Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Je ne dois pas déménager.

 

déménagement,merveilles,ours

Hier, nous sommes allés chercher Merveille à l'école.
Le temps passe vraiement trop vite !
Elle grandit...
Nous lui avions apporté son goûter car elle est "fringalée" lorsqu'elle sort de l'école.
Oui, à la cantine, les plus grands volent la nourriture des plus jeunes et les privent de leur dessert.

Elle marchait devant nous et je trouvais que le temps des câlins allait disparaître.
Cependant, alors que je faisais goûter sa petite sœur, elle a "gueuché" sur les genoux de son grand père pour lui faire un énorme câlin.
C'est pas beau mais je suis jalouse...

Son père nous a demandé de ne pas déménager.
De ne même pas passer de l'autre côté de la passerelle.
Il ne veut pas que Merveille continue dans cette école.
Il dit, et c'est vrai, que sa fille est trop gentille et bien élevée et que sa vie va devenir un enfer.
Selon ses propres termes "elle va se faire démonter chez ces barbares".

La meilleure école étant dans notre coin, l'Ours va nous demander de domicilier Merveille chez nous.

Je suis contente que l'Ours et JJF aient pris cette décision car depuis la maternelle j'avais des doutes sur cette école.

Commentaires

C'est terrible de devoir changer son enfant d'école parce qu'il est trop gentil et trop bien élevé...
C'est chouette que ton adresse puisse lui permettre d'aller ailleurs.
Mais quand même, ça reste triste de devoir en arriver là.

Écrit par : Rosalie | 03/02/2015

Ca ne t'empêche de chercher autour de chez toi. C'est ce que je fais en diagonale. Beaucoup de programmes neufs vont être livrés d'ici l'été et je me plais plutôt pas mal.
Pour Merveille, je comprends l'inquiétude de ses parents. Déjà, si les grands mangent les desserts des petits, c'est grave ! Que font les surveillants ?
Je vois le temps filer et je me fais un peu de souci pour Petit Poucet. Ma mère sans que je lui en parle a dit la même chose l'autre jour. Il est dur déjà et là où il va être scolarisé... j'ai un peu peur.... mais il reste encore 18 mois avant sa première rentrée.

Écrit par : Armelle | 03/02/2015

Oui nous sommes prêts à tout pour nos petits enfants.

Écrit par : Zazie | 03/02/2015

http://www.20minutes.fr/societe/1531847-20150203-harcelement-scolaire-victimes-lancent-manifeste-interpeller-societe
Oui, c'est grave .....et les conséquences peuvent être dramatiques .

Écrit par : BOutoucoat | 03/02/2015

C'est pratique les grands-parents quand même.

Écrit par : mab | 03/02/2015

Que les "grands" -qui ne sont certainement pas si grands que ça- s'en prennent aux plus petits, je trouve ça terrible et inquiétant... Et d'autre part, cela montre que les personnes chargées de surveiller la cantine ne font pas leur boulot et n'en ont rien à fiche de ce qui se passe.
Alors je sais que vous ne déménagerez pas... pour vos petites :)) c'est important de rendre service à ses enfants et petits enfants ; bien des grands parents n'ont pas cette chance !
Ou alors, comme dit Armelle, dans votre quartier...

Écrit par : Praline | 03/02/2015

Ca montre surtout que l'Etat ne fait pas son boulot, les écoles manquent de personnel, et que la directrice ne veut pas se mouiller, après la plainte des parents, elle a punaisé une petite affiche dans la cantine : "Un seul dessert par enfant", les petites brutes que j'ai déjà vu ont du bien rire...

Écrit par : heure-bleue | 03/02/2015

La lutte commence bien jeune, c'est dramatique d'être privé de dessert par des "grands" voleurs ..... j'espère que mes petits-enfants sauront se défendre !

