Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2015

Quand la Rue des Archives...

Quand la rue des Archives se prend pour la rue Saint Honoré.
Elle cible les gays et ça fait un bide.

Quatre enseignes de luxe viennent d'ouvrir rue des Archives.
Toutes ciblant une clientèle masculine, gay de préférence et avec un niveau de vie supérieur.

Ca fait des années que le Marais devient un quartier "gay tourist" et vous connaissez les touristes, ils ne viennent pas à Paris pour s'habiller...
Les gays autochtones sont partis.
Ils ont d'abord émigré dans le 11ème.
Puis ils sont arrivés dans le 20ème.
Et ils sont enfin arrivés en banlieue.
Je les croise dans mon coin, comme nous, ils sont chassés par les prix du logement à Paris.

Cette dérive du BHV, ça s'appelle une étude de marché mal ciblée et menée à contretemps.
Mardi, lorsque nous sommes allés au BHV, rayon bricolage, nous sommes passés devant ces quatre boutiques.
Totalement vides ces boutiques.
Même les terrasses de café ne faisaient pas le plein alors qu'il
faisait beau.

Le BHV ressemble ainsi aux Galeries Lafayette.
Si la clientèle ancienne a changé de crémerie, l'autre n'est pas encore arrivée...

J'espère pour les salariés que le "BHV/Marais" ne va pas devenir une nouvelle Samaritaine.
Vide, fermée et attendant on ne sait quoi.

Luxe, Marais, Gay, Paris

Commentaires

Tu ne trouves pas qu'en ce moment toutes les études, réformes et nouveautés sont mal ciblées ? Surtout en politique !

Écrit par : lakevio | 19/06/2015

mais où vont les Parisiens ??

Écrit par : maevina | 19/06/2015

Ce n'est pas toujours facile de regarder les choses telles qu'elles sont et en face sans baisser les yeux. Je vais de moins en moins à Paris. Ca ne m'amuse même plus. Je veux être actrice de ma vie et non baver devant les vitrines. Paris est en train de devenir une ville triste...

Écrit par : Armelle | 19/06/2015

Je ne bave pas, je suis triste, une ville doit vivre de brassage, tu remarqueras que sur Paris, on ne trouver plus à louer que des appartements meublés à l'usage des touristes.
On va se retrouver avec une ville fantôme, des riches étrangers et les parisiens en banlieue de plus en plus loin..

Écrit par : heure-bleue | 19/06/2015

ben c'est pas gai du tout!

Écrit par : mab | 19/06/2015

Poulette cherche une coloc sur Paris. pas moyen de vivre seule, il faut louer à plusieurs.
Bon week end à vous.

Écrit par : Berthoise | 19/06/2015

La transformation du Bhv me semblait être aussi une erreur mais c'est un fait, il y a désormais une nouvelle clientèle. Pas encore innombrable mais elle est très nettement là. Quant aux nouvelles boutiques qui sont en permanence désertes, leur rôle ne serait-il pas de contribuer uniquement au changement d'image du Bhv qui en est le propriétaire et d'attirer le chaland vers le grand magasin?

Écrit par : Olivier | 19/06/2015

Attirer le chaland aux frais de grandes marques qui paient une fortune pour louer des boutiques qui ne serviraient qu'à attirer le client dans le magasin du bailleur, tu crois que ça peut durer combien de temps ?
Les grandes marques ne regardent pas à la dépense, mais pour améliorer leurs résultats, sûrement pas pour améliorer ceux du bailleur qui leur loue leur boutique...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/06/2015

Ma " petite soeur " travaille aux galeries à Toulouse. Quand ils ont tout refait et changé le magasin pour faire " comme à Paris ", je lui ai dit : Bon ! Ils font des études dans les bureaux et ça se voit ! Ils ne vont pas avoir un péquin ! Les riches s'habillent rue Croix Baragnon chez les marques, jamais ils ne feront voir aux Galeries, et les pauvres ne viendront plus, ils seront mal à l'aise dans cet environnement ! ".
Bingo !
Total, tout le monde va dans les centres commerciaux des banlieues proches. La ville se déshumanise comme Paris.

Écrit par : Sauve qui veut... | 19/06/2015

tout dépend la clientèle, les jeunes aiment aller dans les boutiques extérieures de mode, les GL resteront toujours un magasin différent des autres. Maintenant Est-ce-que la clientèle suit c'est autre chose car le monde change. Déjà dans mon temps dans les années 1960, si les parisiens achetaient aux GL ou au Printemps c'était surtout parce que dans Paris il n'y avait pas de grande surface, il fallait dégoter une petite boutique de quartier, les GL étaient plus populaires car par exemple au sous-sol on trouvait tout l'électro ménager comme dans les grandes surfaces maintenant à la différence qu'il y avait les camelots et les démonstrateurs pour nous montrer. Néanmoins même en province GL ils garderont leur prestige, ils ont fermé certains rayons mais maintiennent certains autres, ici je vais à Chambéry et j'aime et avant j'allais à Amiens, aucune différence entre Amiens en 2000 et Chambéry maintenant. Les GL resteront un magasin de référence.

