Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2015

Le lendemain, il a plu

Jeudi j'ai été réveillée par la pluie.
Merveille dormait.
Elle reprenait des forces.
La veille, elle
n'avait pas aimé notre rire quand elle nous avait demandé s'il y avait des dinosaures quand on était petit où quelque chose d'équivalent...
Elle a dormi jusqu'à midi, pris une longue douche et expédié le repas.
Nous n'avions plus qu'à occuper Merveille.

J'ai eu une idée, j'ai parlé de gâteau.
Le Goût a pris Merveille par la main et ils sont partis en bus au Monoprix.

Au retour, elle a fait un gâteau roulé sous la direction de son grand-père.

merveille,petite soeur,gâteau roulé

Après, on a joué, au "boggle", elle a tout de suite compris le principe mais elle écrit encore trop lentement. On a vu qu'elle avait enfin appris à ne pas gagner, c'était bien.
Puis on a habillé des poupées de papier.
On a aussi fait des coloriages.
Mais pas des trucs anti-stress parce que ça m'énerve...
Son père a téléphoné, j'ai compris qu'ils viendraient chercher Merveille.
En fait ils venaient tous dîner ! Je n'avais pas compris ça...

Petite Sœur était tout sourire, même avec moi et heureuse de retrouver sa sœur.
Elles sont parties dans la chambre et cette petite qui n'a pas encore deux ans, a sauté comme une grande sur mon lit !
Je les ai vues en ombre chinoise sur le mur.
Evidemment, à mon arrivée, elles ont joué les innocentes.
Merveille a défendu sa sœur, dit qu'elle l'avait hissée sur le lit alors qu'elle est parfaitement capable de grimper sur mon lit toute seule.
Je l'ai vue !

C'était une excellente journée mais je ne sais pas pourquoi vendredi j'étais sur les rotules.
Je me suis rappelé toute la journée que j'avais un dos et qu'il n'avait plus vingt ans...

Commentaires

Le Boggle! J'adorais! Des lustres que je n'y ai pas joué.
Une belle journée bien occupée!

Écrit par : Rosalie | 16/05/2015

Hihi le coup des dinosaures, j'adore ! Mes petites filles n'aiment pas non plus quand je ris de leurs réflexions, elles me disent "mais c'est pas drôle mamie" !
Le gâteau roulé est superbe.
Et tant pis pour le dos, c'était une si bonne journée ! le dos va bien s'en remettre :)

Écrit par : Praline | 16/05/2015

Et les téléphones en pierre? moi j'y ai eu droit.

Écrit par : mab | 16/05/2015

Miam il a l'air bon ce gâteau. Chez nous les petits apprennent à faire des sushis avec leur grand père. Les grands en ont déjà fait à leurs copains et ils sont fiers.

Écrit par : Zazie | 16/05/2015

chachounette et sa cousine (celle qui était là hier soir) m'ont ainsi cassé les lattes d'un lit, en faisant du trampoline dessus

Écrit par : liliplume | 16/05/2015

Je n'arrive jamais à faire des gateaux roulés ! Celui ci m'a l'air superbe. !

Écrit par : pennylane22 | 16/05/2015

J'ai la maison pleine jusqu'à lundi ...
Et lundi nous gardons Pénélope ...
Alors je comprends pour ton dos, le mien a besoin de repos ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 16/05/2015

Bienvenue au club des dinosaures !! le gâteau a fort belle allure !! tu auras eu le dessert tout prêt pour tes invités surprise !! c'est drôle ces mots et ces phrases à double sens entre nos enfants et nous !!! je connais aussi !! et tu sais que je compatis pour ton dos ......

Écrit par : Colette | 16/05/2015

Les petits enfants nous font souvent souvenir que nous ne sommes plus jeunes.....
Joli gâteau, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait

Écrit par : edith | 16/05/2015

Avec mes petites filles j'adorais habiller les poupées en carton. J'ean vais toujours d'avance à la maison. T'inquiète pour le dos c'est normal.
manouedith

Écrit par : manouedith | 16/05/2015

Je fais une bûche comme le gâteau roulé , dis moi , je ne connais pas " boggle " , . Je confirme , Lucie peut monter seule et sauter sur le lit , Marceau grimpe dessus , il teste les limites avec sa mère et jette son pingouin dans la rue quand elle le contrarie .

Écrit par : Brigitte | 16/05/2015

c'est trop mignon cet instinct de Merveille de défendre sa petite sœur dès qu'elle croit qu'elle a fait quelque chose de défendu! Quitte à mentir! C'est le genre de mensonge que je trouve adorable! C'est une vrai grande sœur et une bien adroite apprentie pâtissière!

Écrit par : emiliacelina | 16/05/2015

C'est ce que je suis en train de constater aujourd'hui alors que ma petite Belge s'apprête à rentrer chez elle. Deux petites pleines de vie qui courent et crient... et dire que j'en ai eu 3 ! :-D
Dur dur de vieillir.

Écrit par : Marie-Floraline | 17/05/2015

J' aime bien que Merveille défende sa soeur.
La solidarité entre soeurs, c'est précieux.

Écrit par : Berthoise | 17/05/2015

Ca m'énerve aussi les coloriages anti-stress... En plus ça coûte cher !

Écrit par : Allye | 20/05/2015

Comme coloriage anti-stress, tu peux faire des mandalas. Le boggle, c'est vraiment super, mais peut-être faut-il supprimer le sablier pour Merveille?

Écrit par : muse | 20/05/2015

C'est moi qui vais avoir l'air d'un dinosaure : je n'avais jamais entendu parler du boggle avant de te lire ! Bien sûr, Wikipedia a fini de me faire comprendre qu'il s'agit d'un jeu de lettres.
Bonne nouvelle : je ne mourrai pas idiote !
Vous êtes des grands-parents extra pour vos deux petites Merveilles. Vous savez leur occuper l'esprit autant que vous leur donnez de votre temps...
Je n'ai connu qu'un seul de mes grands-pères qui est mort quand j'avais six ans et qui ne s'intéressait pas à moi...

Écrit par : Gwen | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.