Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2015

Hier, je suis allée à Paris.

 

promenade,glace,café

Il faisait bon, mon train fonctionnait cahin-caha.
L'attente est juste un peu plus longue.

Nous ne sommes pas allés très loin, juste dans le 17ème arrondissement manger un döner délicieux avenue de Clichy.

Je ne suis pas même pas allée faire un tour dans la "Librairie de Paris".

Nous avons acheté des tomates rue de Lévis, dégusté un cornet de glace de chez "La mère de famille".
Toujours au caramel salé.

Nous avons bu un café en terrasse en face de la Mairie, regardé passer les gens, trouvé que les quartiers ne changent qu'en surface.

Puis nous sommes rentrés tranquillement dans notre coin pour apprendre que notre immeuble n'appartenait même pas à un bailleur institutionnel.
Ce dernier a juste créé une Société Civile de Placement Immobilier.
Une "SCPI".
Nous n'avons pas de proprio, juste des actionnaires...

Le rendement du placement étant leur seule préoccupation, je comprends mieux la fuite des locataires...
Il y a eu hier encore un déménagement.
Du coup l'obligation de déménager bientôt pour nous.
Les réparations ne sont pas faites.
La porte du parking est restée
ouverte pendant trois jours.
Le sas d'entrée ne fonctionne toujours pas.

Pour une fois que je n'avais pas envie de déménager...

 

Commentaires

Un peu tardifs mais non moins sincères : Meilleurs voeux pour ton anniversaire, si j'ai bien compris j'ai deux ans de plus que toi...snif snif...
Je te souhaite de trouver un appartement à ta convenance et...à un prix raisonnable, restera ...à refaire des cartons...!

Écrit par : tanette2 | 24/07/2015

OUh la, plus vite que vous ne le vouliez alors ! On va suivre ça de près...

Écrit par : lakevio | 24/07/2015

Pourquoi l'obligation ? Le bail (ça fait déjà trois ans ?) ne sera pas renouvelé ?
Pour une tuile...

Écrit par : Dame Marthe | 24/07/2015

C'est surtout que l'immeuble sera vendu, que nous n'avons pas d'interlocuteurs et que nous vivons de promesses non tenues.
Nous sommes restés 5 semaines sans ascenseur et si le Goût est venu là, c'est qu'il a besoin d'un ascenseur.
Et que vivre dans un immeuble vendu par part n'a rien de sécurisant surtout que les locataires ne restent pas...

Écrit par : heure-bleue | 24/07/2015

Encore des cartons de livres, vous êtes courageux!

Écrit par : mab | 24/07/2015

Apprendre une nouvelle pareille... le döner et la glace ont dû vous rester sur l'estomac...
Voilà donc l'explication du laisser-aller dans l'immeuble, ces actionnaires mériteraient que vous engagiez une... action contre eux, ne serait-ce que ne pas payer le loyer. C'est révoltant et rageant de se sentir aussi peu respectés...

Écrit par : Praline | 24/07/2015

Propriétaire fantôme si je comprends bien comme je comprends ton besoin plus que ton envie de déménager. Pour ma part, ça sera la dernière avant la retraite hypothétique de Monsieur. A moins que d'ici là je récupère mon studio dans le XIXème mais je préfère le garder sous le coude. Je cherche donc selon un cahier des charges précis et j'écarte toutes les propositions de bail douteuses. Deux en 15 jours. Il parait que la 3ème fois c'est la bonne. Je sais au moins ce que je veux et ce que je ne veux plus... Courage à toi et au Gout.

Écrit par : Armelle | 24/07/2015

Après de nombreux déménagements j'ai trouvé mon havre. Je te souhaite de le trouver aussi.

Écrit par : Zazie | 24/07/2015

ha! M!!!! c'est nouveau ce genre d'immobilier? et sans que vous soyez prévenus? ça ne va pas leur rapporter grand chose s'il est vide...il sera bientôt squatté, c'est pas les SDF qui manquent..bien fait pour eux...il va vous falloir rechercher, cette fois ci, un vrai bailleur fiable!Mais quelle galère...essayer de ne pas trop vous précipiter pour trouver un endroit qui vous convient à 100%!!!!Et si vous alliez voir ceux que vous avez rencontré à Mark £ Spencer? On sait jamais, un coup de bol...si tu étais encarté dans un parti vous n'auriez pas de problème de logement, surtout au PS...lol...j'en connais un rayon...
je savais pas que Balagan était aussi une petite SDF juive...en tout cas elle vous a toujours été fidèle et aimante, elle a eu une belle vie. bonne journée.

Écrit par : esthériane, mialjo | 24/07/2015

Les actionnaires ne seront pas perdants à la vente à la découpe/parts, ils le savent...
Redéménager quand on en a pas envie, c'est la galère...

Écrit par : Sauve qui veut | 24/07/2015

Plutôt qu'un bailleur institutionnel pourquoi ne pas chercher à louer à un particulier dans une copropriété. Dans mon immeuble vivent des locataires et des copropriétaires et ces derniers veillent à ce que l'entretien et les réparations soient faits.

Écrit par : Catherine | 24/07/2015

Pourquoi n'achetez-vous pas un chez-vous à vous.... Au moins vous seriez chez vous. Et un ingénieur doit bien avoir les moyens de s'offrir 4 murs ? Mais bon si vous aimez bouger.... Nous on a des racines aux pieds et des poils dans les mains.....

Écrit par : Ckan | 24/07/2015

M....!!!! En plus vous allez chercher près des enfants! J'ai bien compris que trouver à Paris et à un prix raisonnable, ce n'est pas gagné d'avance! Je ne sais pas si cela se pratique aussi dans la région parisienne , mais souscrire à une liste de propriétaires qui cherchent locataires.De particuliers à particuliers, vers chez nous ce n'est pas mal ! Le petit fils a trouvé de cette façon!

Écrit par : emiliacelina | 24/07/2015

la mère de famille :leurs chocolats sont délicieux

Écrit par : liliplume | 24/07/2015

Mais vous êtes maudits ! :-( . C'est sûr que des apparts à votre goût :-) et dans un lieu qui vous agrée, il en existe mais à quel prix !
Je croise les doigts et, même moi qui ne bois pas, je tremperai mes lèvres dans une coupette lorsque vous aurez déniché votre bonheur :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 24/07/2015

Encore!!!

Écrit par : marie-madeleine | 24/07/2015

Maman me disait lorsque je voulais changer de boulot ou autre changement dans ma vie :
"attention, il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre".
Dans votre cas j'ai l'impression que vous êtes la proie :-(
L'idéal n'est ce pas de louer à un particulier... sympa, honnête... comme le mien. OK je ne vis pas à Paris.

Écrit par : Françoise | 25/07/2015

Combien de fois avez-vous déménagé depuis que je vous connais ? Et ce n'est pas fini ? Je comprends que c'est intolérable de vivre dans ce qui va vite devenir un taudis neuf parce que mal entretenu. Vous allez à nouveau refaire des cartons ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Écrit par : Gwen | 25/07/2015

Les commentaires sont fermés.