Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

Les petits riens font les longues journées.

Avec cette cochonnerie de changement d'heure, je me réveille pour voir le soleil se lever et j'ai besoin d'un certain temps pour être vraiment réveillée.
Ce matin, le ciel était beau dès mon lever.

merveille,automne,petits riens

 

Mercredi soir, après le musée, Merveille a bien dîné.
Son grand père dormait déjà qu'elle n'était pas encore couchée.
Ensuite, elle a discuté, parlé des histoires qu'elle se raconte pour s'endormir.
Elle s'est endormie très tard, j'espérais un réveil très tard aussi...

Raté ! A neuf heures et demie, elle était sur le pied de guerre !
Exigeante, capricieuse.
J'ai habillé des poupées avec elle, elle a un peu dessiné, elle a joué à des "jeux de petites filles" sur mon PC.

Puis il nous a fallu jouer au Boggle et au Scrabble.
Elle est mauvaise joueuse, refuse qu'on l'aide et n'accepte pas de perdre.
C'est bien dommage mais nous ne la laissons pas gagner.

Coulée Verte pour le retour où elle a pris des photos de tout et de rien.
Elle sautillait, petite fille de huit ans, qui parfois est étonnante de lucidité et qui brusquement se met à régresser.

merveille,automne,petits riens

Elle a juste un peu exagéré sur le chemin du retour et la grand' mère indulgente que je suis a réagi fermement.
Merveille a chougné, et réclamé sa mère.
J'ai "mis les points sur les i".
J'ai discuté avec son père qui était persuadé qu'elle allait tout lui raconter.

Pour l'instant, Merveille n'a encore rien dit.
Ou elle a oublié, ce qui m'étonnerait, où elle attend que "ça se tasse"...

Commentaires

Il y a des moments, comme ça, où les jetterait par terre et où on les piétinerait...
Mais je connais son père, ça ferait des histoires.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/10/2015

Ton réveil précoce nous offre une belle photo !
Vous avez raison de ne pas la laisser gagner, ce n'est pas un service à lui rendre ; dans mon entourage une personne laisse systématiquement gagner l'enfant capricieux et mauvais perdant, ça me hérisse...
Merveille était en faute, je pense donc qu'elle ne dira rien.

Écrit par : Praline | 30/10/2015

Je réprimande mes petits enfants comme je l'aurais fait avec mes enfants. Ils l'acceptent et je ne crois pas qu'ils se plaignent à leurs parents.

Écrit par : Zazie | 30/10/2015

Au dernier séjour Henri a dit qu'il aimerait bien que Fu soit aussi sévère que moi avec Eugénie.

Écrit par : mab | 30/10/2015

Décidément après le ciel de Mab vu sur son blog, encore un magnifique ciel ce matin sur le tien !
Il m'arrive aussi de gronder mes petits-fils, mais sauf exception, je n'en parle pas à leurs parents et eux non plus je crois! Cela reste entre nous:)!

Écrit par : mammilou-mijo | 30/10/2015

Pas facile d'imposer des règles à nos petits-enfants pourtant cela reste nécessaire .... mon petit-fils qui aura 3 ans la semaine prochaine semble toujours surpris quand il n'arrive pas à imposer ses désirs .... mais cela passe vite je ne suis pas sûre que sa petite sœur de 11 mois soit aussi facile !

Écrit par : AGNES | 30/10/2015

Un jour ma grand mère maternelle m'a dit : "les grand parents aiment plus leurs petits enfants que leurs enfants"... Je crois qu'elle voulait dire qu'elle était plus indulgente avec nous qu'avec ses enfants. Je n'ai pas eu d'autre grand mère... Pas de grand père non plus... Dommage pour eux :-)
Mais grand mère comblée par trois merveilleux petits enfants, je suis certaine que je ne les aime pas plus que mes deux filles, pas plus que j'aime doublement celle qui me reste.
Je ne ressens aucune différence... c'est à eux qu'il faudrait poser la question.

Écrit par : Françoise | 30/10/2015

Chez moi, ce matin, le ciel était tout orange !
Sinon, je suis exténuée par ma virée d'hier avec mes filles et Petit Poucet, un peu "chiant" lui aussi. Toujours à râler.
J'attends ce weekend avec impatience car je vais pouvoir enfin cuisiner ! Ouf !

