Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

Beaucoup de bruit pour rien.

Tel Aviv, Paris, foule, fouille
Hier, nous avions rendez vous à Rambuteau.
Nous n'en attendions pas grand chose.
Nous n'avons donc pas été
 déçus.

Pour aller de Rambuteau à Tel-Aviv, il suffisait de passer devant l'Hôtel de Ville.
Nous y sommes donc allés.

Des policiers partout, civils mais attentifs, des pompiers.
Et des journalistes, beaucoup de journalistes.
J'en ai vu un. C
onnu.
Il a été refoulé quand même, il n'avait pas sa carte de presse...

Mon sac n'avait pas été fouillé comme ça depuis des années.
J'ai été passée au détecteur. J'étais déjà dans une ambiance connue.

Contrairement à ceux qui espéraient de la casse, c'était joyeux, foutraque et bruyant comme là bas, dis...
Mais il manquait la mer, les transats, les cafés et les limonada qu'on vous apporte au bord de l'eau.

Pas de houmous, ni de falafel mais des chansons connues par tous.

Même les policiers marquaient le rythme !
Mais je n'aime pas la foule alors je suis partie vers Saint Paul chercher un primeur ouvert.

J'ai entendu parler français avec des morceaux de "poï poï" à l'intérieur.
J'ai entendu parler anglais avec des morceaux de "va voï" à l'intérieur.
Seules les chansons parlaient hébreu.

 

Commentaires

je vis en dehors du temps, au courant de rien!

Écrit par : mab | 14/08/2015

un beau Tel aviv parisien en somme

Écrit par : maevina | 14/08/2015

comme Mab! Mais tu es n super-reporter !

Écrit par : emiliacelina | 14/08/2015

Si tes enfants n'étaient pas à Paris, repartirais tu?

Écrit par : Zazie | 14/08/2015

Non, c'était une période de ma vie, plutôt agréable, mais ma vie est ici...

Écrit par : heure-bleue | 14/08/2015

C'est exactement ça ! Beaucoup de bruit pour rien. Paris-Plages doit rester Paris-Plages ludique et touristique, c'est tout. De toute façon, je me sens la même humeur qu'un dogue allemand ce midi. J'ai perdu 2 plombes à attendre un bus parce que les contrôleurs font de l'excès de zèle... J'aime pas les vendredis 14...

Écrit par : Armelle | 14/08/2015

Je trouve l'idée (ou la provoc?) plutôt sympa!

Écrit par : muse | 14/08/2015

en regardant de bruxelles, le reportage du journal télé de france 2, j'ai pensé directement à vous deux dans la foule qui me semblait joyeuse, amicalement

Écrit par : chantal | 14/08/2015

Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires mais je ne vais pas commencer à venir foutre le bazar chez toi.... la fête était réussie je pense, 11000 personnes c'est plutôt pas mal et ça permet de montrer les Israéliens d'une autre façon et éviter les clichés qui nous empoisonnent. Pour ce qui est de la provoc... elle était en face, sur Gaza plage.....

Écrit par : Ysa | 14/08/2015

"Contrairement à ceux qui espéraient de la casse, c'était joyeux, foutraque et bruyant comme là bas, dis..."
Je suis contente de te lire, parce qu'en écoutant la radio on pouvait se demander quelle catastrophe allait encore arriver !!

Écrit par : Colette | 14/08/2015

Je t'aime bien Heure/Bleue.
Je suis retournée lire les com' chez Lili a la suite du message du goût normalement je ne retourne pas lire les com' et be répond pas chez les autres

Écrit par : Ckan | 14/08/2015

tant mieux si c'était joyeux et sans bagarre... ouf ! Est ce si difficile de vivre ensemble, tout simplement ?

Écrit par : liliplume | 14/08/2015

contente que tout se soit bien passé, les journalistes alarmistes arrivent à nous fichez la trouille...ça devait être très sympa! tu sais que j'adore ces chansons et ces musiques, des fois je me demande si je n'ai pas des racines juives archi lointaines...lol...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 15/08/2015

Les commentaires sont fermés.