Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

L'obsédé des pâtes.

 

pâtes,recherche,magasin

pâtes,recherche,magasin

Je vis avec un homme qui a, lui aussi, certaines obsessions alimentaires.
Si je suis capable de faire plusieurs magasins pour trouver un chou chinois, je vais à la chasse aux "bonnes" pâtes avec lui depuis des années.

Lorsque nous habitions dans le 20ème et que Milky était notre voisine, le temps passe trop vite, il trouvait ses spaghetti bio au bout de la rue.
Pendant des années il n'a mangé que ses pâtes bio.

Nous sommes partis à Caen, ce fut moins facile à trouver.
Il me faisait traverser la ville pour les trouver.
Il lui arrivait même de collectionner les paquets.

En ce moment, une seule variété trouve grâce à ses yeux, les "torti", mais attention pas n'importe quoi.
La bonne marque et le bon temps de cuisson.
Oui, le temps de cuisson est important aux yeux du Goût.

Avant, il pouvait rester un bon moment devant le rayon des chocolats.
Après sa mésaventure, il passe rapidement mais s'arrête longuement devant le rayon des pâtes.
Qu'elles soient, artisanales, alsaciennes, bas de gamme, il cherche et il ne trouve pas toujours.

Alors, hier, nous nous sommes arrêtés partout pour essayer de trouver "ses" pâtes.
Il les a trouvées.
Il en a pris un kilo !

Deux obsédés vous dis-je...

Passionnant, non ?

Commentaires

Depuis qu'on fait des cures de pâtes quand les petits sont là on en mange beaucoup moins quand nous sommes seuls.

Écrit par : Catherine | 31/10/2015

J'ai été obsédée aussi par les pâtes..

Moins maintenant, ma préférence allant aux alsaciennes, faut juste bien calculer entre la cuisson (longue) des pâtes et l'accompagnement qui ne fait quelquefois qu'un aller et retour !

Écrit par : Sophie | 31/10/2015

Je ne mange jamais de pâte enfin presque jamais..

Écrit par : heure-bleue | 31/10/2015

Et toi Heure-Bleue, attention aux spaghettis bolo
ou tout autre qui soit accompagné par une sauce : c'est mortel pour les plastrons !

Écrit par : Sophie | 31/10/2015

Je n'aime plus les pâtes. J'en ai trop mangé. Mauvais souvenir de mes vaches maigres. Les meilleures jamais mangées sont les coquillettes au jambon que me faisait maman quand j'étais petite et malade...

Écrit par : Armelle | 31/10/2015

Mon mari était un passionné de pâtes et comme Le Goût pouvait rester des heures devant le rayon.

Écrit par : Zazie | 31/10/2015

j'en ai mangé tous les jours pendant 19 ans !!! mon père en bon napolitain n'avait pas mangé s'il n'avait eu son plat de pâtes, alors nous étions tous et toutes soumis au même régime

Écrit par : maevina | 31/10/2015

Et moi je mangerais des pâtes sur la tête d'un pouilleux ! :)
Avec une divine sauce à l'italienne, miam !
Sauf les pâtes aux oeufs frais.

Écrit par : Praline | 31/10/2015

Une bonne idée pour midi, merci.

Écrit par : mab | 31/10/2015

un kilo, ce ne sont que deux paquets :)
Suis italienne, adore les pâtes et le temps de cuisson est importantissime, on ne plaisante pas avec, de lui dépend le plaisir ou le déplaisir de les manger ! Et le parmesan, obligatoire, sinon berk !

Écrit par : angiola | 31/10/2015

Alors , même longueur d'ondes , les pâtes ici ,c'est par période mais al dente ou poubelle avec juste huile d'olive ,fromage manchego, poivre noir , sel aux herbes , ail; pesto dans les cas aîgus !!!et petits légumes si croquants.
Je vois que tu as trouvé le septième ciel hier matin ,
et le chou chinois? pensé à toi l'autre jour devant un jeune bien frais ,
de chou ; me suis demandée si ça voyageait bien par la poste les choux

Écrit par : epalobe | 31/10/2015

enfin, 1 kilo ce ne sont que 2 paquets :)
Suis italienne, adore les pâtes. Le temps de cuisson est importantissime. On ne plaisante pas avec lui. 2 minutes de trop et c'est bon pour la poubelle, enfin pour moi. Poubelle également si le parmesan manque.

