Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2015

Avant qu'il ne pleuve.

 

pluie,brocante,anniversaire,la petite et la grande

Avant qu'il ne pleuve encore, je vais aller faire un tour à la brocante, elle est juste devant ma porte, au moindre signe de pluie, hop je remonte chez moi où le travail ne manque pas.

Hier soir, je n'ai pas rangé la ferme, c'est la petite qui joue avec aujourd'hui, c'est son tour d'essuyer, en cachette, ses mains pleines de cochonneries sur les rideaux.

C'est mon tour, d'essuyer des petites mains sur les carreaux, c'est mon tour de ramasser les chiens gros comme des veaux et des vaches qui ressemblent à des chats, il faut dire que la ferme qui a vu jouer Merveille, qui voit jouer sa sœur aujourd'hui est faite de bric et de broc.

Le confit de canard du Goût était une vraie réussite, ma salade folle pas mal du tout même si l'Ours a dit :

- C'est très années 80 comme truc.

J'aurais dit 90, on ne va pas se chamailler pour une décennie.

JJF revenait d'Italie et pour une fois, c'était presque des vacances, elle avait retrouvé sa meilleure amie, elles travaillent toutes les deux pour des maisons de couture, elle était en forme, les filles aussi.

J'avais Merveille sur un genou, la petite a voulu "gueucher" sur l'autre, j'ai profité de sa jalousie envers sa sœur...

C'était bien...

Commentaires

J'adore le confit, j'ai aussi une ferme qui s'est étalée par terre et je me suis retenue bien souvent pour ne pas ramasser les animaux avec l'aspirateur.

Écrit par : mab | 13/09/2015

Un confit de canard, hummmm ! la salade aussi, hummmm et quelle que soit l'année ! :))
Une belle et paisible soirée en somme.
Bonne brocante, tu vas peut-être trouver quelques vaches et cochons pour compléter la ferme...

Écrit par : Praline | 13/09/2015

C'est brocante aussi pas loin, mais ça tourne plutôt à la friperie, et il pleut par intermittences.

Les arbres perdent leurs feuilles qui n'ont pas eu le temps de tourner à l'or ou au roux.
Je vois que les fermes sont toujours d'actualité... c'est plus facile à identifier que les dinosaures ou les héros masqués (pour moi en tous les cas). Maintenant, reste plus qu'à les emmener dans une vraie ferme à la campagne, ça ne manque pas de visites organisés pour les plus petits.

Une très bonne soirée gourmande dans tous les sens. Ça fait du bien !

Écrit par : Sophie | 13/09/2015

Une mamie ça sert à aimer...
Ma grand mère qui n'a jamais été une tendre mamie m'a pourtant dit un jour :
"les grands parents aiment plus leur petits enfants que leurs enfants"
Je crois qu'elle voulait dire qu'elle avait peut être plus de patience.
Mais c'est vrai, si elle n'a jamais distribué bisous et câlins, elle n'a jamais
puni ou grondé.

Écrit par : Françoise | 13/09/2015

Une bien belle et bonne journée sans aucun doute. je dois dire que j'ai eu ma part aussi en fêtant les un an de mes petits-neveux chez ma soeur.
Bisous. A bientôt. (je pars aux aurores demain chez les Parodiens)

Écrit par : lakevio | 13/09/2015

C'est quoi une salade folle ? Bon dimanche et bonne brocante, acheté donc une petite lampe sans abat-jour......

Écrit par : Ckan | 13/09/2015

Ici il pleut tellement que j'ai dû me changer après être allée chercher des légumes au jardin.
Une fille sur chaque genou, la chance.

Écrit par : Berthoise | 13/09/2015

Bon dimanche Michèle ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 13/09/2015

Nous rentrons de la brocante, la pluie commence à tomber.
Cette fois je crois que l'automne arrive!
C'est quoi une salade folle?
Pour les petites mains derrière lesquelles il faut passer, j'ai donné la semaine dernière.

Écrit par : edith | 13/09/2015

"gueucher ... pour grimper ? Rien d tel que la jalousie pour avoir les câlins que l'on veut! Ça marche à tous les coups!

Écrit par : emiliacelina | 13/09/2015

Miam le confit ! tu nous décrirais la composition de ta salade folle ? tu vois, petite sœur finit par t'adopter !!
Une brocante ici aussi mais vu le déluge de hier après midi et de cette nuit, peu d'exposants et très peu de clients !! dommage ....

Écrit par : Colette | 13/09/2015

Tu diras à l'Ours que la cuisine années 80 est à la mode en ce moment ! On ressert du rôti de dindonneau et du banana split au dessert ! La salade folle ? intéressant...

Écrit par : Armelle | 13/09/2015

T'as trouvé des trucs à la broc????

Écrit par : Brin de broc | 13/09/2015

Ce matin j'ai eu les 3 "grands" au téléphone. C'était bien!

Écrit par : Marie-Madeleine | 13/09/2015

Les commentaires sont fermés.