Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2015

Trois jours dans la vie d'une femme.

 

pied,douleur,paris,trottiner

Hier, la Tornade est arrivée avant nous.
L
es transports en Île de France sont complètement désorganisés.

J'ai peu de temps devant moi pour vous conter mes petites et grandes misères.
La plus grande étant que Tornade fait vingt centimètres de plus que moi, qu'elle marche comme un marcheur du "Paris-Strasbourg".
En plus, elle réussit à parler en marchant pendant que je trottine derrière.

Le Goût, qui connaît Paris comme sa poche, choisit des rues en pente.
Elle, elle parle, il suit.
Loin derrière, je m'essouffle...

Elle avait décidé de nous inviter à l'Orient d'Or, restaurant chinois agréable situé rue de Trévise.
Il était fermé.

De descente en descente, d'envie de tuer l'un ou l'autre en envies de tuer les deux, nous sommes arrivés à la Bourse.
J'avais les pieds en compote et le Goût, qui refuse de monter trois marches de crainte d'expirer, était en pleine forme
tandis que je suivais péniblement.
Bon, il avait faim...
Je vous le dis : La Grande mourra d'un coup en courant.
J'ai alors aperçu la terrasse de Gallopin.
J'ai su que je n'irai pas plus loin.
Gallopin est une valeur sûre et la Tornade a besoin d'énergie pour continuer à parler en marchant.

C'était bien, c'était bon et en plus nous étions invités.

J'ai réussi à calmer leur ardeur et nous avons marché tranquillement dans Paris jusqu'à Saint -Lazare.

Arrivés à la maison, j'ai enfin pu retirer mes chaussures.
Et ça, c'était mieux que bien...

Commentaires

J'ai ri (jaune) en vous lisant !

Je voudrais bien que mes "jeunes" (ils n'ont qu'une dizaine d'années de moins) me demandent de partager leurs petites sorties ou balades ; mais je sais que je ne pourrai pas partager leurs bavardages, que je les ralentirais et qu'il est impératif que ce soit plat-plat, et plan-plan !!

Alors que dire, je compatis !!

Écrit par : Sophie | 29/08/2015

Quand même, ils exagèrent... si tu viens marcher avec moi je t'attendrai... Soigne tes petits petons ;)

Écrit par : Praline | 29/08/2015

Moi aussi je compatis ! difficile pour moi maintenant de faire une balade avec quelqu'un sans me retrouver à faire la voiture balai ....au mieux !! Me reste mon Mr qui connait mon rythme et mes possibilités !!! belle journée !

Écrit par : Colette | 29/08/2015

Il faut que LeGoût lui apprenne à marcher à Tornade ! Elle ne regarde rien !... Repose tes pieds ; il va faire chaud aujourd'hui !

Écrit par : lakevio | 29/08/2015

Je comprends, je comprends... J'ai un mari qui mesure 35cm de plus que moi et j'ai parfois du mal à suivre, surtout en pente ! C'est pour cette raison que le choix de mes chaussures est important quand je pars en expédition quelque part avec lui.

Écrit par : Armelle | 29/08/2015

hé mine de rien, vous en faites des kilomètres !!

Écrit par : maevina | 29/08/2015

La Tornade est comme moi nous ne savons pas marcher lentement.

Écrit par : mab | 29/08/2015

Moi je marche vite, sans quoi j'ai l'impression de piétiner!!!
L'Homme marchait vite aussi mais depuis ses soucis de dos, il a ralenti.
Ce qui fait que j'ai l'impression de me promener avec un escargot!
Mais j'avoue que quand on va moins vite, on apprécie plus ce qu'il y a à voir!!!

Écrit par : edith | 29/08/2015

À lire c'est très drôle, à vivre beaucoup moins semble-t-il!

Écrit par : Brin de broc | 29/08/2015

Je connais ce plaisir intense : le moment où la porte franchie, je balance mes chaussures sans ménagement. Ensuite je chausse mes vieilleries, et là c'est vraiment le pied !
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 29/08/2015

J'imagine te pauvres pieds, avec ton hallux valgus, ils ne devaient pas être à la fête.
Cependant, ta façon de raconter m'a soutiré un sourire compatissant.

Écrit par : tanette2 | 29/08/2015

Bon, j'ai souri ! Je refuse pour ma part de sortir avec mes enfants, lesquels prétendent avec une mauvaise foi de jésuite lambiner à cause de moi, alors qu'ils marchent doucement 20 mètres... et m'oublient aussitôt !

Écrit par : Sauve qui veut | 29/08/2015

Finalement tu as trouvé à te chausser! Tu nous amuses avec tes déboires mais tu sais reconnaître les bons moments.

Écrit par : Zazie | 29/08/2015

Du coup, hormis le repas, c'était pas le pied ta sortie !!

Écrit par : Ysa | 29/08/2015

c'est pourquoi je ne veux pas partir en randonnée avec des plus jeunes, moi je marche à mon rythme et c'est loind'être le leur. Petite question indiscrète, depuis que je viens sur ton blog, je me pose la question : c'est qui la Tornade, longtemps j'ai pensé que c'était ta fille ?

Écrit par : manouedith | 30/08/2015

tu as dû être contente de rentrer, mais heureusement qu'au moins le repas était bon !
Robert marche tranquillement mais il est increvable, moi, plus vite (je trottine) alors , je l'attends! Mais c'est lui qui tient le coup le plus longtemps et.. de beaucoup !

Écrit par : emiliacelina | 30/08/2015

Je marche vite , entraînement sans doute et je fatigue si c'est un rythme lent , tu as trouvé des chaussures ?

Écrit par : Brigitte | 30/08/2015

c'est sur que vous avez la ligne...au moins...à marcher tout le temps, même si Paris c'est bien...y a quand même la pollution avec cette chaleur, pas bon pour toi la marche! Ils sont sans pitié, je comprends ton envie de meurtre! lol

Écrit par : esthériane, mialjo | 30/08/2015

Et la laisser courir toute seule devant, est-ce une option ?

Écrit par : Berthoise | 31/08/2015

je vais conseiller ce restaurant Galopin a ma fille qui travaille en face de la bourse .
Je pratique la course a pieds mais je dois dire que marcher à Paris me fatigue plus ...

Écrit par : Elisabeth | 01/09/2015

Les commentaires sont fermés.