Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2015

Habiter à trois kilomètres de Paris.

J'habite à trois kilomètres de Paris.
Ce n'est pas loin.
C'est même pour cette raison que j'ai choisi ce coin, juste à côté de la gare en plus.

Sauf que depuis que nous habitons là, la ligne est en travaux.
On va même nous casser notre passerelle pour la remplacer !
Par quoi ? Ça reste obscur...
On sait seulement que pendant un certain temps, on n'aura plus de passerelle.
C'est ennuyeux parce que, sans cette passerelle, on ne peut pas prendre le train.

Actuellement, un week-end sur deux, on n'a pas de train et c'est gênant.

Aujourd'hui, je pourrais prendre le bus.
Il me conduirait dans Paris, dans le 17ème arrondissement et puis qu'y ferais-je ?
Le XVIIème arrondissement, que j'aime beaucoup, est tout aussi mort que mon coin.

On dirait pas mais trois kilomètres, c'est parfois beaucoup...

trains, travaux, Paris

Commentaires

Je crois bien qu'ils en mettront une provisoire rien que pour toi

Écrit par : Ckan | 01/11/2015

Mais par ce beau temps, tu ne vas tout de même pas rester dans tes murs ! :)
Ici on se croirait au printemps. Bon dimanche à vous deux.

Écrit par : Praline | 01/11/2015

C'est vrai. Je suis pour ma part à 5km à vol d'oiseau. Sinon, je rentre de faire mon marché à Versailles avec pour excuse aller fleurir mes défunts.... Pas de sortie cet aprèm car montage de cuisine !

Écrit par : Armelle | 01/11/2015

Il faut marcher au moins 1/h par jour...alors pourquoi pas 3 km... ?
(SI le XVIIè est aussi mort que ton coin, que dirais-tu si tu venais dans ma campagne...?..hi hi)

Écrit par : tanette2 | 01/11/2015

Ils sont bien longs leurs travaux dis donc il me semble que ça fait déjà longtemps que tu en fais état.

Écrit par : Catherine | 01/11/2015

Non seulement on en entend parler depuis qu'on est arrivé mais il n'ont pas commencé...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/11/2015

Le 17ème n'est désert que le dimanche? Si c'est le cas, et bien chez nous aussi!
Plus de passerelle, tu ne t'es pas renseignée pour savoir si il y en aurait une autre?

Écrit par : edith | 01/11/2015

Une petite balade dans ta ville. il doit y avoir un jardin public.
Bonne soirée.

Écrit par : Berthoise | 01/11/2015

pffff !! décidemment !!

Écrit par : emiliacelina | 01/11/2015

Avoir une résidence à seulement 3 kms de Paris, je dirai pas non!

Écrit par : Alezandro | 01/11/2015

je viens de regarder, tu comptes où à Paris, une porte ? Parce que moi je suis à 8,4 km de la Porte de Saint Cloud

Écrit par : liliplume | 01/11/2015

Aïe, aïe, aïe !! quand ça veut pas ......demain sera un autre jour ! je te souhaite une belle soirée !

Écrit par : Colette | 01/11/2015

Tu peux faire les boutiques de l’hôtel Concorde (qui a changé de nom je crois) et y faire tes courses aux galeries Lafayette gourmet!

Écrit par : muse | 01/11/2015

Muse, Le Hilton est à Saint Lazare, le bus arrive à Champerret, et la pollution est forte..

Écrit par : heure-bleue | 02/11/2015

À pied, oui, ça commence à compter !

Écrit par : Brin de broc | 01/11/2015

Ah la SNCF non seulement elles peu fiable mais en plus hors de prix.

Écrit par : mab | 02/11/2015

Et le Goût ne pourrait pas vous concocter une petite balade via DES bus qui iraient très bien ensemble, très bien ensemble...

Pas grave de temps en temps ne pas sortir et se poser tranquillou.

Je connais les grands travaux pour une ligne de bus "propres" qui fait est - ouest ; malheureusement j'habite sud ... et suis beaucoup moins bien desservie. Il y a plein d'endroits où je ne vais plus !!! tant pis.

Écrit par : Sophie | 02/11/2015

A la campagne, trois kilomètres, ce n'est rien. En banlieue... wech ta mère ! De toutes façons : pollution +++ aujourd'hui. Après trois jours de promenades en automne parisien, je soigne ma sinusite !

Écrit par : lakevio | 02/11/2015

Oublié, mais j'oublie beaucoup en ce moment : il faut s'appeler Monet pour "poétiser" une gare, fut-elle saint-Lazare !

Écrit par : Sophie | 02/11/2015

Les commentaires sont fermés.