Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Déménager, j'adore

Finalement, il me faut me l'avouer, j'aime déménager.
J'aime faire des cartons, du tri.
J'aime retrouver des livres, en perdre d'autres.
Avoir envie de les relire où de les lire tout court.
M'apercevoir que finalement mes placards de vêtements ne sont pas si vides que ça.

Je ne sais plus combien de fois j'ai déménagé, le Goût dit "vingt et une fois".
Je suis restée longtemps dans le Marais.
Je cherchais le calme dans ce quartier alors je changeais de rue.
Je suis restée plusieurs années dans le même appartement, celui qui a été à vendre au moment où j'achetais ma première librairie...

Je n'ai passé que quelques mois dans le XIème arrondissement.
Je n'aime pas cet arrondissement, je le trouve triste.
Il a changé mais je ne me vois toujours pas y vivre.

J'ai vécu plusieurs années à Chatou.
C'est vert, c'est calme, mais les seuls yeux marrons admis sont ceux des chevaux...
On s'y prend pour le sel de la terre alors que c'est une ville de profs et d'ingénieurs.

Depuis que j'habite ici, j'ai visité un seul appartement, un rez-de-chaussée avec un petit jardin privatif, une vraie cuisine.
Oui, je déteste les "cuisines américaines" mais l'appartement était en mauvais état.
Nous avons réfléchi, il a été loué...

Nous devions en visiter un il y a peu mais le Goût était malade.
Nous avons annulé le rendez-vous et n'en n'avons pas pris d'autre.
Nous n'avons pas les moyens de déménager pour l'instant...

Le Gouvernement parle d'une inflation basse.
Je peux vous assurer qu'elle est basse pour nos retraites, elles n'augmentent pas.
Notre pouvoir d'achat diminue mais les prix de l'immobilier dans notre coin s'affolent.
La proximité de la Défense et de Paris nous sont vendus au prix du mètre carré dans le VIIIème...

 

Commentaires

Gamine, avec mes parents, on a pas mal déménagé. Tellement que quand je me réveillais la nuit, je ne savais plus où j'étais, où je devais chercher l'interrupteur pour trouver la lumière. Mais ça ne me dérangeait pas.
Adulte, j'ai continué la "tradition". J'suis une pro du déménagement, du rangement en cartons, du gros marqueur noir dont j'adore l'odeur pour bien noté cuisine, SdB, bibliothèque, etc... J'adore me projeter dans un nouveau lieu, j'adore l'investir.
Malgré tout, je n'ai pas autant déménagé que vous.

Écrit par : Rosalie | 02/02/2015

J'ai l'impression de me lire ! Sauf en ce qui concerne Paris où je n'ai vécu que le temps de vacances chez mon grand-père qui habitait au 50 avenue de la Grande Armée et avait son magasin 74 faubourg Saint Honoré. Paris a bien changé depuis mes jeunes années...

Écrit par : Sauve qui veut | 02/02/2015

Les déménagements je ne sais pas ce que c'est ! J'ai quitté mes parents quand je me suis mariée et je suis dans cette maison depuis... 40 ans !
Ah si, le déménagement de notre résidence secondaire dans le centre de la France, j'ai dû vendre quand mon mari est mort. Et j'ai entassé tout le bazar ici, dans une dépendance + le bazar de mes beaux parents quand ils sont morts... alors si je devais déménager, y aurait du boulot ! faudrait quand même que je me mette à faire du clair, mais seule je ne m'en sens pas capable, alors j'attends que mes mômes se décident !
J'avoue que déménager, faire semblant de refaire une nouvelle vie, me tente mais jamais je ne trouverai une maison comme la mienne pour pas cher... bien que ma maison aurait besoin de travaux mais au moins elle est assez grande pour recevoir ma nichée.
Je sens bien que tu as envie de déménager !!

Écrit par : Praline | 02/02/2015

Je suis venue à Paris m'installer avec mon cher et tendre Victor avec une valise et quelques bibelots. Puis nous n'avons déménagé qu'une fois à l'arrivée de Blondine...
Je n'aime pas déménager ! Mais vous, si ! Encore un peu de patience et Le Goût trouvera sur Paris ! LeFils y revient à la fin du mois, dans le XIIIe !...

Écrit par : lakevio | 02/02/2015

Cela sera un nouveau voisin pour moi peut-être !

Écrit par : Anita | 02/02/2015

J'ai l'habitude de dire que si je n'avais pas tant déménagé j'aurai changé de mari tant j'aime le changement

Écrit par : Zazie | 02/02/2015

J'ai souvent déménagé et là je rêve de déménager une dernière fois. Dans un endroit dans lequel je me sentirais bien, avec ce que je veux.
L'immobilier ici est horrible question prix, les mêmes tarifs qu'à Paris.
Je suis sûre que vous finirez par déménager encore, le tout est de trouver ce que vous voulez. Pas envie de campagne?