Écrit par : AGNES | 03/02/2015

Pauvre puce...se heurter à ce genre de situation à cet âge là.
Mes petits enfants vont dans le privé dès la sixième ( comme j'ai fait pour mes enfants la plupart des collèges à Marseille étant infréquentables ).
Le fils de Fille N° 4, 9 ans, fraîchement installé dans notre petit bourg a vu sa vie changer en quelques mois. Il rayonne !

Écrit par : Sauve qui veut | 03/02/2015

je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous aussi et mes filles aussi quand elles ne sont pas contente de l'école qui leur est attribuée nous les mettons dans le privé, c'est parfois un sacrifice qui en vaut la peine.

Écrit par : manouedith | 04/02/2015

Il faut armer Merveille contre tous les désagréments de la vie car hélas , ce n'est pas fini , être trop bien élevée sera un atout plus tard pour elle , en attendant , elle pâtit de la mauvaise éducation des autres élèves , tu as raison , il faut mettre plus d'adultes auprès des enfants , et même à la cantine , le personnel a un rôle important .

Écrit par : Brigitte | 03/02/2015

malheureusement il n 'y a pas la faute que de l'école, il y a aussi pour beaucoup le manque de bonne éducation à la maison.

Écrit par : manouedith | 04/02/2015

en fait je suis super soulagée que mes deux petits fils soient en campagne et que leur école, même si elle n'abrite pas que des lumières abrite de gentils enfants dans l'ensemble

Écrit par : maevina | 03/02/2015

Inquiétante attitude dans des écoles primaires...les "barbares" ne vont pas s'arranger en grandissant. Le positif de la chose c'est que vous allez voir Merveille plus souvent et...que vous n'aurez pas à déménager...

Écrit par : tanette2 | 03/02/2015

vous pourrez toujours déménager aux alentours proches!
C'est une bonne idée pour l'école, nous avons fait celà très souvent pour nos petits enfants!
Même la cantine pas surveillée,c'est quand- même un peu fort! Le comble c'est que les enfants "bien élevés" sont pénalisés! Quelle époque!

Écrit par : emiliacelina | 03/02/2015

Bien malheureux d'en arriver là ............
Merveille a de la chance de vous avoir et je sais pertinemment que vous resterez là pour elle et Petite sœur !
Je t'avouerai que je me suis beaucoup inquiété de cet aspect des choses quand notre petit fils a intégré Autun ..............

Écrit par : Colette | 03/02/2015

A moins de trouver dans le même quartier.....

Écrit par : edith | 03/02/2015

Ce que j'espère, c'est que Merveille n°1 a totalement confiance en vous et vous signalera le moindre problème. J'aurais bien aimé que mes petits enfants me racontent leur école, me disent si quelqu'un les embête. Penses-tu ! Pas facile de leur arracher un mot de la bouche. Mais, faut dire que nous ne les avons pas eu souvent.
Vous avez cette chance inestimable d'avoir des petites filles qui vous adorent. Oui, oui, la 2e pitchoune aussi. Alors, surtout, ne partez pas trop loin. D'ailleurs, on dirait que grand ours brun a un peu peur que vous ne vous fassiez la malle je ne sais où...

Écrit par : juliette | 03/02/2015

Les dérogations ont toujours existé : dans les années 90, nous avions "demandé" un autre collège que celui qui nous était destiné. La logique (?) voulait que l'établissement dans lequel nos filles devaient entrer se trouvait fort éloigné de notre domicile (avec trajet nécessitant le passage par une grande artère très dangereuse), alors que celui choisi par nos soins était à un saut de puce de la maison. Cherchez l'erreur...
Il me semble que les parents ont le droit d'assister aux cours et d'être présents à certaines activités. Il ne s'agit pas de fliquer systématiquement les enseignants et le personnel de service mais se glisser un jour en catimini (avec l'accord de la directrice) dans un couloir pourrait être édifiant...
Demain matin , j'ai ma Nana belle :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 03/02/2015

c'était dans les années 1980, je suis allée déjeuner à la cantine de mes filles justement pour voir et à l'improviste, j'ai prévenu la directrice quelques jours avant et cela ne m'a pas été refusé. Bon c'était dans une petite ville de 2500 habitants en Picardie.

