Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Histoire de ma vie, en bref.

Je vais essayer de me livrer au même exercice que Lili.

Enfance et adolescence.

Elles furent interminables.
Ma mère est partie lorsque j'avais quatre ans.
Je suis restée seule avec mon père. Il paraît qu'il eut une compagne.
Je n'en garde aucun souvenir.
Puis ma mère est revenue avec une sœur, ma sœur.
Jusqu'à ce que je quitte la maison, la vie a été chaotique.

J'ai quitté mes parents à dix-huit ans à l'époque où la majorité était à vingt-et-un ans.
Je me suis retrouvée seule dans une chambre où, la première nuit, j'ai pleuré de solitude.
Je n'avais jamais été seule.

Je suis devenue "adulte", enfin un peu...

J'ai rencontré le Goût, je me suis mariée et l'Ours est né.
Deux ans plus tard, je faisais une horrible dépression nerveuse.
Il me manque des pans entiers de ma vie.
Certains jours, j'étais incapable d'aller chercher le pain.

Puis j'ai commencé mon travail de libraire.
Le Goût était toujours en voyage alors j'étais souvent seule avec l'Ours.
Nous avons passé de bons moments ensemble, nous nous donnions rendez vous pour déjeuner au restaurant
Nous faisions les magasins, l'Ours me parle souvent de cette époque avec nostalgie.

A l'âge ou certains pensent déjà à leur vie future de retraité, nous sommes partis en Israël.
Le Goût a travaillé comme un malade, de toute façon, il soignait ses angoisses en travaillant sans cesse...
J'ai du apprendre à me débrouiller pour vivre dans un pays où je ne connaissais pas la langue, que je parle de façon très approximative.
Au moins je sais grâce à ça que je suis douée pour la survie.

Le Goût a été escroqué par sa boîte et après un passage par Bruxelles, nous sommes revenus à Paris les mains dans les poches.
La maladie, celle qui fait peur, a rattrapé le Goût quelques années plus tard.

Mon fils vit sa vie, me donne Merveille quand il veut mais jamais la petite...
Il me téléphone presque chaque jour mais ça s'arrête là.

Si nous sommes presque toujours ensemble et que notre vie dans un appartement petit est plutôt harmonieuse, c'est, je crois grâce à "l'effet kiss cool" du cancer, on aime plus fort et mieux.

Commentaires

Quand je lis ça, mon coeur fait boum.....
Vous êtes si beaux à voir (et à entendre;-)) tous les deux....

Écrit par : imaginer | 28/10/2015

Je constate aussi chez des amis l'effet kiss cool. pas facile cet exercice, tu t'en sors bien.

Écrit par : mab | 28/10/2015

Exercice pas facile de résumer ses années en quelques lignes.

Je ne saurais pas faire...

La(et même, soyons fous, les) maladie je connais. Et je n'ai pris conscience de mon âge qu'il y a 3 ans, quand j'ai entendu le cardiologue annoncer qu'il fallait faire vite...

J'essaie de mettre en mots mes plus lointains souvenirs, pour ne garder que les images heureuses.

Mais il y a des jours où .....

Écrit par : Sophie | 28/10/2015

Ah ça... On ne dira jamais assez les bienfait d'un bon cancer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/10/2015

Bref oui, mais tellement bien écrit.

Écrit par : Marie Bland | 28/10/2015

c'est émouvant ton billet...
quelques lignes pour dessiner toute une vie, avec ses bonheurs et ses malheurs
Je te lis tous les jours, sans déposer un commentaire
mais cette fois, j'ai été fort touchée, et le réflexe "commentaire" est venu sans hésiter

Écrit par : Coumarine | 28/10/2015

ah! mon commentaire apparaît!
super...

Écrit par : Coumarine | 28/10/2015

c'est un beau texte.
Tout y est dit, pas la peine de rentrer dans les détails.

Écrit par : zellie | 28/10/2015

Ca me donne des frissons ce que je lis, j'en ignorais une partie.... du coup je vous aime encore plus fort tous les 2 !!

Écrit par : Ysa | 28/10/2015

Emue...
Il me manque aussi des pans de vie... ce n'est pas par hasard.
Continuez de vivre en harmonie, elle vous fait du bien... et à moi aussi ;)

Écrit par : Praline | 28/10/2015

Tu relativises tout quand tu as su dépasser les mauvais moments , tout semble bon après .

Écrit par : Brigitte | 28/10/2015

:-(

Écrit par : Ckan | 28/10/2015

Jolie façon de raconter et une fin très belle... enfin une fin, j'entends ta vie de nos jours car je te souhaite tout le bonheur du monde pour de très longues années encore !
Je suis incapable de me raconter, ainsi, en quelques lignes très bien résumées !

Écrit par : Armelle | 28/10/2015

c'est vrai que la maladie change la donne ...... o ne souhaite qu'une chose ..... du temps pour vieillir ensemble sereinement parce-que l'on connaît la vraie valeur de ce qui est important .

Écrit par : emiliacelina | 28/10/2015

bien dit!! je t'ai reconnue ! lol !

Écrit par : maevina | 28/10/2015

chez toi non plus ça n'a pas été "un long fleuve tranquille" on dirait

Écrit par : liliplume | 28/10/2015

chaque vie est différente, mais elle est rarement d'un long fleuve tranquille.

Écrit par : manouedith | 29/10/2015

Del mots, quelques lignes, une vie.
C'est rapide et complexe.

Écrit par : Berthoise | 29/10/2015

Merci Heure Bleue.

Écrit par : Rosalie | 29/10/2015

Une vie bien remplie, bien riche de différents épisodes avec ses joies, ses peines et douleurs et puis la lumière des enfants et petits enfants et le Gout qui apportent un joli sens à la vie si j'ai bien lu . Merci pour ce beau témoignage Heure-Bleue.

Écrit par : Jerry OX | 29/10/2015

mais quelle pudeur! et en même temps tu te dévoiles toute discrète entre les lignes, tu m'as profondément émue e je ne dit pas ça pour faire bien, réellement émue.... tu serais à côté de moi je crois que j'aimerai te prendre dans mes bras...

Écrit par : seia | 29/10/2015

Ton billet m'a tour à tour émue, amusée, touchée et même attendrie ! tes mots ont une grande portée ....

Écrit par : Colette | 29/10/2015

Moi qui ai fini par être dégoutée du mariage, ça m'épate...

Écrit par : Brin de broc | 30/10/2015

Les commentaires sont fermés.