Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

Se faire brocarder sur un blog.

Pour avoir un blog, il faut s'attendre à avoir des commentaires pas vraiment sympathiques.
Ça arrive à tout le monde.

Chacun à sa façon de gérer, certains en font tout un plat, d'autres censurent.

Je fais partie de ceux qui ne censurent pas.
Je laisse les commentaires pas sympathiques sur mon blog.

On a le droit de ne pas n'aimer.
Je trouve un peu ridicule de me le dire, surtout sans signer, mais bon...
Je lis parfois 
 sur le Net de ces commentaires... C'est pas joli, joli.

Racisme, antisémitisme, orthographe douteuse.
J'ai même parfois des doutes sur la santé mentale des pauvres couillons qui s'imaginent être vraiment anonymes.

L'incitation à la haine est un délit.
La bêtise est de l'oublier.
Oui, o
n a tous une adresse IP.
C'est notre signature.
C'est elle qui permettra de retrouver l'auteur stupide des ignominies...

Lorsque je n'aime pas un blog, je ne vais pas le lire ou je ne dis rien.
Je passe mon chemin.

Ca fait tellement longtemps que je garde mon exercice.
Tellement longtemps que chaque matin je creuse ma maigre cervelle pour trouver un sujet.

Depuis un moment, j'évite soigneusement la politique.
Pas pour vous, pour moi.
Je vieillis, je surveille ma tension, je ne veux plus m'énerver pour des énarques qui vivent dans le giron de l'Etat quasiment depuis la maternelle.

Mes Merveilles, le Goût, mes enfants, les balades dans Paris, ma brocante d'hier où je n'ai pas trouvé grand chose, tout ça suffit à mon bonheur...

 

Commentaires

Moi, j'aime bien ton blog, il est sympathique, intelligent et ne prend pas la tête !

Écrit par : Ckan | 14/09/2015

Quand on a un blog ou qu'on participe à un forum (quel que soit le sujet) il faut s'attendre à ce que les participations ne fassent pas l'unanimité, c'est normal.

Surtout quand elles ne sont pas comprises comme elles ont été écrites.

J'ai passé des soirées à ruminer, à lire un livre sans le lire, à regarder un film sans le voir,
et j'ai cessé.

Il n'empêche que je bondis quelquefois à ce que je lis, mais j'évite de répliquer.

Je n'écris plus que rarement sur les blogs.

Et je m'étonne toujours de ceux qui ne viennent que pour critiquer sans jamais "produire" eux-mêmes. Il ne me vient pas à l'idée de continuer à les fréquenter.

Et quand on a un bonheur ailleurs, il faut le préserver.

Écrit par : Sophie | 14/09/2015

Tu es une sage...
Ton blog te ressemble, il est beau, spirituel, intelligent, sincère etc...

Écrit par : Françoise | 14/09/2015

Francoise m'a soufflé mon com... Je n'ajoute donc rien d'autre ... C'est bien !

Écrit par : Francelyne | 14/09/2015

moi aussi, je suis d'accord, ton blog, est mon petit bonheur de chaque jour, merci

Écrit par : chantal | 14/09/2015

Silencieusement ... tous les jours je viens vous lire et je vais lire aussi le goût ...J'aime votre regard sur la vie, le grand âge arrivant (73 1/2), comme vous je prends du recul pour éviter les claques, on devient fragile ...
C'est le nouvel an juif aujourd'hui ? Alors tous mes vœux de vous lire encore très longtemps.

Écrit par : mamily | 14/09/2015

Je fais des fautes. Je le sais. Je lis de moins en moins de blogs car je suis concentrée sur mon proche déménagement. Je vais être nerveuse quelques jours en attendant une réponse sur un appart qui me plait bien. Si c'est non, tant pis... Croise les doigts pour moi. Tu es mieux placée que personne pour connaitre ce genre d'angoisse...
Sinon, tu es sage. Je fais pire. Quand j'ai envie d'être de bonne humeur et de profiter de ma journée, je n'ouvre plus ma boite aux lettres ce jour là (celle dans le hall de mon immeuble). Je fais ça tous les samedis à présent pour profiter de mon weekend. Je me dis que les choses agaçantes peuvent attendre le lundi. On appelle ça se protéger et s'épargner un stress inutile...

Écrit par : Armelle | 14/09/2015

Tes priorités me plaisent ! on peut ne pas être d'accord et le dire courtoisement ! je dirais que mes petits bonheurs suffisent aussi à mon confort .....physique et moral !!

Écrit par : Colette | 14/09/2015

Armelle, je croise les doigts pour toi, en ce moment, j'ai arrêté de chercher, j'ai visité des petites horreurs qui me font apprécier ma "pierre papier". Je n'ai pas trop le temps d'en profiter, le temps passe vite...