Écrit par : manouedith | 04/02/2015

c'était dans les années 1980, je suis allée déjeuner à la cantine de mes filles justement pour voir et à l'improviste, j'ai prévenu la directrice quelques jours avant et cela ne m'a pas été refusé. Bon c'était dans une petite ville de 2500 habitants en Picardie.

Écrit par : manouedith | 04/02/2015

Bien ennuyeux d'être déjà confrontée à cette violence pour Merveille.
Triste constatation : c'est la vie...
Ne faut il pas subir ces brimades pour se fabriquer des défenses ?
Une dame de service à la cantine avait inventé un sobriquet désobligeant pour mon petit fils; je crois qu'elle se moquait de lui parce qu'il était "jaune"... ben oui il vient du Vietnam. Dans la famille il était totalement intégré, accepté et cela ne l'a pas perturbé.
Mes trois petits enfants adoptés au Viet Nam ont tous eu droit à des sobriquets "genre toi la chintoque" etc... ils en rient aujourd'hui et avaient, à l'époque, bien compris que les idiots qui les insultaient étaient de sombres connards.
Il me semble qu'il ne faut pas se hâter à se mettre dans la peau des enfants...
Ce qui nous touche, parfois, est moins grave pour eux que pour nous.
Cela dit, si une autre école peut être meilleure pour Merveille, alors pourquoi pas ?
Ne jamais oublier que changer d'école ne résout pas les problèmes... ils sont les mêmes partout... hélas.

Écrit par : Françoise | 03/02/2015

C'est bien pratique de pouvoir servir ainsi de refuge. Je comprends ton fils. Lorsque j'ai décidé de devenir directrice, je visais un logement de fonction. Et finalement j'ai abandonné cette idée car les enfants étaient mieux dans les écoles de Vincennes!

Écrit par : Marie-Madeleine | 03/02/2015

J'ai du mettre mes enfants dans le privé... à mon corps défendant... mais même dans le coin tranquille où l'on habitait mes fils etaient trop doux... pauvre merveille !

Écrit par : pennylane22 | 03/02/2015

C'est réconfortant de constater que nous avons les uns et les autres engendrés des petits enfants modèles gentils polis bref "bien élevés"
Je rigole doucement car nous ne sommes pas derrière ces chers chérubins à longueur de temps et c'est bien connu l'enfer c'est les autres ....
Et bien je dis que si nous étions petite souris nous risquerions d'avoir quelques surprises ;-(

Écrit par : Boutoucoat | 04/02/2015

Oh mais nous nous faisons raisonnablement des illusions.
Nous savons que nos enfants et petits enfants font comme nous avons fait : Une sévère ségrégation entre le langage avec les parents ou "les grands" le langage avec les copains...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/02/2015

Hum hum je vois, je vois... Vite dans le privé (c'est cher mais bien surveillé) ou alors changer effectivement Merveille d'école. Je serai curieuse de voir la tête des barbares...

Écrit par : Allye | 04/02/2015

J'ai été harceleur :
http://www.20minutes.fr/societe/1527971-20150128-harcelement-scolaire-pendant-cinq-ans-eleve-collimateur

Écrit par : BOutoucoat | 04/02/2015

A une époque, moi aussi j'ai fait domicilier mes enfants chez des amis pour qu'elles puissent aller dans une école meilleure et j'ai eu raison. Donc je pense que ton fils à raison, tant pis si tu as encore des envies de déménagement, ton périmètre va être réduit mais tellement juste pour tes merveilles.
manouedith

Écrit par : manouedith | 04/02/2015

Mes enfants ont mis chachounette dans le privé (catho) en bas de chez eux. Ils et elle en sont ravis. La première année dans le public avait été nulle. A paques les enfants pleuraient toujours d'y aller.

Écrit par : liliplume | 04/02/2015

Les commentaires sont fermés.