Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

Ou va se nicher le snobisme.

Il se niche dans Télérama, plus exactement dans le supplément "Sortir", oui le truc qui a permis la découverte dans le Marais d'un restaurant où il ne restait au menu que des pâtes japonaises.

Hier, il a fallu trois langues au chroniqueur pour parler d'un pâtissier.
Je ne vous donne pas l'adresse du "créateur", l'article de Télérama va déjà le faire souffrir...

Morceau choisi à propos de chocolat.
Fin de l'article :

- Je le déguste paisiblement avec un cocktail El Che, à base de rhum Havana. Seleccion de maestros, de "liqueur de tabac", de "bitter café" et de "cordial à la lime".
On m'avait pourtant appris que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".

Commentaires

Prétentieux plus que snob.

Écrit par : mab | 10/04/2015

Je trouve que tu causes très bien (non non c'est pas d'blague, j'aime bien ta dernière phrase), et je vote pour Heure Bleue chroniqueuse à télérama !

Écrit par : Praline | 10/04/2015

Plus c'est simple plus c'est bon!

Écrit par : Zazie | 10/04/2015

Le genre qui me met en boule !!!

Écrit par : Colette | 10/04/2015

Zut je ne retrouve pas la trace de cet article ! c'est le numéro paru hier ?
Tu sais que tu peux aussi leur dire à courrier@telerama.fr ? J'aimerais bien savoir ce qu'ils te répondraient !

Écrit par : Anita | 10/04/2015

C'est en première page du magazine sortir, le mardi...

Écrit par : heure-bleue | 10/04/2015

Étalage de beaux mots pour faire croire qu'on est savant. Du journalisme, quoi!

Écrit par : muse | 10/04/2015

Je le lis. Parfois je me dis qu'un restaurant me tenterait, mais une fois l'article paru il doit être pris d'assaut !

Écrit par : liliplume | 10/04/2015

C'est. comme ça partout, pour tout... On est foutu !

Écrit par : pennylane22 | 11/04/2015

Beaucoup de mots pour rein dire....

Écrit par : Rubynessa | 11/04/2015

Le ridicule ne tue pas, heureusement ! Et on se moquait de JC Vandamme qui truffait ses paroles d'américanismes !!!...

Écrit par : lakevio | 11/04/2015

Bonsoir Heure-Bleue. Cela m'arrive de plus en plus souvent dernièrement : je garde tes articles et ensuite je les lis tous d'un seul coup. Entre tes coups de gueule contre nos dirigeants, tes deux Merveilles qui apparemment poussent comme des champignons, tes mots doux pour le Goût, et tout et tout, je me régale...
J'aime ce que tu écris, c'est simple, non ?!
Bon week-end à vous deux :-)

Écrit par : Oxygène | 11/04/2015

Les commentaires sont fermés.