Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2015

Mais Mamiiiiie !!!

Mais Mamie !
Ce sont les premiers mots de Merveille dès la sortie de l'école.
Je ne sais pas ce que j'ai dit ou fait mais elle n'est pas d'accord.

Elle a faim.
Il faut passer chez ses parents, y laisser son cartable, prendre un petit sac et hop c'est parti pour une longue journée où nous rentrerons tous les trois sur les rotules.

Déjeuner dans un endroit secret.
C'est Merveille qui décide.
Elle est à l'âge où tout est secret.
Elle ressemble parfois à l'ado qu'elle sera mais reste une petite fille qui danse en marchant.

Les pierres, je n'ai pas envie, je les laisse s'engouffrer dans la Galerie de Minéralogie.
Je sors mon livre, je m'installe à l'ombre d'une pierre vénérable et me plonge dans les années 50 avec Annie Ernaux.

Ils sortent heureux au bout d'un long moment, près de deux heures.
Le grand-père innocent croit qu'il va échapper à la ménagerie.
Il rêve...
Merveille prétend ne jamais se souvenir mais le conduit droit vers son destin.
Elle court, on peine à la suivre, elle regarde, lit les panneaux, se pose devant les flamants roses, ceux là, sont oranges.

merveille,jardin des plantes,roulé au chocolat,enfants,petite soeur.

Elle reste un long moment assise à les regarder.

Elle veut voir les fauves.
Le jardin va bientôt fermer, les animaux attendent les soigneurs, le silence se fait.
Merveille espère mais non, elle ne verra pas tous les fauves.
Elle jouera à avoir peur dans un endroit où nous sommes presque seuls...
Nous regarderons les quais de la Seine en rentrant.

merveille,jardin des plantes,roulé au chocolat,enfants,petite soeur.

La suite demain.

Commentaires

Superbe journée vivement la suite.

Écrit par : mab | 15/05/2015

Ce sont de merveilleuses journées... De celles qui nourrissent l'âme et le cœur. De celles qui ancrent la sérénité dans nos vies contre vents et marées.

Écrit par : Sauve qui veut | 15/05/2015

Voilà à quoi je ne veux pas renoncer et qui explique mon retour en ville . Que du bonheur avec ses petits enfants .

Écrit par : Elyane | 15/05/2015

Ahahaha je vous vois bien en essayant de suivre Merveille ! oh mais elle est quand même restée un long moment assise à regarder les flamants "roses oranges", ça vous a permis de reprendre votre souffle :))
Une bonne journée en plein air, (pollué ?) c'est mieux que d'être enfermé, ce qui est le cas aujourd'hui.

Écrit par : Praline | 15/05/2015

"il est dans le pré, cours y vite ! " et profite de ces moments merveilleux !

Écrit par : liliplume | 15/05/2015

Elle a de la chance Merveille de vous avoir , que de bons moments et de souvenirs pour elle .

Écrit par : Brigitte | 15/05/2015

Quelles beautés ! Oui, les 2, humain et oiseaux, je ne doute pas que Merveille est merveilleuse.
C'est sympath de les avoir laissés flâner pendant 2 heures. Tout comme toi, je n'ai guère de goût pour les pierres, sauf précieuses. C'est ridicule, je sais, toutes les pierres sont belles.
Admirer les flamands de près en cliquant sur les photos, c'est encore plus beau. Quand on vient chez vous, on aspire une bouffée d'ondes positives.
Demain, j'aurai mes 2 fils à la maison. Pourvu qu'ils ne s'étripent pas (car, ne se ressemblant pas du tout). Gaby sera là aussi. Pas vu depuis Pâques. Il ne va pas se rappeler de son oncle.
Dimanche, nous les aurons tous à la maison. Ca doit bien faire presque 2 ans que nous n'aurons pas eu 3 couples et tous les petits enfants. J'ose espérer que j'apprécierai. Bon, faut préparer à manger, ça c'est sûr, mais que ne ferait-on pas pour nos enfants ! J'espère tenir le choc, car, quand je reçois, je dors très peu.

Écrit par : Juliette | 15/05/2015

Avec plaisir ...
Bisous
Marie-Ange

Tu as bien raison pour les roses ! Aujourd'hui c'est grand mistral chez moi, ce soir elles seront toutes fanées !

Écrit par : Rêver au Sud | 15/05/2015

On fait tout pour les divertir et en définitive c'est nous qu'ils rendent heureux.

Écrit par : Zazie | 15/05/2015

Zazie a raison, c'est le principe des vases communicants ! profitez au maximum de voir danser en marchant votre Merveille ............cela me parait déjà tellement loin pour moi ......alors ouvrez grand les bras !

Écrit par : Colette | 15/05/2015

J'adore le jardin des plantes. Le Grand habite juste à côté pour encore 2 mois. Il rend la chambre meublée en juillet.
Ce sont de chouettes moments avec Merveille et ce qui l'est encore plus, c'est que vous les savourez.

Écrit par : Berthoise | 15/05/2015

joie note !!j'ai adoré " Je ne sais pas ce que j'ai dit ou fait mais elle n'est pas d'accord." !

Écrit par : maevina | 16/05/2015

les petits enfants il faut en profiter à toutes les étapes de leur vie.
manouedith

Écrit par : manouedith | 16/05/2015

J'aime beaucoup la vue sur la Seine,c'est magnifique....

Écrit par : Rubynessa | 16/05/2015

Les commentaires sont fermés.