Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2015

Ca à mal commencé.

merveille,mauvaise humeur,jeux divers

 Pendant que son grand-père lui préparait un poulet à la broche avec des petites pommes de terre, des Noirmoutier primeur et qu'il avait choisi le melon avec soin, je suis partie chercher Merveille à l'école.

Déjà, j'ai attendu longtemps ce bus, l'œil rivé sur ma montre et me livrant à des calculs savants.
Finalement je suis arrivée à l'heure et à bout de souffle.
Il faut dire que certains jours mon souffle est court...

Merveille est sortie de l'école, a marché devant moi.
Oui, dès huit ans, il est mal vu d'être vue en compagnie d'un adulte.
Elle à commencé à se plaindre dès qu'elle s'est éloignée de l'école.
Elle avait deux points de côté, elle avait mal aux poumons, elle n'avait pas faim...

Ensuite, oubliant sa douleur, elle a sautillé, grimpé, le cartable au dos.
Arrivée chez elle, je suis allée dire bonjour à la petite, qui a vu en moi une occasion de sortir de son parc.
Après mon refus car je devais partir, elle a appelé "papy"... Pfff...

J'ai récupéré Merveille en larmes.
Merveille a la larme facile.
Elle avait eu un différend avec son autre grand' mère.
J'ai donc repris le bus avec une Merveille sans larmes mais l'œil noir et la mauvaise humeur visible.

Elle a fort bien déjeuné pour une jeune personne qui n'avait pas faim.
D'ailleurs, elle a mangé toutes les deux heures mais Dieu qu'elle a été pénible !
Je perds aux cartes ? Je pleure et je veux ma maman...
J'ai discuté avec Merveille, lui ai proposé d'aller pleurer chez elle et, comme par miracle, sa bonne humeur est revenue.
Elle a joué toute la journée sur mon mini balcon, elle ne voulait pas sortir, elle avait besoin de calme.
Nous aussi maintenant...

Commentaires

Une peine de coeur peut-être?

Écrit par : mab | 18/06/2015

Oui, sa mère lui manque, elle travaille 18 heures sur 24, c'est bientôt les collections...

Écrit par : heure-bleue | 18/06/2015

Une belle journée quand même. Ne garder que le meilleur. Sinon, j'aime l'illustration avec cette poupée en carton qu'on habillait ou déshabillait... C'était le bon temps !

Écrit par : Armelle | 18/06/2015

il y a des jours sans comme nous sauf qu'eux les expriment !! :)

Écrit par : maevina | 18/06/2015

Nous avons aussi un boudeur intermittent !...Usant, en effet !

Écrit par : lakevio | 18/06/2015

Les états d'âme de merveille expriment, ce qu'elle ne peut ou ne veux pas dire. Typique du mal être de la peine enfantine. Dans ces moments là, tout tourne au désespoir !

Écrit par : Sauve qui veut... | 18/06/2015

Elle a fini par cracher un petit morceau, son grand père va devoir aller à la piscine avec elle, certains profs, surtout de natation, sont des sadiques...

Écrit par : heure-bleue | 18/06/2015

Et si Merveille se conduisait comme une enfant gâtée ? Je sais qu'elle est aimée, et bien élevée par parents et grand parents... Mais parfois...
Et ne pas oublier qu'elle grandit, évolue, cherche sa voie, son indépendance... Je ne vois rien de bizarre ou d'anormal dans son comportement finalement.
Merveille ressemble à toutes les petites filles de son âge... en mieux parce qu'elle est bigrement intelligente et jolie la future jeune fille.

Écrit par : Françoise | 18/06/2015

Ne peux tu prendre les deux sœurs? Par expérience c'est plus facile quand ils sont deux. Les repas sont plus joyeux et les enfants plus heureux.

Écrit par : Zazie | 18/06/2015

oh la la...moi je crois qu'ils sont fatigués les enfants, avec leurs horaire, ils se lève 5 jour sur 7 de bonne heure et c'est la fin de l'année...ceci dit...elle est toujours jalouse de la petite sœur...pas facile de laisser sa place! kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 18/06/2015

Je compatis pour la piscine , la peur reste longtemps , même quand on se débrouille , il suffit d'une sévérité des maîtres nageurs et la confiance en soi s'envole.

Écrit par : Brigitte | 18/06/2015

L'angoisse du bus en retard pour aller chercher mes petit-fils à l'école je connais ! Et ensuite la course dans les escaliers pour ne pas être en retard je connais aussi ! Et même avec mon entrainement de course à pied je me dis que ce n'est plus de mon âge:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 18/06/2015

Des joies d'être grands-parents...

Écrit par : muse | 18/06/2015

Elle devait être fatiguée, et une maman assez absente n'arrange rien!

Écrit par : edith | 18/06/2015

problème en pensant à la piscine, un manque normal de la presence de sa maman, pas étonnant qu'elle joue la capricieuse, mais apparemment cela lui passe vite!Elle a un bon fond ! Heureusement qu'elle vous a pour laisser un peu libre cours à son humeur maussade!
Au fait! Tu crois que l'on peut encore trouver ces poupées en carton à habiller de l'image en tête de ta note ? J'aimerai bien en trouver pour mes petits cœurs.

Écrit par : emiliacelina | 18/06/2015

Attends qu'elle ait 16 ans....

Écrit par : pennylane22 | 18/06/2015

Attends qu'elle ait 16 ans....

Écrit par : pennylane22 | 18/06/2015

il faut y aller pour la piscine !! et j'ai bien ri pour Lucchini !

Écrit par : liliplume | 18/06/2015

Elle est fatiguée c'est la fin de l'année, et si en plus sa maman lui manque, et qu'elle a des problèmes lors de l'heure de piscine, je comprends qu'elle soit parfois désagréable.
Pas de chance cela tombe sur vous. Mais vous allez l'aider et elle vous en sera reconnaissante.
C'est une bonne petite n'est-ce-pas ?

Écrit par : Anita | 19/06/2015

C'est un amour, trop gentille et n'aimant pas perdre, et toujours jalouse, non pas de sa sœur mais de sa tranquillité...

Écrit par : heure-bleue | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.