Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2015

Ne plus avoir confiance.

Malgré toutes nos aventures, entre autres un plantage à Bruxelles de deux innocents qui avaient confiance en des Israéliens qui sont maintenant aux USA et qui nous ont laissé les mains dans les poches en Belgique.

Malgré l'endroit calme et arboré, nous sommes restés confiants dans la nature humaine.
Confiants mais méfiants...

Pas assez méfiants car nous avons quand même plongé comme des bleus dans cette immeuble qui fêtera son deuxième anniversaire le mois prochain.
Il vieillit vite, très vite, trop vite.

Samedi il y a eu un déménagement et, miracle, un emménagement.
Comme c'est rare il faut le signaler car je crois que cette semaine trois personnes ont déménagé...

Alors, comme nous aimons le coin, nous avons commencé à prospecter.
Nous ne sommes pas à six mois près, enfin je le souhaite.
Nous avions déjà visité un rez-de-chaussée avec jardin, il était sale, nous avons parlé de franchise, c'est un autre qui a profité de notre idée de franchise...

Nous avons visité un appartement dans la rue à côté de chez nous.
C'est propre, la cuisine est séparée, nous détestons les "cuisines ouvertes", ce n'est pas pour nous.
Il y avait un petit bureau, des toilettes séparées.
C'était au premier étage, parfait pour le Goût qui n'a pas de souffle.
Malgré tout "ça ne le fait pas"...

Hier, nous sommes allées en repérage à la ville à côté.
Le Goût arrive facilement à trouver les adresses des annonces dans un coin que nous commençons à connaître.
Il y avait un appartement à louer, hélas, chauffage individuel et pas de double vitrage.
Aussi cher que là où nous sommes mais avec une note de chauffage démesurée...

Ca ne paraît pas si simple de déménager facilement.
Nous sommes devenus méfiants et dire que ça ne nous empêchera pas de nous faire encore avoir...

Promoteurs, escrocs, synonymes

Commentaires

Je vois que nous avons les mêmes occupations estivales.... Moi aussi, ça déménage sec chez les locataires car les copros sont pris aux pièges d'un procès avec le promoteur. Je leur souhaite bon plaisir. Je suis devenue méfiante moi aussi et intransigeante. Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 26/07/2015

Bon courage, vraiment je compatis, car nous sommes conscrits : cette errance devient pénible à notre âge.

Écrit par : Dame Marthe | 26/07/2015

Confiants mais méfiants, pas facile la quête du Graal

Écrit par : mab | 26/07/2015

L'église est mignonne. Rigolo je viens d'en mettre une chez moi.... Bonne journée HB et bonne prospection, pas grave que je sois bannie de chez ton Autre.....

Écrit par : Ckan | 26/07/2015

Méfiants, mais rester confiants, j'aime ce que tu dis.

Écrit par : Praline | 26/07/2015

Trouver l'endroit et l'appart idéal est difficile. Vous finirez bien par trouver, il y a toujours un coup de bol qui se présente, surtout quand on a du temps devant soi.
Mari ne peut que difficilement dissocier les deux. Moi, si la maison et le jardin me plaisent, je ne m'occupe que peu de l'allure du patelin. Déménager est donc un casse tête à chaque fois. Si Mari " ne le sent pas " c'est râpé !

Écrit par : Sauve qui veut | 26/07/2015

Ce n'est pas facile de trouver l'endroit idéal, souvent les défauts n'apparaissent qu'une fois qu'on est installé.

Écrit par : Catherine | 26/07/2015

Cette fois-ci vous pourriez essayer de demander l'aide de st Joseph... Je. Lus donnerai le mode d'emploi si vous voulez !☺️

Écrit par : Lakevio | 26/07/2015

c'est donc décidé, vous êtes à nouveau sur le pied de guerre !!!

Écrit par : maevina | 26/07/2015

Que te souhaiter d'autre que trouve le paradis sur terre ???
Nous savons qu'il n'existe pas, mais un jour on trouve un nid d'où il n'est plus question de s'envoler.
Avec le temps....

