Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Les gens heureux lisent et boivent du café.

 

café,livres,temps

Petit livre, vite lu, vite oublié comme le deuil qui est le sujet du livre.
Pour oublier, la narratrice part en Irlande en laissant tout derrière elle.
Son café littéraire, sa vie.
Encore un bouquin où l'argent n'a aucune importance.
Son chagrin lui pèse alors elle part pleurer ses morts au bord de la mer.
En Irlande.
C'est "so romantic"...

Sinon, j'ai vu les filles, Petite Sœur commence à m'apprécier.
C'est bien.
Il aura fallu deux ans.
Les deux ans qu'elle a aujourd'hui.

Demain, nous fêterons l'anniversaire des trois.
Femme, fille et petite-fille nées le même mois.

Sinon rien, à part le commentaire débile de la nana qui me traite de vieille conne ainsi que mes lectrices.
Je peux écrire au nom de toutes qu'on s'en moque ?
Si mon écriture et mon amour de ma ville ne lui plaisent pas, qu'elle passe son chemin.

Sinon on dirait Louis XVI qui, le jour de la prise de la Bastille, a écrit dans son journal intime "14 juillet 1789 : Rien."

Commentaires

il y en a qui jouisse cachés derrière leur ordinateur en laissant déborder leur agressivité sur les blog, c'est anonyme et ça leur fait du bien. Pour moi c'est débile et comme tu dis, on s'en fou, on supprime et c'est tout. Je suis contente que deuxième merveille commence à t'apprécier. à bientôt.
manouedith

Écrit par : manouedith | 31/07/2015

Presque ce qu'on appelle péjorativement un "roman de gare". Il n'empêche pas de continuer à penser à d'autres choses !!!!! Les seules lignes que j'ai aimées, c'est l'endroit "où les gens heureux...."

Écrit par : Sophie | 31/07/2015

un grand pas dans tes relations mamie petite fille !!! c'est bon ça !!

Écrit par : maevina | 31/07/2015

Bon anniversaire jolie Lucie.
Vieille conne... quel compliment, cela doit venir d'une jalouse qui ne t'arrive pas à la cheville,
donc plus vieille et encore plus conne que tes lectrices qui t'aiment et t'apprécient.

Écrit par : Françoise | 31/07/2015

Bon anniversaire groupé et vive la relation qui s'ébauche avec la petite .

Écrit par : mab | 31/07/2015

Encore un peu de patience et P'tite sœur ne pourra plus rien faire sans toi ! Je le sais c'est du vécu !

Écrit par : Sauve qui veut | 31/07/2015

J'y crois pas ! Faut-il être conne justement pour écrire un truc pareil. Et je suppose qu'elle ne laisse même pas une adresse internet où on pourrait juger de son expertise en matière de connerie.

Joyeux anniversaire à toutes ces juillettistes.

Écrit par : Catherine | 31/07/2015

Je passe pour souhaiter un bel et heureux anniversaire à Petite Soeur... je n'ai aucun mérite puisque Petit Poucet fête ses 2 ans aujourd'hui aussi et que nous fêterons 3 anniversaire dimanche midi, Petit Poucet, mon fils et sa compagne. Je vois que nous avons les mêmes occupations entre les anniversaires et les recherches d'appart !
AI-je raté quelque chose au sujet de cette lectrice indélicate ? Bon, on s'en fiche éperdument. Elle sera vieille elle aussi un jour...

Écrit par : Armelle | 31/07/2015

Bisous à petite sœur pour ses 2 ans ; belle fête à vous

Écrit par : AGNES | 31/07/2015

Ce livre ne m'a pas beaucoup marquée non plus...

BONS ANNIVERSAIRES!
Régalez-vous bien...

Sinon "au cul" l'autre andouille, moi j'aime bien venir ici!

Écrit par : Lumières&papiers | 31/07/2015

Bah, elle n'a pas besoin de venir, on se passe de ce genre de nana!!!
Joyeux anniversaires à toutes les trois, passez tous un bon moment.
De toutes façons venir chez toi c'est une part de gâteau!

Écrit par : edith | 31/07/2015

Ce livre m'a laissée insatisfaite. Je l'avais acheté par ce que je partais en Irlande. Les beautés du pays sont passées sous silence. Mais ce n'est que l'avis d'une vieille conne.

Écrit par : Zazie | 31/07/2015

Bon anniversaire à toute ta joyeuse descendance , et joyeuses festivités

Écrit par : epalobe | 31/07/2015

Que la nana qui te traite de vieille conne doit s'ennuyer ! Quel gâchis doit être sa vie... mais mérite-t-elle autre chose, la oôvre !
Quant au malheureux Louis XVI, je ne vais pas t'apprendre (pas à toi !) que c'était du résultat de sa partie de chasse qu'il notait ainsi... et non pas des événements qu'il n'a pas vu venir !

Écrit par : Gwen | 31/07/2015

"... lisent et boivent du café..." et fument, visiblement...
Je suis contente de lire que petite soeur est apprivoisée ;) et je vous souhaite une belle journée de fête demain.
Je n'ai pas lu le commentaire que tu évoques, j'y vais de ce pas... oui oui tu as raison, on s'en fiche complètement, d'abord c'est çui qui dit qui y'est !

Écrit par : Praline | 31/07/2015

Petite soeur et moi sommes du même jour !!!

Écrit par : pennylane22 | 31/07/2015

Les filles sont à l'honneur.
Bonne journée à tous.

Écrit par : Berthoise | 01/08/2015

On s'en balance allègrement !
Bon anniversaire à ta Merveille.
Gros bisous chère Heure Bleue et très heureuse de te retrouver.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 01/08/2015

Il est dans ma bibliothèques des "non lus", je me réjouissais de le lire quand je l'ai acheté, du coup, je me réjouis un peu moins.....
On te traite de vieille conne, toi? Ils savent pas sur qui ils sont tombés..... Je ris :-)

Écrit par : Rubynessa | 01/08/2015

D'abord t'es pas vieille... ou alors pas conne... choisis :-D
Je vois que ta recherche de l'appart idéal(isé) intéresse tout ton lectorat. On devrait jouer les Stéphane Plaza. Tu nous indiques tous tes critères, les indiscutables et ceux qui peuvent être négociés et l'on se met en quête du trésor.

Écrit par : Marie-Floraline | 01/08/2015

"Les gens heureux lisent et boivent du café"... J'ai souvent vu ce livre en librairie. La couverture me fait rêver. Je lis et surtout je bois du café en quantité! Je vais continuer de rêver en lorgnant ce roman dans les librairies.
Je vous conseille "Première neige sur le Mont Fuji", de Yasunari Kawabata (http://www.jeanjacques666.eu/archives/2015/07/25/32401655.html)

Je vous souhaite une bonne journée.
Jean-Jacques'22
Berne, le 05.08.15

Écrit par : jeanjacques666 | 05/08/2015

Je corrige. La technique est pointilleuse, une fermeture de parenthèse mal placée et rien ne fonctionne!
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2015/07/25/32401655.html

Écrit par : jeanjacques666 | 05/08/2015

fan du livre et de tous les autres...tout comme ceux d'Agnès Ledig

Écrit par : pucca | 05/08/2015

Les commentaires sont fermés.