Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2015

Premier Août.

 

pollution,vacances,embouteillages

Je ne fais plus attention à la date.
Lorsqu'on ne travaille plus, la date n'a plus d'importance.
On note les rendez vous médicaux, les rendez vous avec les amis et on s'intéresse aux anniversaires.

Heureusement que mon amie la banque est là pour me rappeler qu'en ce mois de juillet, je ne suis guère allée à Paris.
La canicule m'a fait rester dans mon coin, à peine moins chaud mais plus arboré.
Arboré ? Mais pour combien de temps encore ?
Les arbres sont malades, on vient d'en couper encore quelques uns.
Puis, dès qu'une grande propriété est vendue, elle est achetée par un promoteur qui va construire 40 appartements et couper les arbres...

C'est ça habiter à trois kilomètres de Paris et surtout à huit cents mètres de la Défense.
On démolit, on coupe les arbres, on construit, on augmente les prix.et on éloigne les nécessiteux.

Premier août, les uns partent, les autres reviennent.
La pollution grimpe.
Mes yeux pleurent.
Les "informations" de la télé nous parlent de glaces, de merguez et de barbecues.
Oublier si facilement que la moitié des Français ne part pas en vacances, c'est tendance...

Commentaires

Ah si, je fais attention à la date, pour le versement d'une de mes caisses de retraite. Normalement c'est au 1er de chaque mois, mais là c'est pas encore tombé, ce sera pour lundi. Bon mais je ne vais pas me plaindre, je pars en vacances, j'ai encore un joli billet en poche pour attendre lundi, j'ai encore des beaux arbres autour de moi, il a plu cette nuit et le soleil brille de nouveau !
Bonne journée à vous tous, la famille, les enfants, les petits enfants, c'est ENORME ! ;)

Écrit par : Praline | 01/08/2015

Pareil partout ...
Lorsque je vois ce qu'ils ont fait des quartiers de mon enfance cela me met vraiment en colère, non plutôt cela me rend triste.
J'ai eu un mois de juillet TRES chargé, pas à Nice mais chez moi !
15 jours de Thomas et sa petite famille ça laisse des traces, que du plaisir certes mais aussi "un peu" de fatigue !
Et il a fallu gérer son déménagement, vous devriez vous rencontrer !, et hier nous étions dans son nouvel appartement ! Je crois que je commence à connaitre Nice par coeur.
La semaine prochaine rebelote, je garde Pénélope pendant une semaine et le papa avec !
Sinon que te dire sinon que je ne supporte plus cette chaleur et que j'ai envie de fraîcheur et que demain soir j'ai ma famille au complet plus des cousins à la maison.
Je vais essayer d'être plus présente mais ce n'est pas gagné !
C'est pourquoi j'aime bien Instagram qui permet de dire en photos ce que l'on n'a plus le temps de dire sur le blog ...
Ouf .................................

Écrit par : Rêver au Sud | 01/08/2015

Je grogne tous les jours en voyant les pubs de plus en plus nombreuses pour les hôtels qui bien sûr te promettent monts et merveilles pour soi-disant 3 fois rien.

Écrit par : mab | 01/08/2015

Oui, les complémentaires ne seront en compte QUE MARDI À MINUIT UNE ! Du samedi au lundi , ces montants vont profiter a qui ? Certainement pas à moi ! ... C'est comme le loyer que me fait virer mon locataire le 15 sur mon compte , si le 15 tombe un vendredi , mon compte n'est alimente que le mardi ... Par contre le compte du locataire est débité ! ... C'est un mystère ?

Écrit par : Francelyne | 01/08/2015

Mardi à minuit une, ben bravo !!
J'ai un cas similaire à toi : j'ai un prélèvement automatique chaque mois pour alimenter mon livret A... mon compte courant est déjà débité, mais mon livret pas encore crédité ! y en a marre, d'autant plus que le fameux livret vient encore d'en prendre un coup, les intérêts passent à O,75 % ! je crois que je vais tout retirer et faire une bamboula ! (ceci dit, pas bien grosse la bamboula...)

Écrit par : Praline | 01/08/2015

Paraît qu'il y a de terribles bouchons dans la vallée du Rhône. Il fait très frais chez nous et le temps ne donne pas envie de partir en vacances.

Écrit par : Zazie | 01/08/2015

La moitié des français ne partent pas? J'aurais cru beaucoup plus!

Écrit par : edith | 01/08/2015

Des kilomètres de bouchon... j'ai entendu ça à la radio
Quant au reste merguez etc... surtout ne plus jamais regarder la télé
Sauf peut être le rétrospective Wim Wenders sur Arte
Bonne soirée en famille je crois :-)

Écrit par : Françoise | 01/08/2015

Il faut dire que tu as eu le courage de traverser Paris pour venir jusqu'à Vincennes. Et qui plus est, c'était un jour où il ne faisait pas loin de 40°. C'est un exploit que je n'oublierai pas

Écrit par : Marie-Madeleine | 01/08/2015

Comme nous ne partons pas en vacances et qu'on habite au sud, on vient en vacances chez nous. C'est gratuit, il y a tout un tas de choses à voir et à visiter... Nous attendons cette semaine ma petite fille aînée ( 19 ans ) et son copain, puis sa mère Fille Un, le petit frère ( 11 ans ) et le copain de Fille.
Moi, ma retraite c'est le 10 du mois...

Écrit par : Sauve qui veut | 01/08/2015

Ma vie est rythmée par les dates, j'ai hâte d'être à la retraite pour oublier le jour et l'heure. Pour ce qui est des vacances, je fais partie de ceux qui ne partent pas, j'en aurais tellement besoin pourtant...

Écrit par : Marie Bland | 02/08/2015

Souvent quand les enfants étaient jeunes ou adolescents, il nous arrivait de ne pas partir en vacances. Habitant en province, les vacances n'ont jamais été une obligation de faire comme la moitié des français. Alors une année, nous nous sommes mis dès le 1er août en vacances à la maison et nous avons pris le rythme et nous avons fait comme si nous y étions ailleurs et chaque jour nous avons visité, nous nous sommes promené dans tout notre département, cette année là, c'était génial. Pas besoin parfois de partir il suffit de se mettre en condition de vacances soi même et faire sur place certaines choses que nous faisons en vacances. Les vacances ne sont pas une obligation.

Écrit par : manouedith | 03/08/2015

et bien quand je vois à la télé les plages envahies et si peu de place pour circuler, ça ne me donne même pas envie. Moi non plus je ne pars pas en vacances. Et il y a sans doute plein de gens ! c'est vrai qu'il pourrait en être question ....

Écrit par : mel | 03/08/2015

Enfant, je ne suis jamais partie en vacances! Une fois mariées nous sommes parfois partis en vacances ...quand nous le pouvions! Quand nous ne le pouvions pas nous n'en avons fait une affaire d'état. Pourtant, les enfants qui habitent en ville ou dans des cités ... cela leur ferait du bien ! En voyant toutes ces publicités, c'est sûr qu'ils doivent rêver partir un jour eux aussi !

Écrit par : emiliacelina | 03/08/2015

Les commentaires sont fermés.