Écrit par : Françoise | 26/07/2015

Et encore, vous avez la chance d'être en location, vous pouvez vous faire la malle dès que vous aurez trouvé quelque chose qui vous plaise.. car quand tu es proprio et que tu veux acheter autre chose, c'est dur, dur. Si tu te plantes, t'en prends aussi pour plusieurs années.
Hier, j'ai dit à mon mari "et si on allait habiter à la montagne, j'ai envie d'avoir une vue superbe - je choisis mes lieux de vacances toujours en fonction de la vue et des couchers de soleil. Pour ça que nous allions toujours dans les mêmes lieux, Le Printania à Dinard et Maeva à Juan les Pins, pour la vue sur mer, mais, tout ça, c'est fini..soupir, le temps de vivre en cigale est révolu).
Quand nous avons fait construire, il y a près de 30 ans, je me suis contentée de la vue sur une colline et du train de Paris qui passe 10 fois/jour". Va donc trouver aujourd'hui quelque chose de bien, pas trop cher, avec une vue à tomber par terre, avec du double vitrage, une belle cuisine incorporée, une belle salle de bain, la clim, (oui, faut penser à ça aussi) ! Le prix de l'immobilier a chuté en 5 ans. Les agents immobiliers te foutent le moral à zéro en te disant que si tu ne donnes pas ta maison pour une bouchée de pain, tu ne la vendras pas..
J'ai envie de changer de vie. Je vais bien finir par convaincre mon mari. C'est ça ou divorcer. Je ne veux plus de ma vie terne. Mais, chut, pas un mot sur mon blog, j'ai un fils qui passe de temps en temps et quelques membres de ma famille. Je ne pense pas qu'ils viennent chez toi...quoique, on ne peut jurer de rien.
En attendant, bonne chance dans vos recherches. J'adorerais aller visiter des logements avec vous.

Écrit par : juliette | 26/07/2015

Ce n'est pas la première fois que tu mets la photo de cette église. A chaque fois j'ai l'impression de voir Saint Saturnain à Antony.

Écrit par : Michèle | 26/07/2015

Saint -Saturnin

Écrit par : Michèle | 26/07/2015

Ce ne serait pas l'église de votre petit coin calme et arboré ? ;-).

Écrit par : Marie-Floraline | 26/07/2015

Non mais ça pourrait, je me suis renseignée sur le coin hier, très bon chic, bon genre mais qui à la chance d'avoir la visite de trublions d'une banlieue beaucoup moins calme. Les églises réunissent des fidèles d'un autre genre aujourd'hui...

Écrit par : heure-bleue | 26/07/2015

Nous sommes dans la même situation.
Immeuble très bien, en centre ville mais qui maintenant loge des locataires invivables.
Il y a 10 ans que nous sommes là . Tout était calme mais désormais c'est l'enfer.
Notre seul espoir, l'appartement d'un ami qui va quitter son logement en rez de jardin, au calme, au milieu des arbres.
Le seul hic, il nous faudra encore une année d'attente.
Une année à entendre les scènes de ménage, la musique, les portes qui claquent, et 3 étages sans ascenseur pour remonter les courses.

Écrit par : edith | 26/07/2015

chauffage individuel et pas de double vitrage ....a fuir!!!!!! Vous allez trouver ..soyez patients prenez votre temps! pour bien choisir!

Écrit par : emiliacelina | 26/07/2015

ma fille est mise dehors de son appartement qui va être vendu. C'est la seule chose qu'elle aimait à Rennes. Elle est désespérée...

Écrit par : liliplume | 26/07/2015

C'est hors de question pour vous de vous éloigner de Paris, des Merveilles et de leurs parents si j'ai bien compris...j'ai l'impression tout de même qu'en campagne on galère moins.
Pour ma part, je suis très confiante dans la faiblesse de la nature humaine...surtout lorsqu'il y a des histoires de sous! Et dès qu'il y a actionnaires...il n'y a que ça, non?

Écrit par : Lumières&papiers | 27/07/2015

Les commentaires sont fermés.