Écrit par : Armelle | 30/10/2015

moi aussi je me fâche, comme hier soir lorsqu'elle m'a fait remonter deux fois à l'étage pour me dire quelque chose, alors que je suis malade. Et je ne la laisse pas gagner non plus parce qu'elle aussi est très mauvaise joueuse !

Écrit par : liliplume | 30/10/2015

Bonjour Heure Bleue , une Merveille qui possède à ce que je lis régulièrement , un sacré caractère !! Ah !! les enfants, il faut souvent avec tact mettre les points sur les I et puis çà passe tout seul . C'est vrai que c'est une cochonnerie ces changements d'heure , on savoure moins nos soirées !!

Écrit par : Jerry OX | 30/10/2015

Chez nous se sont les règles de chez nous.
Les parents font ce qu'ils veulent chez eux mais nous restons très stricts sur les bases de vie en commun.

Écrit par : edith | 30/10/2015

Je n'ai pas d'enfants, donc pas de petits enfants, mais je connais celles et ceux de mes soeurs...

Je me souviens d'un neveu (qui vient de prendre sa retraite .....) qui voulait faire comme sa soeur et passer des "petites vacances" chez mes parents. Les premières heures ça allait, mais ensuite dès que le soir tombait et que le dernier bus était passé (je n'avais pas encore de voiture) il commençait à "chougner"..... et ça c'est usant.

Par la force des choses et la fatigue aidant, il finissait par s'endormir , mais le lendemain, il fallait le ramener chez moman.

Ses deux cousines ne tenaient pas en place et repartaient chez l'autre mamy qui leur cédait tout, les gavait de sucreries et de cadeaux. Elles sont devenues en vieillissant insupportables.

La petite enfance est un apprentissage et donne une idée de ce qu'ils deviendront plus tard.
Et c'est pas toujours une réussite, que les parents et grands parents s'en mordent les doigts ou non.

Écrit par : Sophie | 30/10/2015

Quelle belle aube !
Heureusement qu'elle n'est pas parfaite , cette Merveille, ça ferait des jaloux.

Écrit par : Berthoise | 30/10/2015

mais non ! elle ne régresse pas ! Elle est tellement surprenante parfois que vous n'êtes surpris lorsqu'elle se conduit en enfant de son âge et joue les capricieuses! Je la crois assez maligne pour devenir chipie si vous n'y mettiez pas de l'ordre de temps en temps! L'une de nos petites jumelles est bonne joueuse l'autre beaucoup moins! On met de l'ordre lorsque la bonne joueuse cède à sa sœur pour ne pas que l'o arrête la partie!

Écrit par : emiliacelina | 30/10/2015

Moi aussi je me racontais des histoires pour m'endormir quand j'étais enfant.

Écrit par : Catherine | 30/10/2015

9h30, c'est déjà bien! Elle ne va pas tarder à être ado, et là, tu auras envie de la faire lever!

Écrit par : muse | 30/10/2015

9h30, c'est raisonnable, chez moi après 10 h on ne sert plus de petit déjeuner, sinon on ne mange pas au déjeuner. Donc 9h30, c'est parfait.

Écrit par : manouedith | 30/10/2015

Tu imagines quand elle va "sortir en boite" et qu'il faudra la récupérer à 4h du mat' ?

Écrit par : Brin de broc | 30/10/2015

Merveille est une petite fille précoce qui a encore des besoins et des envies de petite fille "normale" !!rien de péjoratif dans mon propos !
Quand j'ai mes petits enfants avec parents, je laisse aux parents les décisions et les remarques, quand je les ai seuls, je dis ce qu'il y a à dire !!! que ça plaise ou non !! et sur les cinq le dernier est trèèèèès mauvais joueur mais ça ne passe pas !!
Je doute que Merveille dise quelque chose !

Écrit par : Colette | 30/10/2015

Superbe lever de soleil, presque une aurore scandinave.
9h30, piou mais c'est une grasse matinée ! Mes propres enfants se sont toujours levés beaucoup plus tôt...

Écrit par : pyrome | 30/10/2015

Moi j'aime ta photo du lever du jour.... bienvenue au club des maldormeuses , toute la semaine j'étais réveillée à 04h du matin, merci changement d'heure.....:-(

Écrit par : Rubynessa | 31/10/2015

Les commentaires sont fermés.