Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

Bonheurs simples.

Tornade, Bon Marché, Joseph, Maison du Chocolat

La Tornade est une amie de longue date qui habite à Londres.
Voilà, vous savez presque tout.

Elle est comme nous, un rien lui fait passer une belle journée.
Elle ne partage pas notre passion des döner mais a goûté avec plaisir celui de la ville d'à côté, qu'elle préfère à celui des Batignolles.

Puis, nous avons pris le bus pour aller au Bon Marché, elle ne va jamais chez Harrods mais à Paris, elle va au Bon Marché surtout pour la Grande Epicerie et pour la librairie.

Elle passe un long moment à la librairie.
Samedi, j'ai regardé, je n'ai rien trouvé, j'ai de la lecture pour un moment.
Depuis toujours, j'ai un moment de flottement quand arrive "la rentrée littéraire".
Ce sont les romans qui figureront sur les prix et je ne lis jamais les prix, sauf parfois le Médicis Etranger.

Je suis passée, comme d'habitude, par le stand "Joseph", déplorant que mes moyens ne me permettent pas de m'habiller chez eux.
Mais je n'ai jamais pu non plus m'habiller chez Chanel...
Alors je regarde, j'admire et me dis que je devrais chercher leur dépôt vente.

Ensuite arrive le moment de la "Grande Epicerie".
Le Goût suit, la grande et moi avons envie de tout.
Nous redevenons deux gamines dans une boulangerie.
Nous avons quatre ans.
Nous ressortons toujours avec quelques bricoles.

Puis un passage par "La Maison du Chocolat".
Là, la grande tuerait pour un éclair au café.

Nous rentrons satisfaits de notre journée.

Eh bien hier, nous n'avons rien fait !
Nous avons juste papoté et bu du café jusqu'à l'heure du départ de Tornade...

Commentaires

un we tranquille entre amis, c'est bien aussi, même lorsqu'on ne s'agite pas dans tous les sens !! lol !

Écrit par : maevina | 31/08/2015

Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent.

Écrit par : mab | 31/08/2015

Profites-en de ton amie! Il y a certains prix qui m'ont fait découvrir des chefs d'oeuvres.

Écrit par : Zazie | 31/08/2015

Ben moi, j'ai mangé de la poussière ... Nous avons vidé la cave, sans LeMaître qui n'aurait rien voulu jeter ! Au moins nous étions au frais.

Écrit par : lakevio | 31/08/2015

Moi aussi j'ai fait reluire la maison ... Après tous les passages de l'été ce n'était vraiment pas du luxe !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 31/08/2015

ah ! Joseph, je ne connaissais pas.... Je suis allée voir, je m'habillais comme ça, en maille, entre 30 et 40.... et des pousssières.... (pas les années, l'âge...) avec des gros collants blancs et des derby blanches... ce n'était pas de Joseph mais à une époque chez Manoukian il y avait de chouettes truc en maille.... je me souviens d'une jupe blanche, mi-mollet (comme le fromage) en mailles "plissé permanent", avec 4 fentes (oui oui... ) qui était super chouette, je la portais à Noël 93 celui où ma conne de soeur ne m'a pas invitée sans que je ne sache pourquoi, alors que je recevais toute la famille auparavant sans que personne ne participe et ce pendant au moins 10 ans après le décès de ma soeur aînée....fermons la parenthèse, maintenant il n'y a que la moutarde qui m'aille.... je blague.... Ce n'est pas très sexy quand même, finalement.... et moi pas assez aussi finalement.......désormais j'ai trouvé mon fournisseur de robes : Darel en a des sympas si on cherche on en trouve qui ne font pas trop mémère..... j'aime bien aussi Caroll, mais pas pour leur robe, quoique j'en ai acheté pour ma collection car je trouvais les couleurs très belles.... oui je suis une sotte...tiens je vais faire une note avec mes robes en photo, demain, là j'ai la flemme et "La cache" m'attend......

Écrit par : ckan | 31/08/2015

Un après midi détente entre amis . Un tornade amie qui ne fait pas de vague négative !

Écrit par : Jerry OX | 31/08/2015

Je ne mets pas cher pour m'habiller , sauf le manteau et les bottes , je garde assez longtemps ma garde - robe . C'est bien de bien s'entendre avec sa belle sœur .

Écrit par : Brigitte | 31/08/2015

Les bricoles, surtout si elles sont en nombre (!) sont le meilleur des achats . Le plaisir qu'on en retire en rentrant vaut bien leur recherche attentive.

Pour les prix littéraires, ma foi, j'attends, et je ne vais pas me laisser aller de suite à choisir dans les 587 bouquins qui s'offrent à ma gourmandise. D'autant que j'ai aussi des réserves !

Écrit par : Sophie | 31/08/2015

Je ne connaissais absolument pas Joseph en prêt à porter ! j'ai cru un instant à un surnom.
Suis allée voir, ça m'a l'air pas mal du tout et en plus j'ai une boutique qui fait la marque en plein milieu de la rue la plus commerçante. Je sens que je vais aller y faire une petite visite !

Écrit par : Sophie | 31/08/2015

C'est ça l'amitié! On fait tout ou bien on ne fait rien, mais on est ensemble!

Écrit par : Marie-Madeleine | 31/08/2015

we comme je les aime, et je ne connais pas Joseph.
Je me suis trouvée Grains de Malice, mettable à mon âge et raisonnable en prix

Écrit par : edith | 31/08/2015

depuis que je vous entends parler de la Tornade ( qui semble bien porter son nom) je me dis qu'une vraie amie .. c'est çà! Vous avez de la chance !

Écrit par : emiliacelina | 31/08/2015

J'aime bien que tu racontes un peu de vos petites virées, et j'imagine les papotages...Ils doivent êtres délices avec ou sans les bricoles de la "Grande épicerie"... Votre amie Tornade est-elle adepte des fous rires elle aussi?
Je vais aller mater un peu "Joseph" pour voir...a minima je choperai quelques idées à appliquer à ma garde robe qui s'étend sur plus de 20 ans. Il y a toujours moyen de retrouver de l'inspiration : c'est à peu près le cycle des modes, non?
Ça y est nous avons récupéré la pluie, vous avez peut-être récupéré le beau temps...

Écrit par : Brin de broc | 01/09/2015

les bonheurs simples sont les meilleurs et on les dégustent.

Écrit par : manouedith | 01/09/2015

Ca c'est des très chouettes journées..... :-)

Écrit par : Rubynessa | 01/09/2015

oh la connaisseuse...."la maison du chocolat"...une tuerie! ça ne devrait même pas exister!pour les livre, j'attends que les émissions littéraires reprennent, y en a déjà peu...je verrais si ça vaut la peine d'investir, l'année dernière j'en ai acheté 2...finalement j'ai pas trop accroché, comme quoi, les goûts et les couleurs...heureusement que la Tornade n'est pas repartie hier soir...elle serait encore dans le train.

Écrit par : esthériane, mialjo | 02/09/2015

Les commentaires sont fermés.