Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2015

Je n'ai pas le pied beau...

pied, ballerines chinoises, allergie

J'ai une ordonnance qui traîne dans mon tiroir depuis un certain temps.

Oui, je dois aller voir un orthopédiste et me faire opérer du pied.
Je traîne la patte.

Avant on parlait d'un "oignon", aujourd'hui c'est plus chic, c'est un "hallux valgus".

Ca fait mal.
Je ne sais même pas pourquoi j'hésite.
Je n'arrive plus à me chausser car il faut que la chaussure soit molle de partout.
J'ai trouvé pendant la canicule une paire de ballerines correspondant à mes critères de mollesse.
Le prix en était modique, trop.
La paire de ballerines était chinoise...

Je me suis méfiée mais pas assez.
Si on peut laver plusieurs fois un T-shirt acheté à Monoprix, la paire de ballerines en machine à laver, je n'ai pas encore tenté.

Je n'avais pas pris la pluie pendant un certain temps et je trottinais doucement avec mes chaussures chinoises, ça tombait bien car j'ai parfois l'impression d'avoir eu les pieds bandés.

Le jour de "Tel-Aviv sur Seine", l'orage est tombé.
Mes ballerines étaient comme Michel Blanc.
Elles n'étaient plus étanches et je n'avais pas de sirop pour les renards...

Lorsque je suis arrivée à la maison, j'ai retiré mes chaussures.
Mes pieds étaient rouges, gonflés et "bubonneux".

Aujourd'hui, nous sommes le 15 août, la possibilité de trouver un médecin est de l'ordre de zéro, mes pieds souffrent, moi aussi.

Alors je traque la chaussure française sur le Net.

Commentaires

Bonjour Heure Bleue... (Je suis ta jumelle des pieds ) !!!... Et j'ai la trouille de l'opération ... Ne plus pouvoir conduire et marcher pendant ??? Un certain temps n'est pas possible pour moi alors on m'a fabriqué des semelles orthopédiques et je me chausse en confort pas très élégant mais tant pis , il y en a des pas trop moches quand meme ... Et à mon age c'est pas grave !
Et je ne souffre plus de mes "oignons" ! Soulagement !
Bon WE avec ton Goût ...

Écrit par : Francelyne | 15/08/2015

Tu vas trouver du moins je te le souhaite.

Écrit par : mab | 15/08/2015

Et de 3... sauf que non seulement j'ai rechigné pour l'opération, mais maintenant je ne peux plus.

Avez-vous essayé les baskets ? il y en d'assez chouettes et discrètes !

Enfin, il faut que ce soit mou, mais aussi sans couture là où ça frotte, sans oublier un compensé de 4 cm pour le dos . Ah misère !

Je garde précieusement des chaussures "âgées et déformées" mais avec un pantalon ça ne se voit pas trop !

Bon courage pour vos pieds : un bain tout doux puis du talc ????

Écrit par : Sophie | 15/08/2015

Mon pied gauche est comme les tiens...ça fait mal....j'ai une ordonnance pur faire faire des semelles, j'attends que la podologue soit rentrée de vacances et j'espère que lesdites semelles seront efficaces...

Écrit par : tanette2 | 15/08/2015

Pour les chaussures orthopédiques, j'ai donné quand j'étais enfant. J'ai développé un complexe à l'école. Tout le monde se moquait de moi. Un jour, une pédiatre nouvelle génération a dit à ma mère que c'était inutile et qu'il fallait que je marche pied nu le plus souvent possible pour renforcer ma voûte plantaire. C'est ce que je fais très souvent, chez moi comme ces temps de canicule.

Écrit par : Armelle | 15/08/2015

Je n'ai pas " d'oignon " mais ma mère en a eu, et en te lisant j'ai reconnu tous les handicaps que cela entraîne chaussures molles comprises !
Moi j'ai les pieds plats, c'est moche mais pas douloureux !

Écrit par : Sauve qui veut | 15/08/2015

ah!! c'est la seule choses chez moi qui n'est pas douloureuse !! et c'est super important !!!! ouf!

