Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2015

Gauche-droite ? Chou vert et vert chou...

Même si ses romans me tombent des mains, j'adore Jean d'Ormesson.
J'adore l'écouter en parler et je suis fascinée par son élégance.
Jean d'Ormesson donc, qui n'est pas un imbécile, remarquait "Si on est de droite à vingt ans, c'est qu'on n'a pas de cœur. Si on est de gauche à cinquante ans, c'est qu'on n'a pas de tête"...

Je vais décevoir l'Homme aux beaux yeux.
J'ai plus de cinquante ans et je ne suis plus ni de droite ni de gauche.
J'ai voulu me débarrasser de Sarkozy en 2012.
Je veux me débarrasser de Hollande en 2017.
Oui, depuis quelques élections, je ne vote pas pour avoir un président.
Je vote pour éjecter un président.

J'avoue, ce n'est pas très productif...

Mais la gauche est si semblable à la droite qu'un cochon n'y retrouverait pas ses petits. On me parle sans cesse d'économies à faire, de retraites à diminuer voire à supprimer. Déjà pour les retraites, je ne suis pas d'accord !!!
On les a payées d'avance nos retraites.
Ce n'est pas moi qui suis allée les "placer", plutôt les jouer, sur des marchés toxiques.

Ils vont finir par vendre la Tour Eiffel !
Lorsque je passe devant l'Opéra, que j'y vois la boutique de souvenirs et le restaurant, me viennent des envies de meurtre.

Je les entends nos hommes politiques, "si je suis au pouvoir, je, je, je..."

Je rien !
C'est un jeu de chaises musicales.
Lorsqu'ils sont dans l'opposition, ils nous promettent la Lune et lorsqu'ils arrivent au pouvoir, ils nous piquent notre chemise.

Que voilà une note bien démago mais si je ne peux pas écrire des âneries sur mon blog, je vais le faire où ?

politique, réfugiés, français

Commentaires

Inconditionnelle de Jean d'O aussi et même stratégie dans l'urne.

Écrit par : mab | 08/09/2015

J'aime bien tes âneries.

Écrit par : ckan | 08/09/2015

J'ai une tendresse particulière pour Jean d'Ormesson, parce que j'aime son verbe. J'ai eu la chance de l'approcher. Il ne m'a pas déçue. Et puis, peut-être est-ce que parce que j'aime l'imaginer petit garçon dans le parc de Saint-Fargeau ?

Il y a quelques jours, je parlais des élections régionales proches maintenant et je me demandais comment j'allais voter avec cette réforme qui mélange la chèvre et le chou, pour moi arrosé de champagne, c'est dire !!! Quelle erreur que cette nouvelle pyramide qui n'économisera rien et veut tout uniformiser.

Alors 2017, c'est proche et c'est loin, et c'est presque angoissant.

PS - Pour les retraites, j'ai cotisé plus que nécessaire et on ne reparle plus du tout d'une augmentation en Octobre après deux ans et demi d'abstinence. Bon, je pense surtout aux toutes petites retraites.

Écrit par : Sophie | 08/09/2015

L'homme aux beaux yeux bleus est un charmeur ! ce qu'il dit est plein de bon sens .......je trouve tellement irritant de voter par défaut alors que nous avons la chance, la grande chance de pouvoir nous exprimer ......

Écrit par : Colette | 08/09/2015

@ Sophie... en effet la minuscule augmentation des retraites envisagée pour octobre 2015 plus personne n'y fait allusion...
HB comme toi il y a belle lurette que je ne vote plus pour, mais contre...
En 2017 espérons qu'il y aura un "contre" qui fera le poids...
Ce que je trouve débile c'est cette division qui fait qu'à chaque échéance importante les candidats se déchirent, ne pensant qu'à eux et à la fin on finira par se retrouver avec le pire... celui qui n'aura pas d'opposant :-(
L'horizon 2017 est angoissant.

Écrit par : Françoise | 08/09/2015

Il va être temps de revoir la constitution pour mettre en place un contrôle de l'activité au lieu du vote.

Écrit par : Clair | 08/09/2015

http://www.reconquete-parthenay.fr/

Écrit par : Clair | 08/09/2015

je vais l'écouter..

Écrit par : heure-bleue | 08/09/2015

J'adore écouter Jean d'Ormesson, je l'écouterais des heures sans me lasser. Je bois ses paroles comme du petit lait et suis souvent d'accord avec ce qu'il dit. Probablement que j'aimerais moins l'écouter si je n'étais pas d'accord. Le lire, moins.
J'adore son parler grandiloquent, voir précieux. Et pis, c'est vrai qu'il a de beaux yeux bleus.
Il est venu à Vichy. J'aurais aimé aller l'écouter, mais le temps que je m'inscrive, la salle était pleine. Pas plus de 100 personnes à la fois. Ca se passe dans un hôtel.
Quant à parler de ma retraite, je ne sais même pas si le mois prochain, je l'aurai. Pas de nouvelles de la sécu depuis que j'ai déposé mon dossier. Je ne connais même pas le montant. Pas pressée de le savoir, car, je sais que je risque de faire une crise d'apoplexie en lisant les chiffres. Ce jour-là, mon mari a intérêt à se faire tout petit.

Écrit par : Juliette | 08/09/2015

Juliette je viens de passer te lire ... Commentaires fermés dommage ! Bonne chance pour la suite .

Écrit par : Francelyne | 08/09/2015

Mais ce ne sont pas des âneries, hélas. J'aurais préféré...

Écrit par : Praline | 08/09/2015

Inconditionnelle de Jean d'Ormesson aussi , le regard bleu qui pétille et l'élégance des mots , il est fascinant !

Écrit par : Francelyne | 08/09/2015

j'aime bien Jean d'Ormesson. J'aime l'écouter et comme le dit Francelyne, ses yeux qui pétillent! J'aime son air malicieux pour dire des choses parfois sérieuses. Il me semble que c'est un homme sincère!
Tu as bien raison ... écrire ce que l'on veut en toute liberté ... c'est le principal attrait d'un blog! Même si, parfois, tu l'as testé, les retours ne sont pas toujours folichons!

Écrit par : emiliacelina | 08/09/2015

difficile a notre époque de se rallier à une bannière ! j'ai l'impression d'être un électron libre

Écrit par : maevina | 08/09/2015

J'ai bien aimé Jean d'Ormesson au cinéma dans le rôle de Mitterrand. J'aime d'Ormesson en général. C'est un homme courtois et élégant.
Jamais aucun mandat présidentiel ne m'a paru aussi long ! Une vingtaine de mois à tirer encore avec quel vainqueur ? Là est la question !
Pour le blog, juste une photo par jour à présent jusqu'à... mon déménagement ! Si tout va bien, 3 semaines à tirer !

Écrit par : Armelle | 08/09/2015

déjà c'est pas des anneries, mais la vérité, car on en est tous là...je viens d'écouter c'est dans l'air et ils viennent seulement de s'apercevoir que les Français ne croient plus dans les politiques...je pouffe...!
Mais je suis comme toi j'adore le vieux monsieur au yeux si bleus....j'adore l'écouter parler.

Écrit par : esthériane, mialjo | 08/09/2015

Et si on faisait la Révolution?

Écrit par : muse | 08/09/2015

J'aimerais voir un mai 68 mais je dois avouer que je ne cours plus assez vite...

Écrit par : heure-bleue | 08/09/2015

Les commentaires sont fermés.