Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Hier, je ne suis pas allée au cinéma

 

pathos,macrobiotique,pensée positive

Hier, je ne suis pas allée au cinéma.
Je n'ai pas eu envie d'aller à Paris.
Dans les salles du coin, pas de coup de cœur et pas envie de prendre le train pour aller dans une autre ville.

Le dimanche en banlieue, même à côté de Paris, on ne trouve pas un café ouvert, pas un boulanger, rien.

Il reste "La coulée verte", l'ancienne ligne de chemin de fer Saint-Lazare-Saint-Germain-en-Laye, parfaite pour aller au Monoprix du centre ville des enfants, simplement ennuyeuse, parce que trop connue, le dimanche.

Alors, j'ai lu un truc.
L'amitié entre quatre femmes.
Des Américaines, donc elles boivent...
C'est marrant, dans les bouquins américains, même ceux des grands comme Carver ou Fante, tout le monde picole.
Pour donner un peu plus dans le pathos, l'une d'elle à un cancer métastasé, faut faire bonne mesure, mais elle reste le centre du groupe.
Elle règle tous les problèmes même ceux de stérilité avant de s'endormir et de ne pas se réveiller.

Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner le titre de ce bouquin mais je dois reconnaître un talent à l'auteur, avec du rien, elle fait un bouquin, oublié à peine refermé mais que j'ai eu du mal à lâcher avant de l'avoir terminé...

Commentaires

Dans nos petites villes et villages, le dimanche est d'une tristesse infinie ! pas un troquet d'ouvert, pas âme qui vive... finalement je préfère aller en montagne !
Hier pour boire un café, nous nous sommes arrêtées... à McDo !

Écrit par : Praline | 24/11/2014

Hier, je ne suis pas sortie... Oups, j'écris à l'encre Bleue !
Mais c'est vrai, malgré le beau temps, ficelée par mes bobines devant ma MAC mais devant ma fenêtre ouverte quand même. j'ai avancé - un peu- dans mes travaux !

Écrit par : lakevio | 24/11/2014

Est-ce que j'ose le dire? Hier après-midi, j'ai regardé Druker parce qu'il avait Souchon-Voulzy, parce qu'ils sortent un disque où ils chantent tous les deux et parce que, ces deux-là, je les aime depuis leurs débuts!

Écrit par : Anne-Marie | 24/11/2014

Un dimanche sans enfants, petits et grands, dimanche tranquille, télé, bouquins, magazines et ... ordi ...
Un dimanche ordinaire en somme !
Bises
Marie-Ange

Mais aujourd'hui journée extraordinaire : notre Pénélope adorée a 2 Ans !!!

Écrit par : Rêver au Sud | 24/11/2014

Oh si ! Donne le titre et l'auteur ! Je ne vais jamais trouver toute seule et j'ailerais bien savoir car tu me donnes envie. S'il te plait !

Écrit par : Ckan | 24/11/2014

Pas eu le temps de faire grand chose ce week-end, il y avait des matches de hand-ball, et le hand et moi, c'est une grande histoire d'amour !!

Écrit par : Ysa | 24/11/2014

J'ai coutume de dire qu'un bouquin qui te " prends " est forcément un bon bouquin. C'est une peu toute la différence entre Brassens et un air à trois sous qui te rentre dans la tête sans l'avoir écouté.
Je me souviens d'un bouquin " de gare " laissé dans un train par un voyageur sympa... Pas de la grande littérature mais une histoire bien narrée d'une écriture simple mais si efficace, qu'elle m'avait tenue en haleine jusqu'à Paris !
J'ai oublié le titre et même l'histoire, mais je me souviens m'être dit, arrivée à Montparnasse : Déjà ? Si un livre " m'embarque " dans son histoire c'est un bon livre.

Écrit par : Sauve qui veut | 24/11/2014

Chez moi le dimanche, pas grand chose à faire. Pourtant c'est une grande ville.
Une fois que tu connais les musées et qu'au cinéma rien de tentant, et bien tu fais une petite rando et pour le reste de la journée.........chocolats/gâteaux, bouquins et généalogie.

Écrit par : edith | 24/11/2014

Comme d'habitude , on a marché , 1h 40 puis j'ai repassé , je ne vais pas souvent en ville , le dimanche est mort aussi chez nous , alors , je préfère m'aérer . Je lis " un aller simple " , j'ai un peu de mal à accrocher .

