Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Le livre se vend mal, l'homme politique aussi.

Vous souvenez vous de l'époque où tous les hommes qui passaient à la télé avaient une chemise bleue.

Un chargé de communication avait dû dire à ces messieurs que le bleu faisait ressortir leurs yeux.
Je ne vois pas d'autre explication.

Aujourd'hui, alors que le livre va mal, l'homme politique aussi.
Il
cause à la télé devant des livres mais attention !
Pas devant une bibliothèque bien rangée, non.
Devant la bibliothèque de tout le monde, des livres rangés vaguement, des poches, des brochés, quelques Pleïades mais pas beaucoup, il faut ressembler à celui qu'on veut séduire.

Je ne suis pas séduite, j'aime les livres, pour le reste, je n'écoute pas.

livres, bibliothèque, hommes politiques

Commentaires

Je ne les écoute ni ne les regarde !

Écrit par : Sophie | 02/11/2015

Je les écoute d'une oreille un peu distraite mais j'écoute quand même car je me demande qui va sortir vainqueur des présidentielles. Je suis vraiment curieuse de voir ça ! Eux aussi, je pense...

Écrit par : Armelle | 02/11/2015

ah je ne savais pas je n'ai pas l'image !!! merci pour ce détail pourtant bien réfléchi par le producteur

Écrit par : maevina | 02/11/2015

A force de s'écouter parler ont-ils encore le temps de lire?

Écrit par : Zazie | 02/11/2015

Y'a longtemps que je ne les écoute plus moi non plus qu'ils soient ou ne soient pas devant une bibliothèque !!

Écrit par : mammilou-mijo | 02/11/2015

Tu crois que tout le monde a une bibliothèque en pagaille?

Écrit par : muse | 02/11/2015

Ah non ! ma bibliothèque est bien rangée, par thèmes, par auteur, en ordre de grandeur dans chaque thème... pourtant je ne suis pas rigide, c'est parfois un peu le bazar dans la maison ;)

Écrit par : Praline | 02/11/2015

Et encore, quand ils ne viennent pas parler de leur livre (qu'ils n'ont pas écrit, la plupart du temps) ....

Je me souviens d'une interview d'un politique qui faisait la promotion de "son" livre et qui ne se souvenait pas d'un fait marquant qu'il y avait narré.

Ou de cet autre qui parle des ventes faramineuses, alors qu'il s'agit des placements dans les librairies, et placement ne veut pas dire vente, n'est-ce pas HB ,

Écrit par : Sophie | 02/11/2015

J'aime les bibliothèque, même si c'est un peu la pagaille dans les livres, ça donne un petit style.... je n'écoute plus les conneries des hommes politiques, la seule chose qu'ils savent faire c'est promettre et ne rien tenir....

Écrit par : Ysa | 02/11/2015

J'aime beaucoup ce que vous dites des bibliothèque pas rangées. Je vais regarder la mienne d'un autre œil.

Écrit par : Berthoise | 02/11/2015

La chemise bleue fait chanter les yeux.

Écrit par : Berthoise | 02/11/2015

Je ne les écoute plus depuis longtemps, toujours la même rengaine!!!
Ma bibliothèque est rangée mais pas par ordre alpha!!!

Écrit par : edith | 02/11/2015

Je faisais la remarque à Cher et Tendre : mais comment trouvent ils le temps d'écrire ? Ils n'ont pas autres choses à faire , la plupart sont cumulards donc , logiquement débordés .

Écrit par : Brigitte | 02/11/2015

bof! Je fais plein de choses au moment des discours des politiques! J'écoute ..... d'une orille! Ils sont trop menteur , et la couleur de leur chemise est le moindre de mes soucis!

Écrit par : emiliacelina | 02/11/2015

La mienne pour l'instant c'est Le Grand Bazar, je ne retrouve même plus les livres que je recherche (qui parfois en plus n'y sont plus puisqu'ils sont prêtés et pas toujours revenus...) Vivement que Le Gontey soit terminé (je dois dire ça dix fois par jour...) que je puisse avoir la place de faire une vraie bibliothèque ! Je sens bien qu'il va y avoir dilemme sur le "comment" la ranger...

Écrit par : Brin de broc | 02/11/2015

Eux, je ne les écoute pas !! ma bibliothèque est rangée selon .....mes critères !!

Écrit par : Colette | 02/11/2015

Pas bien rangée la mienne mais je crois que je préfère.

Écrit par : mab | 03/11/2015

Ah le plaisir de rechercher un livre dans des rayons rangés à la va-comme-je-te-pousse !!!
J'ai quand même un semblant de rangement : la colonne à documents ou livres d'art, une autre pour les classiques, le reste c'est le dernier arrivé cherche sa place.... et il n'y en a plus beaucoup, je dirais même plus du tout

Écrit par : Sophie | 03/11/2015

Les commentaires sont fermés.