Écrit par : angiola | 31/10/2015

désolée, j'avais cru ne pas valider l'envoi :(
J'aime beaucoup votre blog, la forme plus que le fond tout de même, suis plus optimiste que vous...

Écrit par : angiola | 31/10/2015

Finalement , c'est compliqu les pâtes , il faut le minuteur et bien préparer sa sauce avant .

Écrit par : Brigitte | 31/10/2015

Si je voulais je pourrai servir des pâtes pour Robert à chaque repas! C'est moi qui en ai marre parfois!
Dites moi c'est une occupation à temps plein pour vous de faire les courses ! Vous avez des goûts très précis en alimentation!

Écrit par : emiliacelina | 31/10/2015

Curieuse comme une chouette... quelles sont ces fameuses pâtes préférées du Goût ?
Moi je les aime toutes, au beurre, à l'huile d'olive, au pesto, comté, parmesan, sofrito de tomates,
avec des coquillages comme les coques et une pointe d'aïl, avec la sauce du poulet de la veille ou du rôti, en salade... bref c'est si bon et pratique.
Vous allez hurler... al dente n'a pas ma préférence... je les aime bien cuites, mais pas trop quand même...

Écrit par : Françoise | 31/10/2015

Que s'est-il passé devant le rayon chocolat?

Par ce qui est des pâtes, c'est clair. Le temps de cuisson est important.

Écrit par : Livfourmi | 31/10/2015

J'aime bien les pâtes, c'est bon, c'est facile, c'est pas cher, ça va vite.
Et à la maison, tout le monde aime ça.

Écrit par : Berthoise | 31/10/2015

C'est que c'est une affaire sérieuse les pâtes ! En ce qui me concerne, c'est ce que j'aime le plus manger !
Nous avons découvert il y a peu les pâtes RUMMO il y peu. Le Goût connaît ? Elle surpasse m^me les De Cecco c'est dire.
Hier à Monop' elles étaient en promo, deux paquets achetés, le troisième gratuit. Du coup Chéri a pris six paquets. C'est vrai qu'elles sont chères, plus que les Barilla et les de Cecco, mais franchement, ce sont les meilleurs que je connaisse pour le moment.

Écrit par : imaginer | 31/10/2015

Vos obsessions n'ont rien de répréhensible, alors tout va bien !! Depuis que j'ai dû me mettre au sans gluten je passe aussi de grands moments à essayer de découvrir ......quelques nouveautés !

Écrit par : Colette | 31/10/2015

Ah! les pates, déjà ma grand-mère n'achetait que des pates aux œufs et chez son boulanger. Je suis d'accord avec les italiennes de passage ici, c'est très important la cuisson et l'accompagnement.
manouedith

Écrit par : manouedith | 01/11/2015

Il pourrait changer son pseudo et s'appeler "Le goût des pâtes" !

Écrit par : Marie-Madeleine | 01/11/2015

J'adore les pâtes, c'est un des meilleurs aliments au monde :-) Sauf que je n'aime que les spaghettis, je ne mange rien d'autre. J'ai toujours quelques kilos en réserve.... Les Barillas évidemment....

Écrit par : Rubynessa | 01/11/2015

Dilemme chez nous, Monsieur aime les pâtes et moi le riz.

Écrit par : edith | 01/11/2015

Puis c'est quoi cette marque de pâtes qu'il a faite sienne ?

Écrit par : Brin de broc | 01/11/2015

Nous mangeons plusieurs kilo de pâtes par semaine et j'adore les torti, quelle est cette marque ?

Écrit par : Marie Bland | 01/11/2015

ho je comprends le goût, j'adore les pâtes je les choisis avec soin car en fonction de la forme et de la taille elles se préparent différemment et n'ont pas le même goût, si j'ai moins de 5 kilos de pâtes à la maison, j'en rachète il faut que j'ai une étagère remplie de toutes sortes... au cas où...

Écrit par : seia | 02/11/2015

Les commentaires sont fermés.