Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2015

Ce matin, j'ai écouté Michel Sapin.

Ce matin, l'invité de France Inter était Michel Sapin, notre Ministre des Finances.

Au début, je n'ai entendu que blablabla, blablabla.

Puis une femme a téléphoné.
Elle est veuve, et elle paie beaucoup plus d'impôts qu'avant.
Elle a perdu sa demi-part en 2012.
Non seulement, elle n'a plus son mari et moins d'argent mais elle paie plus d'impôts.

Défense du Ministre ? "C'est pas moi, c'est l'autre ! Celui d'avant !"

Toujours la même façon de faire, "c'est pas moi c'est l'autre" même lorsqu'ils règnent pendant quatorze ans.

Mais si ce n'est pas lui, pourquoi ne fait-il pas un geste pour les veufs et les veuves ?
Pourquoi ne pas l
eur redonner cette demi-part ?
Elle n'atténuera pas leur chagrin.
Elle permettra au survivant de se nourrir.

Réponse du concerné ? "blablabla, on restera comme ça."

J'en suis arrivée à une triste conclusion.
Nous sommes gouvernés par les banques et les actionnaires.
Les hommes politiques ne sont que leurs marionnettes.


 

Commentaires

Je suis contente de n'avoir pas troublé mon petit déjeuner avec ça.

Écrit par : mab | 26/10/2015

Comme Mab, je ne trouble pas mes petits matins avec les blabla de Michel Sapin.... J'espère qu'il a passé à l'Omo ses rideaux car un jour, un architecte avec lequel je travaillais m'a montré ses fenêtres et beurk... ses rideaux étaient vraiment cracra ! Et toujours quand je vois ou j'entends Michel Sapin, je songe à ses rideaux !

Écrit par : Armelle | 26/10/2015

Exact, c'était l'autre : j'ai perdu ma demi part sur mon avis d'impôt 2011 calculé sur les revenus de 2010. Ceci dit, oui il aurait bien pu rétablir...

Écrit par : Praline | 26/10/2015

Michel Sapin, ou n'importe quel économiste, le matin non, non et non !!

Je me rappelle trop bien comment on nous a vendu la crise de 2008, mis la peur au ventre pour faire passer toutes les mesures uniquement créées pour remplir les caisses des grosses boîtes, mais aussi celles des banques .

Quand j'entends les résultats financiers de ces mêmes boîtes, j'ai envie de vomir, surtout quand elles annoncent les énièmes licenciements, fermetures etc... (voir en ce moment la S.G.).

Écrit par : Sophie | 26/10/2015

En réalité n'est ce pas la même chose depuis toujours????

Écrit par : edith | 26/10/2015

Je me souviens d'un reportage que nous avions regardé avec Le Magicien dans lequel un financier expliquait bien avant l'élection du président de la République actuel, le sourire aux lèvres et le visage découvert, que "François Hollande démonterait le CDI pendant son mandat". Il semblait savoir qui serait le prochain président et comment il torpillerait la sécurité (toute relative) de l'emploi.
Il semble bien que les financiers nous dirigent, oui...

Écrit par : Brin de broc | 26/10/2015

Michel Sapin je lui ai coupé le sifflet, les chiens étaient pressés de sortir et, en bonne voyante, je savais que je n'apprendrai rien de nouveau... que du bla bla...
Mais je dois être honnête : l'année dernière j'ai bénéficié d'une baisse sur mon impôt sur le revenu d'un montant total de 182€. J'attends un geste cette année... cela compensera l'aumône de l'augmentation des retraite, 1€ par mois pour 1000€ perçus... si j'ai bien compris...

Écrit par : Françoise | 26/10/2015

C'est pas moi, c'est l'autre ! Celui d'avant !" c'est bien tout ce que savent donner comme arguments nos chers hommes et femmes politiques bien expliquer les divers dysfonctionnement de la société . Tu as bien résumé la situation , Heure Bleue. Ce qui compte pour ces personnages c'est de faire une carrière mais certainement pas (ou plus ..) de venir en aide aux gens. Il serait temps que cela change ! Prônons la politique citoyenne et responsable menée par tout un chacun ! les choses iraient mieux car c'est scandaleux de voir un gouverne:ment de gauche faire payer davantage d’impôts à des familles modestes. Scandaleux !

Écrit par : Jerry OX | 26/10/2015

Et dire que c'est nous qui mettons en place tous ces parasites avec notre bulletin de vote. C'est à vous dégouter d'exercer son devoir républicain.

Écrit par : Catherine | 26/10/2015

Tout à fait d'accord avec ta conclusion!

Écrit par : muse | 26/10/2015

oui! c'est bien ainsi que cela se passe lorsque l'on se retrouve veuf ou veuve! Il faut le savoir!

Écrit par : emiliacelina | 26/10/2015

Ça donne pas envie d'être veuve, cette histoire.

Écrit par : Berthoise | 26/10/2015

Ouais ben j'ai pas toujours entendu ça...
En plus le lit est froid.

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/10/2015

Les commentaires sont fermés.