Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2015

Passage obligé.

Hier, je n'avais pas envie de rester dans ma banlieue où tout était fermé.
Même la boulangère...
La "coulée verte" aussi était fermée.
La "coulée fermée", ça nous ennuie tous mais surtout on ignore les motifs de sa fermeture.

Alors, comme hier on avait des trains, on est parti à l'aventure.
Pas envie de cinéma, il faisait trop beau.
Juste envie de continuer à visiter les passages.

En sortant de la gare, nous avons traversé le square des Batignolles, puis, de la place Clichy,  nous sommes descendus vers la Bourse en descendant la rue de Clichy.
Nous avons tristement constaté que la spéculation immobilière se portait bien.
De superbes immeubles en pierre de taille quasiment vides à l'exception de deux ou trois irréductibles qui seront vendus avec l'immeuble...

Ca fait peine de voir Paris devenir une ville de touristes où on laissera vivoter quelques Parisiens pour faire l'animation.

On a croisé la rue de Provence et vu que le tourisme de masse a encore de beaux jours devant lui.

Arrivés à la Bourse, nous étions presque seuls dans la rue du Quatre Septembre.
Nous avons pris la rue Vivienne jusqu'au passage Vivienne.
J'adore le passage Vivienne, il me fait rêver.
J'y ai vu dans une vitrine une veste longue en tricot à 770€.
Une broutille...
J'ai alors regretté mon manque d'habileté car je ne suis capable que de tricoter le pull d'Anémone.

J'ai regardé les livres d'occasion, les jouets.
Nous avons bu un café au café Vivienne, un bel endroit.

Au retour, mon genou voulait me lâcher.
J'ai refusé !
Je n'allais pas laisser gâcher une journée parfaite par un genou !

Passage Vivienne, café Vivienne, promenade parisienne

Commentaires

770 € !!! mais voilà pourquoi la CARSAT t'a gentiment augmentée ! lol !

Écrit par : Praline | 12/11/2015

En buvant deux cafés, nous avons dépensé deux ans d'augmentation, elle est pas belle la vie..

Écrit par : heure-bleue | 12/11/2015

va falloir faire une demande de prêt ! mdr j'adore ton calcul !

Écrit par : Praline | 12/11/2015

J'aime moi aussi le Passage Vivienne. Pour la veste tricotée, j'en avais vu une à Versailles très jolie à 175€... C'est déjà moins cher et la voyant, je me suis dit qu'elle était simple à tricoter avec un gros fil de paresseuse en plus. Il faudrait que je prenne le temps d'aller acheter le fil et plutôt que trainer sur internet la tricoter...

Écrit par : Armelle | 12/11/2015

Cette laine est de quelle matière pour que le tricot coûte ce prix?????
Tu as eu raison de faire taire ton genou, non mais ce n'est pas lui qui décide!!

Écrit par : edith | 12/11/2015

Belle promenade ! Nous ce fut canap' sans promotion :-(

Écrit par : Ckan | 12/11/2015

et dire que la tricoteuse est payée 10€ la journée s'ils sont généreux

Écrit par : maevina | 12/11/2015

le bureau de M.liliplume est juste à côté de ce passage, rue du 4 septembre (mais lui n'y est qu'exceptionnellement)

Écrit par : liliplume | 12/11/2015

A une époque de ma vie pro, je travaillais près de ce passage, j'aimais y flâner à l'heure du déjeuner...
Le prix de la veste : la tricoteuse est probablement un peu moins mal payé... c'est peut être fait à la machine, et ce que l'on paie c'est le créateur :-( et peut être la pièce unique
770€ c'est quand même cher payé pour une veste qui ne tient pas plus chaud qu'une veste à 40€ LOL!

Écrit par : Françoise | 12/11/2015

Je ne connais pas très bien Paris mais tes messages me donnent envie d'y aller flâner sans but précis .

Écrit par : Elyane | 12/11/2015

Une promenade au soleil dans Paris . Ah !! Le tourisme il est à la fois important pour les recettes des commerçants et les responsables de la ville et capital pour l'immobilier si certains d'entre eux restent pour y vivre . Mais quoi qu'il en soit Paris sera toujours Paris ! Bon jeudi Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 12/11/2015

Si tu parviens à faire une maille endroit , une maille envers , alors tu sais tricoter !

Écrit par : Brigitte | 12/11/2015

comment fais-tu pour faire taire ton genou ?
Alors vous avez passé une belle journée! ..... je traduis dans ton langage... c'était bien !!!

Écrit par : emiliacelina | 12/11/2015

Il y a beaucoup de tutoriels de tricot sur internet. Tu devrais arriver à te tricoter une veste et en plus tu la porterais avec plaisir.

Écrit par : Zazie | 12/11/2015

Vous avez fait une belle virée mazette ! Vous êtes vraiment de bons marcheurs. Je comprends que vous fassiez pas de sport !

Écrit par : Anita | 12/11/2015

L'autre jour j'ai descendu une partie de cette rue, après être montée par la rue Blanche : je suppose qu'hier l'atelier d'ébénisterie (un peu plus haut que la rue du cardinal Mercier) installé dans une boutique à la vue des passants était fermé, c'est un spectacle propre à éveiller des vocations.

Écrit par : Dame Marthe | 12/11/2015

Une belle journée que même un genou récalcitrant n'est pas parvenu à gâcher !! très chouette !! et oui, je suis du même avis que beaucoup, pourquoi n'essaies tu pas de tricoter ??

Écrit par : Colette | 12/11/2015

Z'avez pas bu un verre chez Legrand ou un thé à l'apriori pour reposer ce genou?

Écrit par : Marie-Madeleine | 12/11/2015

On a bu un café à l'a priori.
Et paf ! Encore un an d'augmentation de la CNAV d'Heure-Bleue envolé

Écrit par : le_gout_des_autres | 12/11/2015

On y a bu un café.
Et paf ! Encore un an d'augmentation de la CNAV envolé...

Écrit par : le_gout_des_aut | 13/11/2015

T'as raison, tu vas pas te laisser emmerder par un genou.

Écrit par : Berthoise | 12/11/2015

Ton genou n'a qu'a bien se tenir, non mais !
J'aime aussi tous les passages de Paris ; je connais bien celui de la rue Vivienne.
Tu sais, même les fripes chic sont chères parce que les jeunesses se les arrachent, sinon il y en avait des grands pulls tricotés par nos amis hippies !

Écrit par : lakevio | 12/11/2015

Tu imagines si tu te mettais à tricoter et à revendre tes tricots combien tu améliorerais ta maigre retraite....!

Écrit par : tanette2 | 12/11/2015

Quand je pense que je te croyais toute enchifrenée au fond de ton fauteuil ...
pendant ce temps-là, tu trottinais dans les rues parisiennes, celles qui montent ou pas,
tu te régalais du passage Vivienne.....
Tu parles de ton genou, que je ne connaissais pas, j'en étais resté à des ballerines japonaises ...
remplacées par ???

Écrit par : Sophie | 13/11/2015

Remplacées par des vieilles chaussures, je dois aller dans le 5ème pour trouver des chaussures françaises.
Pas encore vu le podologue, je suis insupportable, faut dire que pour l'instant, je ne souffre pas..

Écrit par : heure-bleue | 13/11/2015

Mais si je suis sûre que tu saurais tricoter! Va aux tricots-thé de Marie-Madeleine tu apprendras:)!

Écrit par : mammilou-mijo | 13/11/2015

Mince ! Si j'avais eu idée que mon genou allait lâchement me lâcher et que ça pouvait se refuser...

Écrit par : Brin de broc | 13/11/2015

Les commentaires sont fermés.