07/09/2015
Jamais le dimanche.
L'Ours ne téléphone jamais le dimanche.
Si un jour d'hiver notre chaudière fuit et que nous nous endormons pour notre dernier sommeil, je me demande combien de temps mettra l'Ours à réagir.
Il téléphonera le lundi, pensera que nous sommes partis traîner sur Paris.
Idem le mardi.
Le mercredi, il se demandera où il a mis nos clefs ou pensera alors que nous faisons la tête pour une obscure raison.
Je pense que nous serons déjà en sale état lorsqu'il se décidera à venir vérifier.
Si j'écris ça, c'est que je connais l'Ours, il lui arrive de passer juste à côté de chez nous, et de ne pas monter pour boire un café.
Lorsqu'il se trahit au détour d'une phrase, il a toujours une bonne excuse, comme hier par exemple...
09:48 | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : enfants, dimanche, téléphone.
Commentaires
Tu n'es pas seule dans ce cas là, je compatis!!!
Écrit par : edith | 07/09/2015
Jamais je n'aurais rendu visite à mes parents à l'improviste, eux de même. Adolescent, ils n'entraient pas dans ma chambre en mon absence. Mon père déposait les articles de journaux qu'il avait découpés à mon intention devant la porte. Cette apparente distance ne nous empêchait pas de nous aimer. J'ai compris les raisons de cette manière de faire quand mon père à la fin de sa vie fit allusion à une visite impromptue de son père chez lui alors qu'il avait 23 ans et qu'il recevait une jeune femme... Ce comportement respectueux était avant tout de la prudence!
Écrit par : Olivier | 07/09/2015
je connais mon fils, je respecte sa vie privée, s'il ne monte pas, c'est uniquement par flemme.
Écrit par : heure-bleue | 07/09/2015
Vous vous voyez souvent ! Lache le cet enfant ! :-)
Écrit par : Ckan | 07/09/2015
Je compatis. Souvent je gémis sur mon sort et me fais les mêmes réflexions.
Sauf que...
... ce ne sont pas mes enfants mais neveu et nièce qui me téléphonaient journellement quand soeur aînée était de ce monde et qu'ils avaient à gémir ou besoin de moi. Je suppose et même suis certaine qu'ils seraient ébahis de lire ces lignes.
Heureusement, il y a un concierge à dom. dans mon immeuble. Qui surveille et s'il ne me voit pas souvent vient sonner à ma porte sous les prétextes les plus futiles.
Et quelquefois je rage aussi d'apprendre qu'ils sont passés au ras de mes fenêtres sans s'arrêter.
"Mais tu viens quand tu veux hein ?"
Écrit par : Sophie | 07/09/2015
Lorsque mes enfants étaient petits ma mère téléphonait tous les jeudis soir en prévision du dîner du dimanche et j'avoue que cela me pesait. J'essaye de ne rien réclamer à mes enfants.
Écrit par : Zazie | 07/09/2015
Mais Zazie, je ne réclame rien, je ne téléphone pas, je préfère que lui le fasse, au moins je ne le dérange pas...
Écrit par : heure-bleue | 07/09/2015
Je ne crois pas qu'il s'agisse là de réclamer, mais un coup de fil ou une visite impromptus, c'est pas mal non plus...
Écrit par : Sophie | 07/09/2015
Ah nos enfants, ils nous aiment, nous le savons, mais ils empruntent parfois de curieux chemins pour nous le prouver.
La semaine dernière j'étais souffrante, une douleur bizarre, fièvre... Toubib, échographie... Ma fille vit à 200 mètres maxi de chez moi... Bien sûr elle n'est pas venue, mais pas de téléphone non plus, le SMS étant tellement plus pratique... (Aujourd'hui je suis guérie, petit incident sans gravité.)
Cela ne m'a pas empêché d'organiser une surprise et un bon déjeuner pour les noces d'argent de ce couple qui a résisté au vent et divers tsunamis.
Amour quand tu nous tiens....
Écrit par : Françoise | 07/09/2015
Pas de risque que Fu vienne à l'improviste, dommage!
Écrit par : mab | 07/09/2015
Mes deux enfants qui habitent Lyon viennent rarement à l'improviste ! En général ils m'envoient un SMS ou un mail avant pour savoir si je suis là car ils savent que j'aime bien aller me balader:-)!