Écrit par : edith | 02/02/2015

"Pas envie de campagne?"

Non mais tu rêves ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/02/2015

Là, je sens que l'envie de déménager te chatouille... J'ai beaucoup déménagé mais j'avoue que si je cherche plus grand et plus confortable, je freine un peu car je suis légèrement déstabilisée par les trois dernières années. Je prendrai donc mon temps.

Écrit par : Armelle | 02/02/2015

Dans ma longue vie j'ai pas mal déménagé... à un moment c'était tous les deux ans.
Un jour on pose son bordel dans un coin sympa, je crois que c'est ce qui m'est arrivé en 2004.
La prochaine fois, comme je l'ai dit à mon propriétaire, je quitterai cet appart les pieds devant.
À moins que les croque machins portent la boîte (en carton) à l'envers :-)
Bon prochain déménagement, le printemps donne la bougeotte...

Écrit par : Françoise | 02/02/2015

Je n'ai pas bougé depuis 16 ans ! Nous avons maintenant envie de bouger, mais arriverons-nous à nous mettre d'accord ?

Écrit par : Anita | 02/02/2015

mais tu as la bougeotte !!! Nous sommes dans notre troisième maison. Nous avons vendu la 1ère pour acheter la seconde plus grande, puis le Centre L...erc est venu s'installer tout près et les enfants ont quitté le nid alors on a revendu pour faire bâtir plus petit. J'ai dessiné les plans moi-même et j'espère ne plus déménager! Nous y sommes bien .

Écrit par : emiliacelina | 02/02/2015

je te comprends, j"ai aussi beaucoup déménagé dans ma vie... j'adore faire et défaire les cartons, je suis devenue une pro' maintenant on m'appelle pour l'organisation et le tri... peut être qu'un jour tu trouveras l'appartement qu'il te conviens, des fois cela se passe pas justement parce que ce n'est pas le moment et puis cela peut aussi aller très vite.

Écrit par : seia | 02/02/2015

Si je remonte (redescends ?) jusqu'à mon enfance, j'ai connu 8 domiciles différents : 2 appartements dans le 15ème, puis le 12ème, le 19ème, le 20ème, le Val-de-Marne et 2 maisons dans le Val d'Oise... J'aime bien le changement et lorsque je suis "lassée" d'un lieu, il me tarde de le quitter.
Notre maison actuelle est très grande. Appréciable lorsque nos filles y séjournent , mais beaucoup de m² inutiles quand nous ne sommes plus que 2 :-( . Et puis, nos moyens ne nous ont pas permis de la mettre à notre goût. C'est une belle maison mais qui est restée dans son jus, vieux jus de la fin du 19ème siècle. J'aime l'authentique mais j'aurais aimé la dépoussiérer un peu...
Nous commençons à imaginer la vendre... si pas d'autres problèmes d'ici là, peut-être l'année prochaine ou dans 2 ans.
Je rêve de retrouver Paris mais pas à n'importe quel prix :-(

Écrit par : Marie-Floraline | 02/02/2015

Vous avez la bougeotte !!! Ce qu'il y a de bien avec les cuisines américaines (je n'en ai jamais eu), c'est que la maîtresse de maison n'est pas isolée dans sa cuisine lorsque tous rigolent au salon ! Ca me frustre tellement que je cuisine à l'avance pour n'avoir quasi rien à faire sur le moment.

Écrit par : liliplume | 02/02/2015

en réfléchissant bien depuis ma naissance, j'ai déménagé 12 fois, toujours par obligation ou changement de vie. J'espère que je suis dans ma maison actuelle jusqu'à la fin, ce sont les enfants qui déménageront tout ce qui est entassé au fil des années. Déménager pour déménager c'est pas mon truc.
manouedith

Écrit par : manouedith | 02/02/2015

Je n'ai déménagé que quatre fois.....la 1ère quand nous nous sommes mariés, déménagement vite fait, nous étions dans un meublé, nous vivions presque uniquement d'amour et d'eau fraîche !!!! la 2ème quand notre fille s'est annoncée, la 3ème quand nous sommes revenus dans ma campagne, la 4ème quand nous avons vendu notre maison pour en faire une autre beaucoup plus petite !! ce n'est pas quelque chose que j'aime faire !

Écrit par : Colette | 02/02/2015

J'ai aidé plus de copains que déménager moi-même.

Écrit par : mab | 03/02/2015

J'ai déménagé trois fois dans ma vie, c'est déjà trop ! Quand j'ai signé pour la maison dans laquelle je vis, je me suis dit que c'était pour y rester toujours... mais sait-on jamais ?

Écrit par : Marie Bland | 03/02/2015

Les commentaires sont fermés.