Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2015

On vit une époque formidable.

Lorsque j'avais quinze ans, avec mon amie d'enfance qu'il m'arrive de rencontrer, toujours par hasard et dans des lieux improbables, nous pensions que l'an 2000 verrait notre mort.
Vivre après trente ans nous semblait du dernier ridicule...

Aujourd'hui, nous avons plus de cinquante ans, des petits enfants et aucune envie de mourir.
Aucune des prédictions de l'époque n'a tenu la route.
Nous n'avons pas de trottoirs roulants pour nous éviter de marcher, sauf dans deux stations de métro.
Nos voitures ne se déplacent pas sur un coussin d'air et nous ne volons jusqu'à nos appartements.

Mais nous sommes devenus dépendants.
A notre corps défendant nous sommes devenus esclaves d'autres trucs.
J'ai parlé de la pile ?
Nous avons des piles partout, dans nos souris, nos téléphones, nos "bouzines" à télé, DVD etc.

Nous avons même des piles dans le programmateur de la chaudière !
Résultat ? Pas de pile, pas de chauffage qui pourtant marche au gaz...

Alors ce matin, nous avons déshabillé un transistor pour avoir du chauffage.
Etrange, non ?

Lorsque j'avais quinze ans, personne n'avait prévu que des femmes et des enfants dormiraient dehors alors que ce matin il fait 0°.
Il n'était pas prévu non plus qu'une poignée de pékins entasserait la moitié de la richesse du monde...

Modernisme, piles, fée électricité

.

Commentaires

tiens ma souris fait des siennes il faut que je recharge la pile.

Écrit par : mab | 04/02/2015

Comme quoi il faut toujours se méfier des visionnaires... la vie est imprévisible et depuis que nos élites pensent pouvoir tout programmer et tout prévoir parce que 1 et 1 font 2, tout va de mal en pis...

Écrit par : pennylane22 | 04/02/2015

C'est pire que ça ! Bientôt 1% de la planète aura plus de richesse que les 99% restants !

Écrit par : Lakevio | 04/02/2015

C'est bien vrai, des piles partout... mais surtout un vrai problème de destruction ! Du coup, tu n'as pas pu écouter la radio ?

Écrit par : Marie Bland | 04/02/2015

On a plusieurs radios, le Goût se promène avec la radio..

Écrit par : heure-bleue | 04/02/2015

Une pile également dans le détecteur de fumée , quand ça tombe en panne , le truc émet un sifflement léger , on s'est demandé pendant 1 heure d'où ça venait ! on l'a acheté l'an passé .

Écrit par : Brigitte | 04/02/2015

Nous sommes très dépendants et les jeunes générations plus que nous avec leur smart phone... Quand je les vois hyper connectés avec des bracelets pour compter jusqu'au nombre de leurs pas avec l'équivalent des calories brûlées... j'ai froid dans le dos. Et pendant ce temps toutes ces données s'en vont sur d'énormes serveurs pour en faire quoi ???? Meme Bill Gates commence à ce se faire des cheveux sur le sujet. C'est dire...

Écrit par : Armelle | 04/02/2015

Tu oublies les codes ! Un pour la banque, la porte... Je hais les codes !
C'est vrai, on ne prédisait pas le monde actuel dans sa violence tranquille mais il y avait déjà des signes.

Écrit par : Sauve qui veut | 04/02/2015

Tu n'as pas de pile sous la peau pour aider ton coeur ? tant mieux, ce serait vraiment pas d'pot...
Plus les uns sont riches, plus les autres sont pauvres.

Écrit par : Praline | 04/02/2015

Oui, on vit une époque formidable, totalement imparfaite, mais de quoi sera fait demain ?

Écrit par : Françoise | 04/02/2015

Tempus fugit... et le monde change, tout en restant tristement le même...

Écrit par : Marc Lef | 04/02/2015

je ne savais pas qu'il fallait des piles pour une chaudière !! j'en suis restée au pile dans le transistor moi !

Écrit par : maevina | 04/02/2015

Chez nous on disait qu'il y aurait une pilule pour remplacer les repas. Heureusement on y a échappé

Écrit par : Zazie | 04/02/2015

... Il y a aussi le sexe à pile.

Écrit par : Ckan | 04/02/2015

Ah !! les utopies que l'on se fait quand on est môme ! c'est vrai qu'on ne pensait pas qu'un quart de la planète vivrait sur l'argent et les biens des trois quarts restant, que la misère serait plus proche de nous encore et , plus futilement , qu l'on aurait des téléphones qui tiennent dans nos poches qui serviraient aussi d'ordinateur etd' appareil photo. La technologie avance et la richesse et la croissance reculent ..va comprendre , Heure-Bleue , c'est un monde de fous mais il faut bien patauger à l'intérieur pour y vivre tout de même.

Écrit par : Jerry OX | 04/02/2015

Et les piles de montre ? J'ai voulu remettre une montre dernièrement. J'ai au moins 3 ou 4 montres, reléguées dans un tiroir. Sur les 4, pas une ne marche. J'ai vu qu'elles marchaient toutes avec des piles puce. Et, toutes différentes de taille, bien-sûr.
Et les câbles pour brancher quelque chose sur la télé ? J'ai voulu connecter dimanche ma télé sur internet. J'ai essayé au moins une dizaine de câbles...Pas un ne s'adaptait, jamais le bon bout.
Quant aux radios, moi-aussi, je me promène avec ma petite radio, pourtant, je me suis acheté récemment une grosse radio que je n'écoute jamais. Je l'emmène partout, même dans mon lit où je l'écoute la nuit quand je ne dors pas. Elle dort avec moi et remplace avantageusement un homme.
Dernièrement, je voulais faire un article aussi là-dessus. Car, ça me gonfle, ça me gonfle tous ces trucs qui se dégonfle plus vite que madame Duracell.
ps : ah, ah, j'aime bien le sexe à pile. Ca aurait pu être dit par Mr le goût.

Écrit par : juliette | 04/02/2015

Arrête où tu vas finir avec une pile !!!
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 04/02/2015

tant que la pile de la télécommande de la télé marche..... j'y fait très attention, parce-que le fiston est toujours en panne de pile et me les pique tous les quatre matin!Il doit toujours m'en racheter..... j'attends encore :)

Écrit par : emiliacelina | 04/02/2015

L'avenir est loin d'être aussi radieux qu'on pouvait l'espérer !

Écrit par : Colette | 04/02/2015

Tiens j'ai raté ce billet! Il faut que je change mes piles ;-)

Écrit par : Marie-Madeleine | 06/02/2015

Les commentaires sont fermés.