Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

Hier, c'était mercredi

 

jardin,merveille et petite soeur

Hier, nous avons rejoint Manou et les petites dans un jardin à côté de chez nous.
Un jardin calme fait plus pour les petits que pour Merveille.
J'ai vu dans ce jardin quelque chose que je constate souvent mais que le "politiquement correct" m'interdit de vous raconter...
Petite Sœur avait décidé de grimper un escalier, Merveille est très attentive, trop, elle s'occupe de sa sœur et oublie d'avoir huit ans.
Alors Manou, le Goût et moi avons monté et descendu ce fichu escalier au moins vingt fois.

Profitant de l'absence de l'Ours, j'ai kidnappé Petite Sœur.
Merveille, elle, est venue tout naturellement avec moi pour acheter trois bricoles dans un magasin du coin.

A part une fâcheuse tendance à vouloir marcher toute seule sur la route, Petite Sœur n'a pas hurlé de se retrouver, pour la première fois, seule avec moi.
Je suis très fière...

Je me suis aperçue, une fois de plus, que ma jeunesse commençait à être un lointain souvenir car empêcher une petite fille de vingt mois de toucher à tout dans un magasin est un travail de Romain.
Il faut quand même jeter un œil sur Merveille, vraiment trop petite fille modèle.
Le tout en portant une bouteille de lait de deux litres et une énorme boîte de haricots verts.
Tout ça m'a presque fait transpirer.

Commentaires

Ces enfants nous font vieillir 2 fois plus vite mais en même temps ils nous obligent à rester jeunes et alertes.

Écrit par : mab | 09/04/2015

Sur le moment, on les monte les escaliers. Le lendemain... contents de se reposer !

Écrit par : lakevio | 09/04/2015

A qui le dis tu ! Il faut avoir quatre mains , quatre yeux , j'ai retrouvé Marceau coincé dans un porte plantes , il cherchait sa balle , j'ai cru que je n'arriverait pas à le sortir de là !

Écrit par : Brigitte | 09/04/2015

Tu vois, Petite Soeur est apprivoisée ;)

Écrit par : Praline | 09/04/2015

Je me suisdit la même chose hier avec mon neveu et ma nièce au parc Astérix !!

Écrit par : pennylane22 | 09/04/2015

Il y a l'âge qui est là mais aussi la responsabilité!!!

Écrit par : edith | 09/04/2015

Je trouve que c'est encore plus pénible quand les parents sont là. Et comme dit Lakevio le lendemain on est sur les genoux.

Écrit par : Zazie | 09/04/2015

Et bien tu vois, tout finis par aller bien avec Petite Sœur ! j'en suis contente pour toi !
Les aînés sont souvent plus sérieux .......
C'est à travers tous ces signes qu'on s'aperçoit que la roue tourne !! ceci dit je suis tout à fait d'accord avec Zazie, c'est plus facile quand ils sont seuls !!!!

Écrit par : Colette | 09/04/2015

il faut avoir les yeux partout! Tu as de la chance d'avoir une Merveille déjà bien sérieuse!!! Elle est peut-être bien fière d'^tre la grande sœur! Dire que l'on a pu la penser jalouse au début!!!! Tu as eu la petite à l'usure!!!!! il suffisait d'^tre patiente!

Écrit par : emiliacelina | 09/04/2015

à partir de samedi et pour presque quinze jours je vais devoir me surpasser avec chachounette (mais qui est grande et raisonnable)

Écrit par : liliplume | 09/04/2015

C'est ça "L'art d'être grand mère"... que du bonheur n'est ce pas ?

Écrit par : Françoise | 10/04/2015

Je ne fréquente pas les jardins publics alors tu piques ma curiosité, qu'as tu donc vu que tu ne peux pas dire ?

Écrit par : Berthoise | 11/04/2015

Je ne fréquente pas les jardins publics alors tu piques ma curiosité, qu'as tu donc vu que tu ne peux pas dire ?

Écrit par : Berthoise | 11/04/2015

Les commentaires sont fermés.