Écrit par : heure-bleue | 14/09/2015

Comme toi, comme Colette, comme beaucoup d'autres, mes priorités sont mes enfants, mes petits enfants, la vie que je mène et que j'aime même si parfois c'est pas toujours tout rose... Ce qui me ferait mal, me blesserait, ce serait que mes précieux disent du mal de moi, me renient, me délaissent. Ce désamour-là me tuerait :)
Alors j'aime ton bonheur et si je viens quotidiennement te lire, c'est parce que je t'aime beaucoup.

Écrit par : Praline | 14/09/2015

Je passe régulièrement te lire ainsi que le Goût et je comprends que les polémiques inutiles te laissent indifférentes .... tous les avis devraient être permis dès lors qu'ils ne blessent personne mais ce n'est pas toujours le cas .

Bonne semaine à vous !!!

Écrit par : AGNES | 14/09/2015

Je n'aime pas les situations conflictuelles c'est pourquoi mon blog est lisse et c'est aussi pourquoi quelque fois je ne commente pas chez le Bibelot.

Écrit par : mab | 14/09/2015

bonjour madame je lis votre blog chaque jour et c est tres agreable car j ai l impression de me balader avec vous dans paris que j ai quitte il y a longtemps merci pour ces lestures qui changent le quotidien

Écrit par : mespoulede | 14/09/2015

J'aime et apprécie ton blog, sans quoi je ne viendrais plus.
Les écrits sont parfois mal compris, mal interprétés, c'est à la virgule ou au point près.
Je suis sûre qu'avec des échanges vocaux bien des chamailleries seraient évitées.....

Écrit par : edith | 14/09/2015

Je fuis la polémique si qqn la cherche...

Écrit par : Marie-Madeleine | 14/09/2015

Moi aussi je fuis les polémiques c'est pour ça que je ne vais plus sur certains blogs... j'ai de la chance je n'ai jamais eu de mauvais commentaires sur le mien, par contre sur facebook c'est plus facile... mais quand ça va trop loin je vire...Finalement on ne peut pas parler de grand chose, le moindre truc ça fait des étincelles... reste les petits enfants, les brocantes, les sorties.... et c'est pas plus mal...

Écrit par : Ysa | 14/09/2015

J'aime beaucoup ton écriture. Comme toi, je ne comprends pas que certains prennent plaisir à déverser du négatif sur les blogs..... mais on ne comprend pas tous les humains, n'est ce pas ?

Écrit par : mel | 14/09/2015

J'aime beaucoup ton écriture. Comme toi, je ne comprends pas que certains prennent plaisir à déverser du négatif sur les blogs..... mais on ne comprend pas tous les humains, n'est ce pas ?

Écrit par : mel | 14/09/2015

c'est parce que j'aime vraiment beaucoup que mon post est passé deux fois !

Écrit par : mel | 14/09/2015

ben..écoutes, c'est déjà pas mal , se sentir bien à notre âge et à notre époque est un privilège...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 14/09/2015

Je suis toujours étonnée par les prises de bec sur les blogs.
Mais généralement ça me distrait, je vois ça avec beaucoup de distance. Dans la vie, la vraie, celle de chair, d'os et de moelle, je n'aime pas quand on s'engueule.

Écrit par : Berthoise | 14/09/2015

Ca recommence de nouveau??

Écrit par : Rubynessa | 14/09/2015

qu'ajouter de plus à tous ces commentaires qui, j'en suis sûre ont du te faire plaisir! J'ai les mêmes priorités que toi . Mais je e t'apprend rien de nouveau là!

Écrit par : emiliacelina | 14/09/2015

Il y a tellement de blogs qui existent que je ne comprends pas les personnes qui perdent du temps à écrire des choses méchantes sur les blogs qu'ils n'aiment pas !

Écrit par : mammilou-mijo | 15/09/2015

Tu es heureuse, c'est peut-être ce qui enquiquine la dame ou le monsieur ...
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 15/09/2015

Oh là oui !! Tu as raison ,Heure-bleue et c'est bien navrant que de le dire , il y a tant de bêtise et de haine que l'on retrouve ainsi déversé sur internet . je constate que l'on retrouve davantage de bêtise sur les forums ou les réseaux sociaux que sur les blogs mais..çà arrive . je fais comme toi, je laisse le commentaire . je suis pour la liberté d'expression même pour ce qui n'est pas pardonnable comme le racisme et la connerie humaine. Bon mercredi !

Écrit par : Jerry OX | 16/09/2015

Long chemin que de ne pas faire sien le malaise de l'autre.
Reconnaître nos fragilités dans ce qui nous touche des commentaires d'autrui et...passer son chemin, oui, vers ce qui nous apporte du bien-être.

Écrit par : Brin de broc | 16/09/2015

Les commentaires sont fermés.