Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2015

Voici venu le temps.

Voici venu le temps des températures trop élevées pour moi.

Voici venu le temps où même Paris ne me tente pas.

Voici venu le temps de l'enfermement, fenêtres fermées, rideaux tirés.

Voici venu le temps où je n'ai envie de rien.

Je vais revivre aux premières gouttes de pluie.

Hier soir vers minuit, je ne dormais pas, j'avais trop chaud.
Je n'ai rien compris.
J'ai vu de ma fenêtre un feu d'artifice, tout petit, à peine de bleu, guère de rouge.

On fêtait quoi le 25 juin ?

Chaleur, abécédaire, calfeutrée

Commentaires

Ben dis donc !
Tu m'en diras tant !
Tu passes de ces nuits passionnantes, mon ange !

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/06/2015

Je n'aime pas non plus les grosses chaleurs, qui me fatiguent et me mènent à l'ennui.
25 Juin?Éléonore ou Prosper, peut être fêtaient ils cela? A moins que tu ais vu des OVNI!!!!

Écrit par : edith | 26/06/2015

Nous avons installé un ventilateur au plafond de notre chambre et c'est magique. Comme toi je souffre de la chaleur...

Écrit par : Zazie | 26/06/2015

J'aime le froid, le vrai, celui des montagnes, autant dire que je cesse de vivre de juin à octobre ! J'ai deux ventilateurs : un posé sur une chaise près du lit pour la nuit, et l'autre sur le buffet du séjour en face de "ma" place ! Je passe l'été comme ça.
Vivement l'hiver !
Mari, lui, se régale !

Écrit par : Sauve qui veut... | 26/06/2015

Même chose ici, lui a envie de trainer, moi je veux me poser...

Écrit par : heure-bleue | 26/06/2015

Pour l'instant je ne suis pas gavée de chaleur, on verra la semaine prochaine où l'on nous annonce une vague de chaleur. Dimanche 5 juillet je monterai au Mont Cenis, là-bas fraîcheur assurée, marmottes, rando, jambon cru et fromage de montagne :))

Écrit par : Praline | 26/06/2015

Non, c'était vraiment un feu d'artifice, de l'autre côté de la passerelle..
Peut être dans un jardin privé.

Écrit par : heure-bleue | 26/06/2015

Et la semaine prochaine ça va être pire! 40° sont annoncés ici à Lyon ! Je crois que je vais rester dans ma baignoire toute la journée :-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 26/06/2015

Aujourd'hui, ce n'est rien mais la semaine prochaine risque d'être éprouvante. Depuis le temps que je dis que je vais aller faire quelques brasses en piscine, ça va être le moment de m'y mettre !

Écrit par : Armelle | 26/06/2015

Peut être un anniversaire prive en effet. Ici grosse chaleur et des suées pour les accompagnements école ! Mais la maison est fraîche et la terrasse abritée. À Paris je ne sortirai pas non plus !

Écrit par : Lakevio | 26/06/2015

Après avoir peste jusqu'à présent contre les chênes qui faisaient de l'ombre à ma terrasse ou j'étais gelee ! Voici que je les bénis de me donner une ombre bienfaisante par cette chaleur brutale !

Écrit par : Francelyne | 26/06/2015

jusqu'à maintenant...ça va!!!! attendons la semaine prochaine ! C'était peut-être un anniversaire, ou un mariage ou la fête de la saint Jean ?
Ça doit être pénible de ne pas pouvoir dormir à cause de la chaleur . Ça fatigue .Je viens d'arroser et il fait bon, ça rafraîchit l'air !

Écrit par : emiliacelina | 26/06/2015

Ce devait être la st jean.... ici aussi il y a eu des feux d'artifice. En plein ramadan... lol

Écrit par : pennylane22 | 26/06/2015

ce sont les feux de la St Jean !! aujourd'hui 39 à l'ombre sur la terrasse à 14 h !!! nous sommes passés en zone jaune canicule !! :(

Écrit par : maevina | 26/06/2015

On est bien le matin de bonne heure mais c'est vrai que la chaleur et les insuffisances respiratoires ne font pas bon ménage.

Écrit par : mab | 27/06/2015

Moi j'adore ces températures, la seule chose que je regrette c'est que nous n'ayons pas la mer en Suisse....

Écrit par : Rubynessa | 27/06/2015

A Vincennes j'espère que tu n'auras pas trop chaud!

Écrit par : marie-madeleine | 27/06/2015

il y a beaucoup de feux d'artifices un peu partout en juin

Écrit par : liliplume | 27/06/2015

Moi non plus je n'aime pas la forte chaleur ! j'ai l'impression de ne plus savoir vivre..... je passe mon temps à gérer les volets, les ouvertures de portes et fenêtres, etc. alors que la plupart des gens sont contents.

Écrit par : mel | 28/06/2015

et aujourd'hui le 28 il fait encore plus chaud!!! suis comme toi...du coup cette nuit j'ai émigré dans une autre pièce avec un lit pour moi toute seule...et juste un drap et la fenêtre ouverte avec la citronnelle à l'intérieur....et il parait que la semaine prochaine c'est pire!!!!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 28/06/2015

Les commentaires sont fermés.