Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2015

Il fait toujours chaud.

Lorsque la vénérable tante du Goût est morte, sa sœur à la mémoire sélective a téléphoné pour me demander des photos et des papiers.

Il a fallu que je répète à la petite sœur du Goût que c'est elle qui avait mes photos.
Même celles de mon mariage et que je ne pouvais pas lui fournir des souvenirs qu'elle avait manifestement perdus.

Hier, ne voulant pas sortir, j'ai fouillé dans le peu de photos que j'ai.
En partant pour Israël, j'avais emporté en vrac quelques photos de ma vie d'avant.
Dont celle-ci, un souvenir de Portland.
ours,années,photos,souvenirs
De déménagement en déménagement, il en reste de moins en moins.

Je vais faire tirer sur papier les deux premières années de Petite Sœur.
Non, je ne voudrais pas que l'Ours se retrouve dans la même situation que ses parents.

Quoique l'Ours a moins l'âme errante que ses parents...

Commentaires

Et après le Goût dit qu'il veut divorcer.
Quel ingrat ! Tu lui as donné ta jeunesse et ta beauté.

Écrit par : Berthoise | 27/06/2015

tu as ainsi quelques photos , moi c'est ce qui est arrivé aux photos de mes parents, il y en avait des centaines, ma soeur me les réclame et je ne les ai jamais eu, moralité, elle les a perdu !!

Écrit par : maevina | 27/06/2015

Un précieux souvenir que cette photo, à garder pour tes Merveilles.

Écrit par : mab | 27/06/2015

Les meilleurs souvenirs sont dans la tête... Je regarde assez peu les vieilles photos.

Écrit par : Zazie | 27/06/2015

Il faut dire que j'en ai guère à regarder, j'en cherche pour les enfants..

Écrit par : heure-bleue | 27/06/2015

Tu es belle, jeune et souriante. Garde là pour tes Merveilles, elles la publieront avec fierté dans leur blog dans quelques années.

Écrit par : tanette2 | 27/06/2015

Jolie photo, très jolie photo ! Moi aussi j'en ai de moins en moins.... Je compte faire comme mon fils, des albums avec les meilleurs tous les ans à présent. Quoique c'est comme les livres, ça se perd aussi. Il fait moins chaud aujourd'hui

Écrit par : Armelle | 27/06/2015

Avec les portables , les enfants n'en développent plus , moi j'aime les photos papiers , tu es rousse et très blanche , en effet !

Écrit par : Brigitte | 27/06/2015

Imagine un peu comment j'ai craqué...

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/06/2015

Waouh ! La superbe femme ! Pull angora doudoune en laine Annie Blat, style Anne Sinclair ? Bravo j'adore. Sur fond de feuilles d'automne assorties à la chevelure ! On ne peut faire plus-mieux ! Bravo et vivent les années 75- 80 ?

Écrit par : Ckan | 27/06/2015

Fin 83, j'ai une amie qui avait une boutique Anny Blatt, et c'est effectivement à Portland Oregon...

Écrit par : heure-bleue | 27/06/2015

Tu es superbe dans un décor digne d'un tableau d'automne ! Mais si j'en crois l'homme de ta vie tu es rousse, ce qui n'apparaît pas vraiment sur cette photo.
Je pense toujours que les photos fixent les souvenirs... Moi j'en ai beaucoup, mon papa était photographe, et de retrouver les images ont fait remonter des souvenirs oubliés.
Portland... ce n'est pas en Oregon ?
Bon dimanche
Gwen

Écrit par : Gwen | 27/06/2015

j'ai une vingtaine d'albums, il faudra que mes enfants se les partagent. Tu es bien jolie sur cette photo.

Écrit par : liliplume | 27/06/2015

cette photo est ...parfaite! Même le décor te convient! Je comprends que le Goût ait "craqué" ! tu es très jolie ? Belle? et tu as un sourire doux sur cette photo!
J'ai très peu de photos de moi jeune! eCla revenait cher la pellicule et le développement !

Écrit par : emiliacelina | 27/06/2015

Je comprends tout à fait " la liane aux yeux verts en jean Newman ! "

Écrit par : Sauve qui veut... | 27/06/2015

Ma che bella ragazza !!
Très jolie rousse au teint diaphane :)

Écrit par : Praline | 28/06/2015

tu me fais penser à une actrice dont je ne me souviens plus le nom. Ah ! les photos, chez moi, c'est le contraire je les conserve précieusement, elles nous aident à remonter le temps et j'en possède beaucoup beaucoup. Quoi que nous en disions, parfois la mémoire ne nous laisse pas certains moments subtiles, avec une photo, rien qu'en la regardant, le moment ou tu l'as prise te revient. C'est précieux de pouvoir les garder car elles sont le patrimoine pour les générations suivantes, c'est la généalogiste qui te parle.

Écrit par : manouedith | 28/06/2015

tu est superbe, sur l'autre aussi d'ailleurs...beaucoup de charme...tu as beaucoup voyagé...

Écrit par : esthériane, mialjo | 28/06/2015

Très belle photo. J'ai la chance d'avoir pas mal d'albums et ma sœur aînée qui a ceux de mes parents à décide de les scanner pour chacun. Je continue après un album par enfant de faire un album famille -sur le Net- chaque année. Cet il y a les souvenirs incrustés dans la mémoire et ceux rappelés par les photos. J'espère vraiment que la sœur egareuE retrouvera tes photos .

Écrit par : Lakevio | 28/06/2015

Les commentaires sont fermés.