015

Oui, mais la piscine je m'en souviens bien, ça met à plat. Après mieux vaut aller au lit !

Écrit par : Brin de broc | 22/11/2015

Les commentaires sont fermés.