Écrit par : Brigitte | 24/11/2014

Hier, j'étais en jet lag... juste fait des gratins poire-amandes délicieux pour ne pas jeter la dernière poire abimée. C'est beau la technologie. Quand mon fils s'en va au bout du monde, à son arrivée il envoie un texto. 23H30, heure de Paris là où il allait. J'ai attendu fébrile d'angoisse jusqu'à 2h26, ce satané texto pour pouvoir m'endormir mais Jules ronflait... Bref, hier, j'étais en jet lag à cause de mon fils !
Sinon, je veux bien le titre du livre moi aussi.

Écrit par : Armelle | 24/11/2014

Les filles, pas taper, si ça dégouline de guimauve..

Écrit par : heure-bleue | 24/11/2014

Vous faites pas de bile, bientôt, grâce à notre cher gouvernement, tout sera ouvert le dimanche partout en France, vous pourrez aller glander dans les magasins, boire un verre à une terrasse de café.
C'est ce que nous avons fait hier, après avoir regardé le tennis et Souchon-Voulzy, nous sommes allés glander dans les rues, admirer les 1eres vitrines de Noel, s'extasier devant les belles, critiquer les moches...
Les rues étaient noires de monde, mais, pas grand-monde dans les magasins, sauf à la maison du monde (et oui, y'a aussi ce genre de franchise en plein centre) quoique, j'ai vu pas mal de femmes avec des paquets, une femme, ça se fiche pas mal de la crise, quand elle a envie d'acheter, elle achète n'importe quoi, une babiole aussi bien qu'un sac à main en cuir.
C'est sûr qu'à Vichy, les gens ne s'ennuient pas le dimanche. Comme il faisait doux, 20°, les terrasses étaient noires de monde aux 4 chemins, ça avait débarqué de 200 km à la ronde. Quand notre fils débarque du train, qu'il prend la rue de Paris, il se croit au début à Barbès, restos chinois, kébabs, magasins à fripes, magasins de piercing....Ensuite, on arrive en plein centre, au carrefour des 4 chemins. Et, là, la population change, les bourgeois côtoient le peuple, on se croit arriver dans le midi, tout le monde baigne dans le bonheur.
Pas comme aujourd'hui, que des tuiles...Brr, vais-je me défouler sur mon blog, je ne sais pas, le moral est à - 10°.

Écrit par : juliette | 24/11/2014

Hier, j'ai fait comme Anne-Marie, j'ai regardé Druker, je me suis aperçue que j'aime plus Voulzy/Souchon.. que ce que je croyais....

Écrit par : tanette2 | 24/11/2014

Justement je faisais le point sur mes dernières lectures et me disais que peu me restaient vraiment en mémoire!

Écrit par : marie-madeleine | 24/11/2014

Calme plat le dimanche dans ma campagne, mais ça ne me dérange pas plus que ça !
hier a été plus centré sur Mr qui prenait un an !!

Écrit par : Colette | 24/11/2014

c'est un livre de femmes écrit par une auteure alors

Écrit par : maevina | 24/11/2014

rien au ciné de notre côté non plus, j'ai commencé un recouvrir les galettes de mes chaises, un gros boulot...

Écrit par : liliplume | 24/11/2014

si tu n'as pas pu le lâcher c'est qu'il t'a plu!!!
C'est vrai ! j'ai remarqué souvent que même dans les films on voit très souvent les protagonistes le verre à la main !

Écrit par : emiliacelina | 24/11/2014

Dans les films ou séries tout le monde boit et beaucoup aussi.

Écrit par : mab | 25/11/2014

C'est vrai que mes copines US picolent bien ! Mais pas ou peu de whisky : du vin (des USA bien sûr) , même si elles mettent le rouge au frigo et le servent gacé.
L'une d'entre elles, avec son mari, me "descendaient" à chaque dîner une bouteille de Pineau des Charentes qu'elle avait découvert et qu'elle avait dégusté en ronronnant la première fois que je lui en ai fait goûter... Ma Joyce, elle picole sec des rosés douceâtres mais capiteux. D'autres à l'inverse, sont des oenologues avertis

Écrit par : Gwen | 25/11/2014

bonjour
en me baladant j'arrive sur ton blog qui me plait bien, je reviendrai
bonne soirée

Écrit par : nicole81 | 25/11/2014

Je suis en stage à oberkampf pour 3 jours, au début j'ai trouvé le quartier génial, on se croirait presque en province, mais là non, je suis contente de rentrer dans ma banlieue....

Écrit par : pennylane22 | 25/11/2014

Les commentaires sont fermés.