Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

J'ai regardé le prix des sardines.

sardines,bon marché,beurre bordier

Hier le Goût et moi avons regardé le prix des sardines.
Deux restaurants  dans deux arrondissements de Paris, le XVIIème et le IIème nous proposaient des sardines à un œil.

Je me suis dit qu'après le pain perdu, les desserts au caramel salé et les hamburgers, les restaurateurs ont trouvé une nouvelle économie à faire.
La sardine servie dans sa boîte faisait l'affaire.
"Servie serrée" sur le menu donnait lui donnait un air branchouille tout à fait convenable.

Alors, on a regardé le prix des sardines.
Même au Monoprix, elles ont augmenté !
Le Goût est allé sur le site de "La Grande Epicerie" et là, il a trouvé des sardines à un œil, mais les vraies.
La boîte est affichée aux alentours de dix €uros.
La "grande" boîte.

Enfin "grande boîte" de 81g...

Alors, on a prévu d'aller à "La Grande Epicerie", d'acheter :
Une boîte de sardines, pas la grande.
Du beurre Bordier salé, une petite plaquette.
Du pain chez Huré, une baguette.
Deux éclairs de "La Maison du Chocolat".

Qui va faire un festin de roi pour une somme modique, qui ?

Commentaires

Si tu veux, la prochaine fois que je vais à Concarneau, je t'en rapporte des vraies, des bonnes, mises en boîte dans des petites conserveries locales. Un peu chères, autour de 5 € la boîte, mais si bonnes. Si tu veux, tu le dis.

Écrit par : Berthoise | 13/11/2015

Je suis tout à fait d'accord, j'ai parcouru, j'ai hésité, c'est bon signe..

Écrit par : heure-bleue | 13/11/2015

http://www.gonidec.com/


http://www.conserverie-courtin.com/Sardines-457-0-0-0.html


Tu vois, tu as le choix.

Écrit par : Berthoise | 13/11/2015

Je me contente (et je les trouve délicieuses) du must de la plus vieille conserverie de sardines de France.

Écrit par : Sophie | 13/11/2015

10 euros ,c'est pas possible !!!! moi ,j'adore les sardines ,j'en fait même collection , les boites ,pas les sardines ,je te montrerais un jour ma collection ;)

Écrit par : Elyane | 13/11/2015

Que de petits bonheurs! Bon appétit Heure Bleue!

Écrit par : Zazie | 13/11/2015

Les sardines sont devenues branchées !!! Le port de Marseille en sera tout éberlué !
Je suis partante pour ton festin de Roi et pour les économies!

Écrit par : lakevio | 13/11/2015

je n'aime pas ca , heureusement vu le prix et dire que c'était le poisson le moins cher il y a 10 ans

Écrit par : maevina | 13/11/2015

J'en mange de temps en temps, c'est très bon pour la santé, je les prends sans huile.

Écrit par : Praline | 13/11/2015

Les sardines se font rares en mer parait-il... Sinon, je reviens de Versailles où je suis allée m'acheter un rôti de porc digne de ce nom, du cochon du vrai, du bon, du breton et plein de cochonneries chez Eurodif pour mon arbre de Noël !

Écrit par : Armelle | 13/11/2015

Nous nous croiserons peut-être, alors, je dois faire un tour à la Grande épicerie moi aussi.
J'ai découvert les sardines pas à l'huile : très agréables, et moins caloriques.

Écrit par : Dame Marthe | 13/11/2015

des sardines en boîte sans huile je ne connaissais pas, je regarderai... Robert adore les sardines crues surtout celles de la méditerranée.
Perso je préfère les éclairs!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 13/11/2015

A taaaable !! bon appétit !

Écrit par : Colette | 13/11/2015

J'adore les sardines en boîte!
Et dire qu'il y a quelques années tu les avais pour rien ou presque!!!

Écrit par : edith | 13/11/2015

En fait vous auriez peut-être eu le droit d'emporter la boîte vide pour débuter une collection...lavée, décorée par un artiste...ce doit être la valeur ajoutée, non ?
Tout comme Elyane j'en ai quelques unes que je trouve jolies. Le Magicien mange les sardines, je garde les jolies boîtes !

Écrit par : Brin de broc | 13/11/2015

pinaise tout est cher à paname!!!enfin, vous vous êtes régalés, rien qu'avec les éclair de la maison du chocolat...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 14/11/2015

Viens chez moi, nous irons faire un petit tour en Espagne acheter des sardinillas à l'huile d'olive à un prix qui amortira rapidement celui de ton voyage.
Bon appétit :-)
PS C'est quand même bizarre des sardines de Galicia sous une marque au nom breton !!!!

Écrit par : Françoise | 14/11/2015

J'achète mes sardines à l'huile chez "la belle iloise" ...
Très bonnes et finalement pas si chères que ça !
Et parfois le soir, une boite de sardines et une bonne baguette font un repas de roi ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 15/11/2015

Les commentaires sont fermés.