Écrit par : mammilou-mijo | 07/09/2015
Mes filles ont les clés et viennent quand elles veulent. Ce fut et cela demeure "leur" maison. Sachant que l'aînée demeure à Bruxelles et la benjamine à Paris, c'est plus souvent quand elles peuvent. Mais j'ai régulièrement un coup de fil ou un mail et j'aime... J'agis de la même façon avec ma mère (mail en moins :-)) qui adore les visites imprévues.
Il n'y a jamais ni manque ni intrusion intempestive... C'est une question de bon sens, de politesse et surtout d'amour.
Quand tes Merveilles seront en âge, elles viendront seules chez leurs grands-parents adorés :-D
Écrit par : Marie-Floraline | 07/09/2015
Comme Zazie tellement de mauvais souvenir des éternels coups de fils de ma mère (encore aujourd'hui!!) que j'hésite toujours à appeler mes enfants du coup ils font pareils...
Écrit par : manoudanslaforet | 07/09/2015
Chaque fois que j'aurai tendance à penser qu'ils ne donnent pas de nouvelles... je me rappelle ma vie de jeune couple et le peu de nouvelles que je donnais. Ça décrispe !
Écrit par : lakevio | 07/09/2015
oh, je n'ose imaginer l'état de nos corps s'ils devaient attendre l'ouverture de la porte, provoquée par notre fils :-)))
Un coup de fil tous les 9/10 jours ; pourtant nous nous aimons mais l'attention des uns aux autres n'est pas réciproque et comme le dit C.Kan nous avons compris qu'il fallait lui lâcher les baskets depuis longtemps... !
Écrit par : angiola | 07/09/2015
Mais on lui lâche les baskets !
On est dans ta situation...
Écrit par : le-gout-des-autres | 07/09/2015
si vous le dites :-)))
Écrit par : angiola | 07/09/2015
Mère juive va !!! allez ne vous inquiétez pas avec le Goût... si tu restes 2 ou 3 jours sans poster, les blogamies se poseront des questions et on déclenchera le plan Orsec
Écrit par : Ysa | 07/09/2015
C'est pas moi qui suis une mère juive, c'est lui qui est un fils juif, il m'a donné de mauvaises habitudes..
Écrit par : heure-bleue | 07/09/2015
C'est un ingrat et pis c'est tout !
Il le sait bien pourtant que ton cœur de mère saigne quand il te néglige.
Fils indigne.
Heure-Bleeue, je comprends ta juste colère .
Écrit par : Berthoise | 07/09/2015
sale gosse !!!!!! quand même! Enfin , je dis ça gentiment! :)
Écrit par : emiliacelina | 07/09/2015
Le prochain appt prenez le au RDC...lol...mais c'est normal vous êtes à côté, imagine qu'il passe dix fois par jour devant chez vous, il ne va pas monter à chaque fois...ceci dit je ferais pareil , je n'aime pas déranger...bisous
Écrit par : esthériane, mialjo | 07/09/2015
Difficile de dire que tu n'es pas une mère possessive!
Écrit par : muse | 07/09/2015
hahah !! tu parles de mon fils là ?? lol !! bon d'un côté c que tout va bien !
Écrit par : maevina | 07/09/2015
Chez nous l'aîné vient tous les lundi et jeudi matin avec sa femme boire un café de 10 à 11 sauf imprévu , il emploie WhatsApp souvent . Fils cadet passe de temps en temps l'après midi quand il a un chantier dans le coin ... Il téléphone rarement . Le benjamin passe souvent en fin d'après midi et entre-temps SMS et mail ... Plus il vieillit plus il se manifeste ... Donc on ne se plaint pas ! On ne va chez eux que lors de déjeuners . Rarement à l'improviste .. Ma mère avait horreur des visites impromptues , il fallait y aller aux jours et heures décidés par elle et ne répondait au téléphone que lorsqu'elle était décidée ... Je n'ai jamais pu m'y faire ...