Écrit par : maevina | 15/08/2015

D'abord, je vous plains sincèrement car je connais, hélàs, les mêmes problèmes...
Alors je veux vous faire part de mon expérience actuelle.
En attendant l'opération censée faire disparaître causes et effets, depuis un an bientôt je ne suis chaussée qu'en "ISOTONER" et c'est merveilleusement confortable sans être affreux ; les matières sont douces, pas de coutures pénibles et une gamme de modèles satisfaisante, même si leur spécialité reste chaussons et ballerines.
(NB - je lave régulièrement mes ballerines, à la main, et tout reste impeccable)
Pour finir, une "mauvaise" plaisanterie qu'on doit vous répéter souvent,
je souhaite à tous deux d'avoir "BON PIED BON OEIL" !

Écrit par : MARGOT | 15/08/2015

En été, je porte des mules birkentruc, pas très élégantes mais confortables.
En ce moment, ce n'est pas aux pied que j'ai mal, c'est aux mains. Saloperie d'arthrose.

Écrit par : Berthoise | 15/08/2015

Ma pauvre! Et des tongs, ça ne frotte pas l'oignon!

Écrit par : Zazie | 15/08/2015

Il y a un magasin pour les pieds sensibles place de la bastille à l'angle du bld St Antoine. Les prix n'y sont pas modiques mais peut être cela vaut il le coup. Pour l'opération je comprends que tu hésites.

Écrit par : Catherine | 15/08/2015

Je te conseille les chaussures de la marque "Arche" un confort exceptionnel pour la marche.... Des semelles qui amortissent les chocs et qui préservent le dos... Un peu, grossière au niveau du look, il y en a de toutes les couleurs et certaines sont rigolotes.. Fabrication française. Je les porte avec mes jeans... Pour les jupes les bottes c'est bien aussi.....

Écrit par : Ckan | 15/08/2015

Je portais des Arche depuis longtemps, depuis que j'ai quitté Israël où j'ai souvent marché pieds nus ou avec des chaussures très légères, je ne supporte plus les Arche.
J'avais trouvé une marque espagnole qu'on ne trouve plus qu'au US.
Les chaussures que j'ai mises en photo sont des chaussures françaises, me reste plus qu'à attendre lundi, pour téléphoner...

Écrit par : heure-bleue | 15/08/2015

c'est bien pour ça que je me demande comment tu fais pour faire autant de marche à pied...tu ne devrais pas attendre, ça doit même se faire en ambulatoire si ça se trouve! de plus tu es à Paris, tu as le choix! N'attends plus, de toute façon même si tu as mal un peu et que tu as de la rééduc, ça sera toujours mieux que de souffrir comme ça. bon samedi.

Écrit par : esthériane, mialjo | 15/08/2015

Peut être devrais tu envisager l'opération si tu souffres beaucoup ......Praline a été très contente de l'avoir fait faire !

Écrit par : Colette | 15/08/2015

Tu sais que je souffre de la même pathologie que toi :-(. À ce propos, ne devais-tu pas m'indiquer les coordonnées de ton médecin ? ;-).
Comme je suis très courageuse, j'attendrais que tu passes sur le billard et, selon ton compte-rendu, j'aviserai. Mais dépêche toi, ça me gêne vraiment :-D ...

Écrit par : Marie-Floraline | 15/08/2015

je suis plus comme Mae ; les pieds çà va ; vite hors des chaussures , que je ne supporte plus que doublées à l intérieur , du moins lisses, ; la marque e cco me convient conception danoise ,connais tu ? surtout soldée , ils sont en ligne aussi
plus de chaussures colorées à l intérieur non plus pour moi; souvenir trop cuisant de pieds rouges de rouges indélébiles , l été ,dans une piscine ,le look !
j espère que tes pieds vont un peu mieux , un peu d essence de lavande dans de l eau, ou même du lai fait du bien il parait : ton article est savoureux mais toi pas trop à la fête

Écrit par : epalobe | 15/08/2015

Il existe aussi des chaussures adaptables pour les hallux valgus, elles ne font pas rêver mais un orthopédiste (pharmacien ou pas) expérimenté peut les "déformer" à la chaleur pour les adapter à l'oignon. Certaines peuvent être remboursées en partie par la sécurité sociale sur prescription médicale avec un complément par la complémentaire de santé selon le contrat pour lequel on cotise.
Je ne me souviens plus précisément des noms mais sur internet on trouve au moins FLD/Adour/Pulman.
http://www.fld.fr/chaussures-confort-femmes.cfm
Il y a certainement des tas d'autres marques (je n'ai pas d'actions mais de vague souvenirs de leur sérieux) et on peut chercher dans les chaussures adaptées aux pieds des diabétiques, elles sont souples et souvent sans coutures apparentes à l'intérieur.
Bon pas glamour glamour...mais Le Goût est fou de toi alors...

