Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Vais je devenir végane ?

Et encore...
Je suis sûre qu'être végan présente des risques !

Hier soir, j'ai appris que manger de la viande rouge accroît les risques de cancer.
Manger de la charcuterie aussi.
Chic ! Me dis-je, je ne mange ni l'un, ni l'autre.

Ce matin, j'apprends que les sodas itou, accroissent le risque de cancer.
Chic ! Me dis-je encore, je n'en bois pas.

Puis, le lait, le fromage, le sucre sont à leur tour très mauvais !
Il m'arrive de craquer pour un éclair.
C'est très mauvais aussi.

L'alcool, n'en parlons pas, c'est la porte de l'enfer cancéreux.
Horreur ! La fin est proche !
Je n'ai rien lu sur la Ricoré mais je suis sûre que c'est mauvais, très mauvais.
Ils n'y ont pas encore pensé.

A la fin, je m'aperçois que j'ai le droit de manger du chou.
Il n'y a aucune précision sur le modèle.
J'ai droit aussi aux carottes mais je ne suis pas un lapin.
Aux poireaux peut-être mais sans crème.
Et encore, je dois me méfier des pesticides.

Donc, à part m'exiler dans un coin où l'Homme n'a pas encore mis le pied, ce qui devient rare et de ne manger que des baies au risque de mourir d'un empoisonnement, pas de solution.
Et là, mourir d'une infection.
Ben oui dans mon coin de paradis, pas de médecin.

Je suis donc condamnée à regarder mon assiette avec suspicion.
Ou à éteindre mon ordinateur, la radio et la télé...

Commentaires

Bon, et qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/10/2015

J'ai entendu aussi une "discussion" entre deux opposés qui m'a laissé pantoise.

Les végétaliens ou végétariens sont un peu comme les anciens fumeurs : excessifs en tout.
Bon sang, il va bientôt falloir arracher les bébés au sein de leur mère si celle-ci se commet à manger des protéines animales.

Les poissons sont pleins de mercure.
Tous les animaux sont élevés en batterie (et bien sur que je suis contre)
Si on ne consomme que des végétaux (même riches en protéines) il faudra défricher, couper les arbres,
et on mourra tous étouffés.

PS - tu as de la chance, tu as le chou chinois en ligne de mire, mais quand tu penses au trajet qu'il a fait... quelle pollution (je rigole)

Écrit par : Sophie | 27/10/2015

Oui éteint tout, tu seras plus sereine.

Écrit par : mab | 27/10/2015

Oui oui, la dernière phrase ! c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Écrit par : Praline | 27/10/2015

Tes envies de chou Chinois étaient prémonitoires.

Écrit par : Ckan | 27/10/2015

j'entends j'écoute, je lis et je m'adapte. Je ne mange généralement no viande no laitage mais n'hésite pas à me faire plaisir de temps en temps. On est au pays du bon vin, du champagne et fu bon fromage, non?

Écrit par : Marie-Madeleine | 27/10/2015

STOP!!!!!! Ne plus les écouter et faire comme tu veux!!!

Écrit par : edith | 27/10/2015

Je les attends mais je les écoute pas, j'essaie de tourner en dérision les travers de notre époque, qui a force de nier la mort, crève de trouille

Écrit par : heure-bleue | 27/10/2015

Bah ce sont les excès qui font mal, alors on ne risque rien. Rien du tout.

Écrit par : Anita | 27/10/2015

J'ai aussi entendu ça et j'ai fait des bonds sur ma chaise ! Ma belle mère est une grande carnivore, une grande fumeuse de Gauloise sans filtre et ce, depuis son adolescence. Elle mange des éclairs par 3. Elle approche ses 90 ans et n'a aucun cancer !
Ca devient de la folie !

Écrit par : Armelle | 27/10/2015

On vit dans un monde où il n'y a plus de demi-mesure! On est tout de suite dans l'extrême pour tout et la nourriture en fait partie!
Alors quand j'entends ce genre d'info je prends un peu et j'en laisse beaucoup !

Écrit par : mammilou-mijo | 27/10/2015

On nous dicte tout . Si on fait tout bien , on va mourir d'ennui , très vieux .

Écrit par : Brigitte | 27/10/2015

la solution de ne plus manger j'ai pas encore essayé !!

Écrit par : maevina | 27/10/2015

Il faut manger pour vivre. Mais manger tue. Au secours, que faire?

Écrit par : muse | 27/10/2015

Sans compter que le stress induit par toutes ces recommandations génère des radicaux libres qui bousillent nos cellules ou les transforment en cellules cancéreuses...
On est mal barrés !
Reste le rire qui fait du bien à la santé, non ? Je l'ai inventé ça ?

Écrit par : Brin de broc | 27/10/2015

la radio ou la télé ..... si tu veux ! Mais surtout pas ton ordinateur!!!!!!!!

Pense à nous !

Écrit par : emiliacelina | 27/10/2015

la radio ou la télé ..... si tu veux ! Mais surtout pas ton ordinateur!!!!!!!!

Pense à nous !

Écrit par : emiliacelina | 27/10/2015

Il devient de plus en plus difficile de manger le plus naturel et le plus correctement possible.

Écrit par : tanette2 | 27/10/2015

J'ai aussi entendu ! heureusement qu'il reste le bon sens !!

Écrit par : Colette | 27/10/2015

le mieux c'est de ne pas en tenir compte et d'être raisonnable en tout : manger de tout mais en quantité raisonnable. Pour l'instant beaucoup de viande ici, mais dès le départ de tous, je réduirai à une ou deux fois par semaine.

Écrit par : liliplume | 27/10/2015

Ton billet est tourné avec humour bien entendu et c'est heureux de le faire !! Il est vrai que ce qui est nocif c'est de manger de la viande avec excès (comme toute chose finalement ) . Personnellement j'en mange peu et ce, depuis une bonne vingtaine d'années . Bon jeudi Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 29/10/2015

Je crois que le chocolat noir n'est pas cancérigène. Comme quoi il y a de l'espoir!

Écrit par : seringat | 29/10/2015

Tu as oublié l'eau, celle du robinet est suspecte et celle en bouteille est mauvaise à boire trop de ci ou de ça.. et même celle serait "équilibrée"... le contenant pollue le contenu.
Bientôt nous n'aurons plus qu'à nous ronger les doigts... si nous avons encore des dents :-)

Écrit par : Françoise | 30/10/2015

Les commentaires sont fermés.