Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

J'ai toujours le temps.

Partant du principe que "en parler c'est fait", je suis prête pour Noël.
Alors je lis au lieu de faire ce que j'ai à faire...

Mais je lis "raccord", je finis "Christmas pudding" de Nancy Mitford.

D'habitude je l'adore.
Elle et ses sœurs, si anglaises, si excentriques, une a tenté de se suicider pour Hitler.
Lorsqu'on est fille d'un Lord, ce n'est qu'un enfantillage...

J'avais déjà été déçue par "Charivari".
Je savais bien que les idées de Nancy Mitford n'étaient pas très progressistes mais faire un roman "drôle" avec le parti nazi anglais m'avait laissé un malaise.

Celui là me déçoit pour d'autres raisons.
Il n'est que l'ébauche de ceux que j'ai lus et relus.
Des histoires de jeunes gens sortis d'Eton chassant la riche héritière et de non conformistes vieillissantes faisant un mariage de raison.

Il me reste quelques pages et je commence juste à sourire.

littérature, Noël, préparatifs

littérature, Noël, préparatifs

Je vais peut-être me lancer dans ce que j'ai à faire...

Commentaires

Pour ma part, les cadeaux, le sapin, ma nappe, mes pommes de pin, etc... tout est fait.
Je peste et j'enrage car Over Blog m'a envoyé un mail hier pour me demander 4.99€ car j'avais, parait-il atteint mon quota de photos, c'est à dire 100 ! Que pour 4.99€ par mois on me promettait mont et merveille, une meilleure fréquentation de mon blog, etc... Et puis ce matin, réveil en fanfare mais là je vais raconter mais chez Canalblog qui bugue, qui affiche de la pub mais reste encore gratuit et sans quota !
Bon dimanche. Je vais aller faire un tour à pied car je trouve dingue notre société.
Pas encore lu le Nancy Mitford commandé.

Écrit par : Armelle | 21/12/2014

Pas trop le temps de lire et surtout rien de très valable à me mettre sous les yeux.

Écrit par : mab | 21/12/2014

Lentement mais sûrement, cette année je prépare la maison pour Noël.
Pas trop de décorations... après il faut tout ranger.
Pour une fois je crois que tout sera prêt, sans mauvaise surprise au dernier moment.
Je ne sais pas encore où je vais acheter le pain. Le meilleur se trouve à Cadaqués.
"el pan d'Espelta" d'une belle couleur marron, avec des graines de blé, il reste frais au moins 4 jours... du gâteau !
Mais faire 200 km pour du pain, même pour le repas de Noël...
Je me cherche de bonnes excuses pour y aller quand même :-)

Écrit par : Françoise | 21/12/2014

Unity Mitford est quand même le genre d'excentrique qui fait dire que "les fous cessent de faire rire quand ils deviennent dangereux".

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/12/2014

J'ai vu un reportage, il y a quelques mois, sur ces célèbres soeurs. Lorsque la dernière est décédée. C'est ainsi que nous avions eu droit à une rétrospective consacrée au fascisme pendant la seconde guerre mondiale.
Mes paquets sont quasiment tous emballés. Je m'étonne. J'ai bien peur qu'il neige :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 21/12/2014

La maison est prête, le repas aussi, enfin dans ma tête !, les cadeaux pas encore emballés, mais je vais m'y mettre demain, le décompte se fait lentement, mais trop vite à mon goût. L'Avent devrait durer au moins 2 mois !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 21/12/2014

les cadeaux emballés ... c'est fait: Trois grands sacs poubelles qui trône sur le dessus de l'armoire dans la chambre de devant, là où les petites ne risquent pas d'aller si elles viennent nous voir avant Noël : fermée à clef !
Le repas décidé et tout ce qui peut être acheté à l'avance est acheté, le reste est commandé chez le boucher pour mercredi midi et à côté je trouverai les fruits et la salade ainsi que les bigorneaux (commandés aussi ! ) Ça devrait aller !
Ne reste plus que l'habit du père -noël à vérifier !

Écrit par : emiliacelina | 21/12/2014

Il faut bien s'y mettre si l'on ne veut pas trop faire tout au dernier moment !! tout est à peu près réglé ici, ils peuvent arriver !

Écrit par : Colette | 21/12/2014

Je rêve de devenir organisée un jour. Il suffira que moi aussi, au lieu de penser, j'agisse!

Écrit par : muse | 22/12/2014

Les commentaires sont fermés.