Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2015

La routine du matin.

Que ce soit dimanche ou lundi...
La routine du matin est la même.

Je ne dors plus.
Le Goût, non plus.
Nous restons au chaud sous la couette, chacun espérant que le voisin de couette va avoir besoin de se lever.
Il faut dire que nous dormons les fenêtres ouvertes et que le premier levé va devoir les fermer.

C'est souvent moi qui me lève, je suis beaucoup moins frileuse que mon Goût.

Ensuite, il se lève, me prépare mon petit déjeuner.
Je sais, je suis une grande chanceuse...
Suivant mon humeur, je me lève ou continue à lire dans mon lit.

Le Goût se pouille avec la radio.
En ce moment, c'est l'accident de car.
Je sais, je ne suis pas politiquement correcte.
C'est malheureux mais trois jours de suite sur un accident de la circulation... 
Et ce n'est pas fini. On aura droit à la "marche blanche" et tout le toutim.
Alors que je suis sûre que, comme partout, les querelles de voisinage rendaient la vie de certains pénible au possible.

J'aime bien nos rituels du matin.

Commentaires

Moi aussi, j'adore mes rituels du matin.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 25/10/2015

En plus, les politiques sont des tartuffes !
Je les entends penser d'ici "mine de rien, cet accident, ça fait au minimum 500.000 € annuels d'économisés pour les retraites. Et trois fois plus s'il y avait plein de cadres dedans."

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/10/2015

Moi aussi j'aime et surtout de vivre mon rituel seule!

Écrit par : mab | 25/10/2015

j'aime bien l'image du Gout en train de se pouiller avec la radio !!

Écrit par : maevina | 25/10/2015

Aussitôt réveillée, aussitôt levée, sinon je peux compter mes abattis, mes vertèbres et tout et tout ...

D'autant plus que je ne mets même pas mes lunettes pour me préparer le petit déj. première étape indispensable à ma bonne humeur de la journée (imaginez celle que j'ai pour les jours "prise de sang à jeun").

Et j'allume la radio, quelquefois sans même l'entendre...

Quant aux nouvelles, de supputation en supputation, on finira bien par crier haro sur un baudet quel qu'il soit.

J'ai déjà entendu que les "petites" routes sont dangereuses. Ben oui, elles sont étroites, souvent mal balisées et/ou mal entretenues. Je me souviens qu'il y avait sur la nationale 3 que j'empruntais régulièrement le passage d'un département à un autre... ça se voyait à l'oeil nu.

A force de rabâchages, on perd jusqu'au sens des mots et des valeurs.

Écrit par : Sophie | 25/10/2015

J'ai le même à la maison. Il fait le café comme personne.
Pour le politiquement "incorrect", je suis d'accord avec toi. C'est triste mais avant tout spectaculaire comme souvent les accidents. Le plus triste est ce petit garçon de 3 ans et surtout la maman qui reste seule. Hier soir, je suis rentrée fatiguée et j'ai aussitôt zappé les informations. Des morts sur les routes, il y en a tous les jours mais de façon isolée, des victimes parfois innocentes qui n'auront pas la minute de silence de l'Assemblée... parce qu'il n'ont pas eu le bénéfice du nombre...

Écrit par : Armelle | 25/10/2015

Nous n'avons pas les mêmes horaires, le matin c'est chacun pour soi.

Écrit par : Catherine | 25/10/2015

En décalé pour nous même si ............. ma théière est pleine quand je me lève !!! et en silence pour moi !! sinon je mords !!

Écrit par : Colette | 25/10/2015

Chez nous aussi c'est le Monsieur qui prépare tout.
Et le tout en silence, nous aimons tous les deux prendre notre temps.

Écrit par : edith | 25/10/2015

d'habitude chez nous c'est "au pays du matin calme" : pénombre et café. Mais en ce moment un petit ouragan nous assaille

Écrit par : liliplume | 25/10/2015

c'est moi qui prépare le matin! D'abord pour moi, tranquille et toute seule, puis pour Robert avec ses cachets!
Tu vas rire , j'avais lu en premier que Le Goût "s'épouillait" le matin!!!!!!!! Ça m'a paru bizarre alors j'ai relu: mieux!!!!!!!!
Fenêtre ouverte la nuit... pas question pour nous!

Écrit par : emiliacelina | 25/10/2015

Quand il y a un accident de car en Afrique, ils font comment pour la marche blanche ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/10/2015

excellent!

Écrit par : floraben | 25/10/2015

LeGoût , franchement tu me fais rire tu n'as pas honte ? Moi , ce sont les personnes du 3 ième âge qui me font dire que les politiques n'ont pas d'âge , eux qui sont toujours jeunes passés 60 ans et qui convoitent encore des mandats . personne ne dit qu'ils font partie de 3 ième âge !

Écrit par : Brigitte | 25/10/2015

j'ai bien aimé ton billet et certains commentaires qui l'accompagnent. Mon rituel matinal est à peu près le même que toi. Quant au terrible accident bien sûr c'est triste, mais je ne comprends pas tout le tintouin que l'on fait autour. Maintenant les médias de plus en plus montent en épingles tout et n'importe quoi, moi ce matin, j'ai entendu une polémique autour du mot "autiste" qu'aurait prononcé Pujadas. Si maintenant on doit faire attention à tous les mots que l'on prononce dès que l'on fait parti des notables reconnus, où allons nous ? Bientôt il faudra faire attention quand on échappera par inadvertance un pet. Nous vivons dans un monde de plus en plus ridicule en TOUT.

Écrit par : manouedith | 26/10/2015

Oh, ces maris francaises.....

Écrit par : Vera | 26/10/2015

Heureusement que l'on a quelques moments précieux pour soutenir le reste du quotidien...

Écrit par : Brin de broc | 26/10/2015

Les commentaires sont fermés.