Écrit par : manouedith | 20/06/2015

Les villes évoluent, c'est normal, mais elles ne changent pas toujours en bien et quand ce sont les autochtones eux-mêmes qui s'éloignent pour être remplacés par de plus fortunés qu'eux, c'est vraiment dommage. Voilà longtemps que je ne suis venue à Paris mais je ne doute pas, quand j'y viendrai, de la trouver plus trépidante encore et peut-être moins authentique, plus artificielle peut-être et pourtant tellement belle et fascinante.

Écrit par : Mamilouve | 19/06/2015

ça fait un peu comme la rue des rosiers...avec ces boutiques vides car trop chères...quelle connerie le jour où le BHV c'est vendu au GL...il y a eu un plan social, j'ai une copine qui en a profité pour repartir vivre à Nantes , avec les sous elle a ouvert une boutique de couture, fabrique et retouches...elle n'a pas été la seule, il ne reste plus d'anciens, que des smicards...qui marchent au pas!!! Les bons délégués étaient tous partis, c'est pour cela qu'ils ne se sont pas révoltés....lol...que ce monde est devenu triste...nous avons eu la chance de connaitre ce quartier vivant...mais...c'était avant!!! kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 19/06/2015

Bien triste en effet quand on l'a connu avant!
Pour moi la rue des archives et bien c'est pour aller aux archives, lieu magique pour nous!

Écrit par : edith | 19/06/2015

te voilà bien désabusée! Paris ne serait plus Paris ???

Écrit par : emiliacelina | 19/06/2015

je reçois les pubs du BHV marais par mail, pourtant je n'y vais jamais.

Écrit par : liliplume | 19/06/2015

le BHV une institution quand j'habitais Paris, reconnu l'endroit où tu trouvais tout pour le bricolage. Il faut dire que toutes les enseignes périphériques Brico, ceci, Brico cela n'a certainement pas arrangé la chose. Avant Paris c'était les 3 quartiers, haut de gamme, suivi du Printemps, des Galeries Lafayette, de la Samaritaine et le BHV, tous étaient différents même si les deux côte à côte semblaient identiques, non dans l'un le luxe était plus présent dans l'autre celui de tout le monde, maman a travaillé dans les deux et je connais particulièrement, ceci dit j'adore en province trouver encore des GL, pour combien de temps ??? l'ambiance est la même qu'à Paris et j'aime m'y promener.

Écrit par : manouedith | 20/06/2015

Je rajoute en ce qui concerne la Rue des Archives que j'employais souvent entre 1960 et 1990, pour me rendre aux archives, j'ai beaucoup travaillé aux archives à une époque, il n'y avait pas de magasins autre que des fruits et légumes et des boutiques d'alimentation.

Écrit par : manouedith | 20/06/2015

Mardi, lorsque nous sommes allés au BHV, rayon bricolage, nous sommes passés devant ces quatre boutiques.
Totalement vides ces boutiques.
N'oublie pas qu'en ce moment, c'est presque normal, les soldes commençant la semaine prochaine. Mais, d'un autre côté, il devrait y avoir les fameuses ventes privées, celles des clients privilégiés.
Y'a peut-être aussi une autre raison. Ptêtre que, depuis le mariage pour tous, bonbonne reste à la maison...Une fois l'oiseau dans le nid, plus besoin de séduire. Je vois bien d'ici "bobonne", la clope au bec, le tablier autour de la taille, en slip.

Écrit par : juliette | 20/06/2015

Juliette, tu te fais une drôle d'idée des gays, mes amis, oui, j'ai des amis gays, sont cultivés, ont des métiers intéressants et ne ressemblent pas à des caricatures.

Écrit par : heure-bleue | 20/06/2015

Les gays sont comme tous les jeunes, ils achètent beaucoup sur Internet. Et ont aussi des bonnes filières pour se fringuer, se chausser, trouver du matériel hi-fi...
Et puis le mardi après-midi, tout ce petit monde travaille non ?
Mais je suis d'accord avec toi HB, le BHV est devenu prétentieux et triste.

(Juliette : c'est un peu triste ce que vous écrivez... Et bébête).

Écrit par : Anita | 20/06/2015

Les prix du BHV se sont eux aussi alignés sur ceux des Galeries qui ne sont plus farfouillettes :-(

Écrit par : Marie-Madeleine | 20/06/2015

"Y'a peut-être aussi une autre raison. Ptêtre que, depuis le mariage pour tous, bonbonne reste à la maison...
Une fois l'oiseau dans le nid, plus besoin de séduire. "

Conception un peu tristounette du mariage.

"Je vois bien d'ici "bobonne", la clope au bec, le tablier autour de la taille, en slip."

Tu sais, il y a longtemps que le genre "follasse" est passé de mode...
Et des femmes en culotte et tablier avec la cigarette au bec, c'est assez courant...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/06/2015

Les commentaires sont fermés.