Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2015

Je ne sais plus quoi écrire.

Les jours se suivent et se ressemblent.
La chaleur ,toujours la chaleur.
Même la nuit malgré la proximité des arbres.

Vivre dans la pénombre donne l'illusion de maîtriser la chaleur.
Ce n'est qu'une illusion.
Chaque soir, le thermomètre affiche quelques degrés de plus...

Je dors de plus en plus mal.
Je me lève de plus en plus tôt.
Je regarde les pelouses autour de moi, il n'en reste pas grand chose, point d'herbe grasse.

Je ne lis pas, ou si peu...

J'ai envisagé d'aller me réfugier au cinéma mais aucun film ne me plaît.

Même chez Picard, malgré mes hésitations devant les bacs.
Bon, j'ai acheté des petits pots de glace au caramel salé.
Trop sucrées ! j'ai chaud !

Et pourtant, j'ai de la chance.
Je n'habite pas au sixième étage sous les toits.
Il fait moins chaud qu'à Paris, et mon immeuble, malgré ses imperfections, m'offre un petit 29°

canicule, température, fatigue

 

 

Commentaires

La chaleur est toujours gagnante, elle finit par pénétrer dans les appartements. J'ai sorti brumisateur et éventail. J'ai encore plus chaud depuis que je travaille le boubou de Rosine !... (dernière commande de la donzelle pour recevoir un ami burkinabé).

Écrit par : lakevio | 04/07/2015

Ici, pour dormir cette nuit j'ai mis le ventilo et dans la pièce où nous sommes le plus le soir, je mets la clim. mais uniquement quand nous regardons la télé, dans le boudoir il y a de très grandes baies vitrées et ça c'est mauvais avec le soleil même les volets fermés. Dans le reste de la maison la fraicheur est plus sensible car nous avons de gros murs.

Écrit par : manouedith | 04/07/2015

Un orage vient d'apporter un semblant de fraîcheur

Écrit par : mab | 04/07/2015

Notre vieille maison nous protège bien.
Et j'entends gronder un orage qui se rapproche. peut-être va-t-il nous soulager.

Écrit par : Berthoise | 04/07/2015

Je tempère à 26° mais les nuits sont chaudes malgré tout et ce, malgré la proximité de la forêt. Le soir je mets des glaçons sur la table de nuit dans un saladier. Ce n'est rien mais ça rafraîchit d'un demi degré. C'est une vieille provençale qui m'avait donné ce truc, il y a fort longtemps. Allez courage, il a pleuvoté toute à l'heure.

Écrit par : Armelle | 04/07/2015

A cette heure il fait déjà 38º et mon cerveau ralentit aussi!

Écrit par : Zazie | 04/07/2015

Notre maison, pourtant parfaitement isolée marque 31 ° le soir dans les chambres. Mais nous sommes plein sud et le soleil ne nous quitte pas de la journée. En bas c'est 36 °. L'hiver c'est bien, mais en ce moment... Je ne fais rien non plus. Les enfants, eux, sont en pleine forme !

Écrit par : Sauve qui veut... | 04/07/2015

Tu pourrais aller dans une galerie marchande, il y fait frais et tu pourrais dépenser et te faire plaisir.... Ici a Ré temps plus frais mais lourd quand méme... Retour au pays demain avant redescente mi juillet.... À suivre

Écrit par : Ckan | 04/07/2015

le centre commercial était blindé de monde hier, il y faisait bon ! Dans le salon 30° environ, comme le disait un précédent commentaire, les baies vitrées, même avec les volets, laissent passer la chaleur, dans les chambres plus de 32°. J'ai un ventilateur au pied de mon lit.

Écrit par : liliplume | 04/07/2015

Le vent arrive, donc moins de lourdeur.
Ouffff parce que 34 dans le salon, je ne bouge plus!!!

Écrit par : edith | 04/07/2015

Je crois qu'on bat des records aujourd'hui ici .........le moindre mouvement fait transpirer .......la nuit sera difficile .....

Écrit par : Colette | 04/07/2015

Chez moi, c'est l'hiver, il fait 25°, j'ai mis une petite veste. En cas de grosse chaleur, rien de mieux qu'une douche froide 3 fois par jour...

Écrit par : muse | 04/07/2015

aujourd'hui à l'ombre Robert avait frais car en plus nous avons un petit vent . Donc, perso je trouve cela bien agréable! on a pu respirer! La nuit sera bonne!

Écrit par : emiliacelina | 04/07/2015

Ah moi je préfère les douches un peu chaudes, en sortant on a froid grâce au contraste des températures !
Et j'ai la chance d'avoir la clim dans ma chambre, j'avoue que ces derniers jours je n'ai pas hésité à l'utiliser. Juste entre 22h et 6 h du matin, heures creuses obligent.
Et le vent a soufflé fort ce qui a permis d'organiser des courants d'air dans la journée...
Comme en ce moment où j'écris ces banalités, je suis bien, portes et fenêtres ouvertes et bloquées pour ne pas claquer.
Belle et bonne nuit à tous.

Écrit par : Françoise | 04/07/2015

J'ai fait le forcing et lu tes posts en retard... Dans le précédent, je sens que tu rêves de t'installer dans ce wagon bucolique au milieu de la verdure...
Il fait moins chaud chez nous, un petit 26° dans la maison !

Écrit par : Gwen | 04/07/2015

c'est bon on arrive à la fin,tu vas pouvoir respirer les orages arrivent...bon courage.

Écrit par : esthériane, mialjo | 04/07/2015

Les commentaires sont fermés.