Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

Voici venu le temps des rires et des chants.

Ce soir, nous allons fêter l'anniversaire de l'Ours.
Même chez lui les années commencent à compter, alors chez nous...

Je vous informerai, "si Dieu veut", de son cinquantième anniversaire.
Pour l'instant je reste dans le flou.
Un flou pas si flou que ça puisque l'Ours avait le droit de regarder  "l'Île aux enfants" lorsqu'il était petit.

Hier, l'Ours est allé avec sa fille au Musée de la Marine.
Puis ils ont attendu JJF dans un café à côté du travail de cette dernière.
J'ai dit à l'Ours qu'il avait explosé son budget sortie avec la limonade de la petite.
Il faut dire que JJF travaille dans "les beaux quartiers".

Le père et la fille aiment ces sorties où ils ne sont que tous les deux.
Ils s'évadent de la routine, ils se cultivent et, pour quelques heures, Merveille profite seule de son père.

L'Ours reproduit...
Son père voyageait beaucoup alors, l'Ours et moi nous donnions rendez-vous dans un petit restaurant russe de la Rue Saint André des Arts. Restaurant qui a hélas aujourd'hui disparu.
Et nous faisions les boutiques tous les deux...

Ces moments étaient trop courts, pour lui comme pour moi.
Je suis heureuse aujourd'hui qu'il se fabrique des souvenirs comme ceux-là avec sa fille.

Anniversaires, enfants, petits enfants

Commentaires

pas merci pour la chanson qui va me suivre toute la journée, Fu aussi regardait cette émission.

Écrit par : mab | 12/09/2015

Mon âge canonique a fêté les 60 ans de Filleul/Neveu unique et préféré, et, il y a déjà quelques années ceux de sa Soeur aînée.

Il faut profiter de chaque instant que nous passons en tête à tête avec les enfants, qui n'ont d'ailleurs pas le même comportement quand ils sont en groupe ou en famille réunie.
Je les prenais en w-e chacun leur tour et ils en ont gardé (et moi aussi) des bons souvenirs et quelques photos bien-être.

Bien sûr, je promenais aussi la famille entière, dès que j'ai eu une voiture, mais les moments où les parlotes à deux allaient bon train, restent le meilleur de notre relation.

Bonne soirée et bon anniversaire à l'Ours

Écrit par : Sophie | 12/09/2015

A l'époque les pères ne s'investissaient pas autant que maintenant. J'ai aussi de beaux souvenirs avec mes filles, qu'elles reproduisent à leur tour.

Écrit par : Zazie | 12/09/2015

Le Parisien qui emmenait ses enfants en sorties culturelles c'est... LeMaître ! Moi, j'avais les sorties "shopping" ! Chez Brunette on privilégie beaucoup les sorties avec un seul des enfants qui a ainsi l'un de ses parents pour lui tout seul.

Écrit par : lakevio | 12/09/2015

Complicité entre père et fille c'est si bon.
Le Musée de la marine m'a laissé de très beaux souvenirs.
Il est peut être encore plus beau aujourd'hui.

Écrit par : Françoise | 12/09/2015

ma fille et mon fis ont un grand écart d'âge alors lis sont enfants uniques tous les deux quand a mes petits fils ils le sont aussi,! par contre j'aime bien voir les deux cousins ensemble, malgré le grand écart d'âge qui les sépare .... et ca continue et ça recommence !!

Écrit par : maevina | 12/09/2015

mdr!! ma première phrase quand je la relis !!!!

Écrit par : maevina | 12/09/2015

Les moments partagés en tête à tête ont un parfum si intense qu'on ne les oublie que rarement ! c'est bien !

Écrit par : Colette | 12/09/2015

Les jolis moments ne s'oublient jamais ...
Bises
Marie-Ange

Heu ... c'était de COLETTE l'écrivain dont je parlais, je ne connais pas l'autre ...

Écrit par : Rêver au Sud | 12/09/2015

comme Mab, merci pour la rengaine, pffff.... mes ainés aussi regardaient ! C'est très important de faire des sorties seul avec un enfant. Nous essayions de la faire aussi pour nos deux grands, on en prenait chacun un , ils n'avaient que deux ans d'écart.

Écrit par : liliplume | 12/09/2015

robert a souvent emmené ses fils avec lui , un par un! Surtout pour traînailler dans la nature! Il leur a fait connaître énormément de choses et vivre des moments très intenses dont ils se souviennent chacun et en parle souvent encore. C'es curieux je ne me souviens pas de moments particuliers avec un de mes fils seul avec moi. Je les avais pratiquement toujours tous les trois ensembles. Du moins quand ils étaient petits!

Écrit par : emiliacelina | 12/09/2015

C'est super de se fabriquer des petits rituels et des souvenirs.
Bravo à toi, bravo à l'ours.

Écrit par : Berthoise | 12/09/2015

La roue tourne et dans le bon sens, c'est agréable à lire.
Bonne soirée à tous, profitez de ces instants magiques.

Écrit par : Praline | 12/09/2015

Moi aussi je regardais l'ile aux enfants, j'adorais ça... c'est loin quand même !

Écrit par : Marie Bland | 12/09/2015

Je crois bien que l'Ours et moi avons le même âge...
J'aime avoir le mercredi pour être ma fille, entre filles, ça me fait un bien fou et à elle aussi je crois lol

Écrit par : Allye | 14/09/2015

Les commentaires sont fermés.