Écrit par : Francelyne | 07/09/2015
le mien m'a fait la surprise de se pointer à l'improviste dans "ma" campagne cet été. Mais c'est rarissime !! PJF est plus attentionnée, elle téléphone tous les jours et nous nous voyons en moyenne une fois par semaine. BLanche-Neige c'est compliqué...
Écrit par : liliplume | 07/09/2015
Comme Zazie et Manou ...........
Écrit par : Colette | 07/09/2015
J'habite à 2 rues de chez mes parents mais je ne les vois pas souvent. Je trouve ça un peu "chiant" de passer chez ses parents. Je téléphone, en revanche, tous les 2 jours. Mes enfants s'ils passent dans le coin ne passent pas non plus et ça me convient ainsi.
Écrit par : Armelle | 08/09/2015
Amusant de lire les commentaires.
A chacun son ressenti en fonction surtout de son vécu, qu'il soit antérieur ou actuel.
Écrit par : Sophie | 08/09/2015
Tiens tiens, j'aurais pu écrire ce billet !
Parfois le travail de fiston le conduit à quelques pas de chez moi, je l'apprends bien après coup et non pas par sa visite. Pas de coups de fil non plus. C'est moi qui régulièrement invite à déjeuner ou dîner, ce qui leur fait très plaisir. Et je passe de temps à autre leur porter des oeufs ou autre...
Dernièrement ils sont passés à l'improviste un dimanche après-midi... mais je n'étais pas là. Ils devraient pourtant savoir que je déteste la solitude le dimanche et que je sors toujours avec des amis.
Heureusement que les voisins voient si j'ouvre ou non mes volets !
Mon fils me dit toujours "je sais que tu vas super bien".... ben voyons !
Au moins ils ne pourront pas dire que je suis envahissante ou exigeante... mais je n'aimerais pas non plus qu'ils le soient :)
Écrit par : Praline | 08/09/2015
Moi, je ne pouvais pas aller chez mes parents sans les avertir. Alors, moi j'ai donné les clefs à tous mes enfants, ils viennent quand ils veulent, mais néanmoins alors que je n'ai jamais rien dit, ils téléphonent toujours avant.
Écrit par : manouedith | 08/09/2015
Mes enfants ne risquent pas de passer à l'improviste. Ma fille prévient toujours. Elle m'a dit qu'elle et son mari étaient passés en courant dimanche matin à 2 pas de la maison. Ce ne serait pas la 1ere fois. Mais, quand on fait du sport, c'est différent. Entre-parenthèse, ma fille a couru 17km et mon gendre 21..
Mon fils ainé, lui, s'invite à l'improviste. La dernière fois, il est arrivé à 23h et ne nous avait prévenu que la veille. Gaby ne s'est rendu compte de rien et a été fort surpris le lendemain matin de nous voir. La veille, en s'endormant, il avait vu ses grands-parents maternels et le lendemain ses grands-parents paternels.
Fils cadet, ça faisait presque 2 mois que nous n'avions plus de nouvelles. Celui-là ne risque pas de passer à l'improviste. Je me suis rendue compte que nous n'avions que son portable comme lien, depuis qu'il a une nouvelle copine et vit avec elle dont nous ne connaissions pas le nom.
Il a fallu lui laisser un message. "NOUS AIMERIONS BIEN AVOIR DES NOUVELLES".
Quelques heures après, c'était fait. Il était en vacances à Biscarosse.
J'aime qu'on me prévienne quand on vient, mais, y'a des limites à la discrétion. Je vais rarement chez ma fille sans prévenir. Parfois, il m'est, il nous est arrivé de passer l'après-midi sans prévenir, pour déposer en douce soit un cadeau, soit des fruits (cette année, rien, donc pas de visite à l'improviste) et de les déposer devant la porte d'entrée.
J'aime garder le contact avec mes enfants, simplement. Ah, si j'étais seule, sans mari, ça changerait peut-être la donne, peut-être que je serai plus demanderesse, euse !! Je plains les personnes seules le dimanche. Je comprends Praline. Le dimanche, avec mon mari, nous aimons aller vadrouiller dans la campagne. Les enfants ne nous manquent pas. J'invite ma fille et sa famille environ une fois/mois. Dimanche, ils ne sont venus manger que le dessert.
Écrit par : juliette | 08/09/2015
Les commentaires sont fermés.