Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

La vieille maison a été rasée.

La vieille maison aux roses a été rasée.
Je ne passais plus devant.
Ce n'est plus la saison des roses et surtout elle avait été squattée et le squatteur avait protégé son habitat.

Je n'avais donc que peu profité des ces roses odorantes, qui ne fanaient pas dans un vase sans perdre un seul pétale, ces fleurs qui ne sentent que le pétrole et qui viennent d'Equateur.

Samedi, en passant j'ai découvert une porte neuve et rien derrière.
Plus de rosiers, plus d'arbres, plus de maison, plus de vie.
J'ai imaginé une vie, un couple, des enfants, une balançoire...

J'ai arrêté de rêver, j'ai pensé au prix du foncier dans le coin et j'ai parié avec moi que bientôt un immeuble, dans le genre du nôtre, avec plein de malfaçons, aurait pris la place de la vieille maison aux roses.

Les vieilles maisons aux roses vont continuer à disparaître et les gens vivront dans des cubes onéreux et mal construits.

maidon, roses, squatt

Commentaires

La beauté fout le camp ...
A la place des roses et du jasmin nous avons du béton et quatre vieux palmiers qui font la fortune des pépiniéristes.
Bises
Marie-Ange

Merci beaucoup pour Pénélope

Écrit par : Rêver au Sud | 25/11/2014

quelques unes seulement seront conservées, pour la mémoire, comme les grottes préhistoriques!

Écrit par : marie-madeleine | 25/11/2014

C'est bien triste...
Cette maison aurait pu être rénovée, enjolivée, entourée de fleurs et de senteurs... hélas il faut caser un maximum de personnes dans un minimum de place.
Faut pas rêver...

Écrit par : Praline | 25/11/2014

ça me fait penser à la chanson de Nino Ferrer....

Écrit par : edith | 25/11/2014

Quel dommage, quand tu en parlais elle me faisait rêver moi aussi

Écrit par : mab | 25/11/2014

C'est triste une maison qui disparaît. Ca me rend mélancolique lorsque j'en vois une à l'abandon vouée tôt ou tard à la promotion immobilière. J'imagine toujours la vie qu'il y avait eu, le mal que peut-être les gens avaient eu à l'acquérir, la garder...

Écrit par : Sauve qui veut | 25/11/2014

Tu as parié avec toi, tu es sûre de gagner... dommage tout de même pour la vieille maison aux roses.

Écrit par : tanette2 | 25/11/2014

Comme Sauve qui peut, je déteste voir des maisons à l'abandon, encore plus de les voir détruire. Quand je vais chez ma mère, que je vois toutes ces maisons aux volets clos, moi-aussi, je pense combien ces personnes ont dues se priver pour les acheter, les faire construire. Je me dis qu'il en sera peut-être de même pour notre maison de famille, là où présentement ma mère vit.. Mais, dans ces villages, si ces maisons meurent, ce n'est pas la faute des promoteurs, c'est parce que les gens meurent ou vont s'enterrer vivants dans des barres d'immeuble.
Décidément, notre passé nous titille.

Écrit par : juliette | 25/11/2014

nous vivons dans des maisons qui ont "tué" d'autres maisons... Comme dans la chanson italienne d'Adriano Celentano (http://www.musicaememoria.com/celentano_ecologista.htm)
reprise par F. Hardy...

Où loger nos enfants, les enfants de nos enfants, ceux qui ont fait passer la France de 60 à 66 millions d'hab. en quelques années.
Comment régler les frais de succession, faire face à des propriétés ruineuses en entretien et grevées de taxes et impôts divers ?
Restent les souvenirs et la nostalgie !

Écrit par : angiola | 25/11/2014

désolée le lien est rompu, un autre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Il_ragazzo_della_via_Gluck

Écrit par : angiola | 25/11/2014

c'est bien triste, si encore c'est pour loger à prix raisonnables des familles qui s'installent ........

Écrit par : maevina | 25/11/2014

Tu as raison c'est triste de voir disparaître ces vieilles maisons. Celle de ma grand-mère a été vendue il y a quelques mois... mais au moins elle est toujours là !!

Écrit par : Ysa | 25/11/2014

C'était un petit jardin qui sentait bon le métropolitain... de grâce, de grâce, monsieur le Promoteur, de grâce, de grâce, ne coupez pas mes fleurs...

Écrit par : Armelle | 25/11/2014

C'est triste en effet, un peu du passé qui s'efface ......

Écrit par : Colette | 25/11/2014

héla, je pense bien que tu ne risques pas grand chose à parier! Tu es sûre de gagner ! Malheureusement !

Écrit par : emiliacelina | 25/11/2014

En face du centre de formation il y un mini immeuble d'un seul étage ! Je me dis qu'en plein 11ème les promoteurs finiront par devorer ce coin délicieux !

Écrit par : pennylane22 | 25/11/2014

quand j'étais en pension à St Germain en Laye, j'ai connu ta banlieue pleine d'adorables pavillons aux roses odorantes, j'y suis retournée il y a une dizaine d'années et là, j'ai été déçue d'y voir autant d'immeubles, la place où nous prenions chaque samedi le train pour la gare St Lazare a tellement changée que je ne l'ai pas reconnue. Dans le train j'aimais regarder ces pavillons paisibles du Pec, du Vésinet et autres petites villes toutes aussi charmantes. Ainsi va la vie, mais néanmoins cette banlieue reste la plus belle et quand même la moins populaire.
manouedith

Écrit par : manouedith | 26/11/2014

C'est partout pareil. Plus de maison mais des collectifs.
Normal au vu des prix du mètre carré.
Et je ne vous parle pas du mètre cube!

Écrit par : Clair | 26/11/2014

Hélas les vieilles pierres tout le monde s'en fout... excepté quelques rêveurs(ses) comme nous.
Seul le terrain a de la valeur.
Serais je une vieille pierre ou un terrain ?
Bonne question pour les "vieux" ?:-)

Écrit par : Françoise | 27/11/2014

Les commentaires sont fermés.