Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2015

Un temps d'automne et la même humeur.

PB061477.JPG



Hier, je suis restée à la maison.
J'étais mal fichue.
J'avais mal au cœur.
J'étais secouée de frissons.

J'ai traîné devant le PC.
Rien...
Alors j'ai lu.
Rien...
Mais six heures sont arrivées alors j'ai quand même un peu repassé.

Avec ce genre de journée, on ne fait pas des notes extraordinaires.

Et j'ai bien l'impression que la journée d'aujourd'hui ne va pas être plus palpitante.

Le ciel est gris.
Les feuilles des arbres tombent.
Moi aussi.
C'est le premier vrai jour d'automne...

Commentaires

Je ne suis pas en forme non plus. Mon abcès a été soigné, je suis sous antibiotiques pour la semaine. Je regarde la grisaille et je traine les pieds. Un temps et une humeur de 11 novembre, tout simplement.

Écrit par : Armelle | 10/11/2015

Ouh la la, le corps est morose. Pas un petit rayon de soleil à l'horizon ?
Moi, je pars à l'hosto tout à l'heure, ne sais quand reviendrai, ça dépendra...

Bon, comme tu nous remets une photo de ta bibliothèque, je vais te parler de livres ?
J'avais vu sur la dernière, que tu avais un David Lodge (la vie en sourdine). J'ai bien aimé l'humour de "Changement de décor" et Jeux de société

Anne Perry, je la trouve un peu pesante.

Je vois aussi que tu apprécies Elisabeth George. J'adore Linley, mais son adjointe me plaît beaucoup ... Au fait il est allé en Italie dernièrement....

Pas lu le Despléchain "Trop sensible" ; qu'en penses-tu ?

Pas encore lu le Fellowes que j'avais acheté sur la foi de Downton Abbey

ça te dit de me répondre ?, j'espère pouvoir te lire au retour.

Écrit par : Sophie | 10/11/2015

Certains des bouquins de cette bibliothèque, ce n'est pas la même sont à mon fils, Lodge, j'aimais bien mais il est comme nous tous, il vieillit, Anne Perry, je ne lis plus, et je n'ai pas encore lu Fellowes.
J'espère que tu pourras me répondre ce soir.

Écrit par : heure-bleue | 10/11/2015

Viens me retrouver : ici temps superbe, fenêtres grandes ouvertes et cet après-midi aquagym.
Tu verras peut-être tes Merveilles demain, ce sera un beau rayon de soleil ;) Bises

Écrit par : Praline | 10/11/2015

Chez nous le ciel est bleu, magnifique, mais mes journées ne sont pas palpitantes non plus.

Écrit par : Zazie | 10/11/2015

A Lyon ,il fait beau et chaud. Les rosiers sont encore en fleurs et les arbres n'ont pas perdu leurs feuilles .c'est vrai que pour le moral ,c'est mieux.

Écrit par : Elyane | 10/11/2015

Dur de vieillir. On trouve le temps long mais on dit qu'il passe trop vite. On est jeune en dedans, mais fanée en dehors... Ou l'inverse ..... (Enfin les autres, pas nous). Bon c'est pas l'tout, mais je suis débordée il est 11 h et ....

Écrit par : Ckan | 10/11/2015

Comment ça, tu tombes ? (comme les feuilles)... Grise, j'ai bien l’impression de l'être aussi en ce moment. Certains jours sont festifs pour les uns (Blondine) et d'un immense chagrin pour d'autres (Mab) et l'ambiance morose, l'attente indéfinie d'événements économiques et politiques oscillant entre espérance et lucidité, ce n'est pas réellement aidant !

Écrit par : lakevio | 10/11/2015

Une gastro , la grippe ? Quand on est malade , le moral chute , alors soigne toi bien .

Écrit par : Brigitte | 10/11/2015

Un baiser en passant, je n'ai pas beaucoup mieux à proposer...

Écrit par : Brin de broc | 10/11/2015

Heureusement que tes Merveilles vont t'aider à retrouver la "pêche". Bon courage.

Écrit par : tanette2 | 10/11/2015

Incroyable mais vrai... chez moi c'est le printemps... Même les oiseaux gazouillent.
Petit déjeuner au soleil sur le balcon, sans vis à vis... devant les plantes en fleurs.
Pas un temps pour lire au lit...

Écrit par : Françoise | 10/11/2015

moi j'étais chez le médecin en urgence ce matin après le rhume+++ une cystite...on ne change pas une équipe qui gagne !

Écrit par : liliplume | 10/11/2015

C'était une mauvaise impression, il a fait très beau.

Écrit par : Marie Bland | 10/11/2015

le moral a l'air comme le temps de chez nous aujourd'hui .... morose!
Il parait que le soleil doit revenir les jours prochains!
Tu es courageuse d'avoir repassé!

Écrit par : emiliacelina | 10/11/2015

Quand on ne veut plus d'un temps d'automne, on va dans l'hémisphère sud! Ou on ne regarde pas dehors.

Écrit par : muse | 10/11/2015

Pas mal de virus en ce moment et beaucoup de gens qui ont le moral en dessous de zéro.

Écrit par : edith | 10/11/2015

Oui, je suis rentrée....
Mais comme je suis la reine des em...nuis, j'ai fait un passage par les urgences du CHU . Pour un hôpital, c'est quand même pas très intelligent de ne pas "marquer" les portes en verre. J'allais dans la salle d'attente pour attendre mon tour et obtenir mes "étiquettes" et enregistrer mon arrivée quand je me suis littéralement vautrée sur un battant fermé de la porte, alors que l'autre était ouvert ! J'ai pensé un moment que mon nez ne trouvait pas sa place à l'intérieur.
Ce qui n'arrange pas mes inspirations. Pour le palpitant, on se demande bien pourquoi il galope aussi vite.

Merci de m'avoir répondu. J'espère que tu es en meilleure forme.
Est-ce que la COP 21 va influer sur vos balades parisiennes ?
J'ai lu une très bonne chronique d'Onfray sur ce qu'on nous demande de faire et ce que l'on fait.

Écrit par : Sophie | 11/11/2015

Cela fait trois jours non stop que je lis Le Goût depuis le premier jour de publication. Encore un peu et je rattraperai 2015.
Pour toi, je m'y perds un peu. Quand on est instable dans ses blogs...
C'est un hommage aux esprits libres, il est si rare d'en croiser.
Oui, c'est l'automne, le moment des coups de blues, celui où arbres et plantes se posent des questions quant à leur survie, et le temps présent rend le problème plus épineux.
Fais comme moi, relis au hasard ton cher et tendre (te relire est peut-être moins aisé) et l'esprit critique et non moins teinté d'humour te reviendra vite !
Bonne journée

Écrit par : MAG | 11/11/2015

AUjourd'hui, il y a un rayon de soleil, un temps idéal pour une balade.

Écrit par : Berthoise | 11/11/2015

Mais il y a du soleil chaque jour!!! Bon d'accord, à 17h il fait nuit et ça c'est un peu morose...

Écrit par : marie-madeleine | 11/11/2015

Il faut profiter du soleil
prendre des vitamines dans ton assiette
ça va passer,
l'automne dénude les arbres
Parfois mine nos âmes
Bonne soirée
:)

Écrit par : Rose63 | 11/11/2015

Comment vas tu ?

Écrit par : Colette | 11/11/2015

Les commentaires sont fermés.