Écrit par : Lumières&papiers | 15/08/2015

si je ne me trompe pas , cela fait un bon moment que tu nous a parlé de cette opération. J'ai aussi un oignon, mais pas toujours très douloureux. Parfois si !Je ne me chausse qu'en ballerine bon marché! Quand elle sont minables, j'y suis tout à fait bien ! Je compatis, tu dois beaucoup souffrir.

Écrit par : emiliacelina | 15/08/2015

Mais pourquoi tu n'optes pas tout simplement pour l'opération.... c'est un sale moment à passer mais tu seras tranquille après !

Écrit par : Ysa | 15/08/2015

Moi aussi j'ai de gros problèmes à mes pieds, les seules confortables et adaptées aux pieds à problèmes sont les chaussures allemandes en cuir, souvent avec les semelles amovibles pour pouvoir mettre des semelles orthopédiques. Pour les semelles choisir un bon podologue recommandé par un orthopédiste, car des podologues tu en a beaucoup de mauvais, cela fait plus de 40 ans que je mets de temps à autre des semelles car pas toujours facile dans les chaussures. Depuis mon opération j'en ai trouvé un dont je suis très contente mais mes semelles m'ont côuté le double de celles d'avant, alors semelles + écrase m.. confortable mais pas très sexy je revis depuis quelques mois.
manouedith

Écrit par : manouedith | 16/08/2015

Très dur de se chausser, même quand les pieds vont bien, je sais qu'une de mes filles est adepte des ballerines chinoises, ça lui convient, pas à moi, je n'aime pas les ballerines, qu'elles soient chinoises ou pas.

Écrit par : Marie Bland | 16/08/2015

Je pense qu'il n'y a rien de pire que le fait qu'on ne puisse pas se chausser.... Et effectivement, si la solution est de se faire opérer, ben fais le, ça sera plus simple après... en tous les cas c'est e que je te souhaite... :-)

Écrit par : Rubynessa | 16/08/2015

ma voisine ici s'est faite opérer des deux pieds, l'un après l'autre. Elle est très contente, soulagée. Il faut dire qu'elle fait beaucoup de randonnées.

Écrit par : liliplume | 16/08/2015

ma voisine ici s'est faite opérer des deux pieds, l'un après l'autre. Elle en est très contente.

Écrit par : liliplume | 16/08/2015

J'en revienbs à ce que je disais : chaussures sur mesure. On trouve dans le Marais. Et ce n'est pas vraiment pas plus cher que la chaussure recherchée souple, sans couture, etc, etc.
Bon courage avec les suites des achats chinois !

Écrit par : lakevio | 17/08/2015

Hello Heure Bleue, j'arrive d'un long week-end vosgien et je viens te redire que l'opération... c'est le pied !
Evidemment, je parle de mon cas : mon hallus valgus (oignon !) n'était pas encore énorme, j'ai donc fait opérer avant que ça ne devienne plus compliqué. Je commençais à avoir des douleurs, des fourmillements, de la peine à marcher etc...
Bien sûr j'avais un peu peur, mais tout s'est bien passé, ce n'est pas une grosse intervention. Les bons spécialistes ne doivent pas manquer par chez toi.
Après l'intervention c'est 6 semaines avec chaussure spéciale et pas trop de marche. Mais après... quel bonheur !
Les chaussures ortho c'est bien beau mais ça ne guérit pas le problème et je me demande jusqu'à quand elles peuvent suffire...
Mais je t'ai déjà parlé de tout ça par mail ;)
Pour terminer sur ce sujet : mon cas était assez simple, je n'ai que trois petites vis. J'ai une copine dont le pied était plus atteint, il lui a fallu une plaque pour redresser les orteils, mais elle va super bien et revit car elle remarche comme à vingt ans !

Écrit par : Praline | 17/08/2015

HalluX valgus !! rhoooo !

Écrit par : Praline | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.