Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Hier, nous sommes allés chercher Merveille à l'école

Hier, nous sommes allés chercher Merveille à l'école.
Nous nous sommes arrêtés une station de bus avant pour aller lui acheter un goûter.
J'évite les gâteaux et le chocolat à la maison car le Goût est gourmand et engloutit tout.

Nous avons attendu la jeune personne un bon moment car sa maîtresse est toujours la dernière à sortir.
Même pas surprise de nous voir ! Elle a mangé cinq petits beignets, genre "étouffe-chrétien", et a laissé le pain au chocolat à son grand-père, au prétexte qu'il fallait une loupe pour voir le chocolat.

Arrivée chez elle, elle a fait un câlin à sa sœur puis a appelé pour que je prenne la relève.
Merveille avait envie de paix, la petite voulait jouer, j'ai été donc commise d'office pour le "quatre-heures".
Cette petite, qui mangeait comme quatre, commence à être capricieuse.
J'ai du faire l'avion à chaque bouchée.
Quand le grand père a pris la relève, cette miniature a mangé tranquillement sans même exiger de la compote et des jeux...

ecole,merveille,petite soeur


J'ai discuté de Noël avec la grande, je n'ai pas d'idée et on ne m'aide pas.

Nous sommes rentrés à pied, en parlant de nos Merveilles.
C'était bien...

Commentaires

Idem chez moi, j'évite de stocker les douceurs... sinon elles se stockent sur mes hanches, c'est plus fort que moi elles m'attirent comme un aimant !
Petite Merveille est bien jolie, mazette elle a de ces yeux, elle va en faire tourner des têtes :)
Faire l'avion, c'est marrant on a toutes fait ça avec nos enfants et petits enfants ! alors que conclure, elle craint le grand père ou au contraire ?
Bises

Écrit par : Praline | 19/11/2014

Bah je te crois sans peine que c'était bien!

Écrit par : mab | 19/11/2014

Les couleurs ne sont vraiment pas fidèles, pas de orange chez les enfants et la petite a les yeux clairs...

Écrit par : heure-bleue | 19/11/2014

Les yeux clairs... ou les yeux bleus ? J'aime tellement les yeux bleus que j'aurais pu ne pas épouser l'homme de ma vie qui avait lui, les yeux marrons... et combien j'aurais eu tort ! Je suis convaincue que ta Merveille 2 a les yeux que j'aime !
Gwen

Écrit par : Gwen | 22/11/2014

Oh oui que ça doit être bien. Je n'ai pas cette chance de voir Margot tous les jours, fiston fait des "face time" avec l'Iphone comme ça on se fait coucou. On se rattrape quand on est tous ensemble, on chante et on s'amuse. Début décembre elle aura déjà 9 mois... Elle est adorable ta merveille n°2, je te mettrais une photo de la mienne en MP.

Écrit par : Ysa | 19/11/2014

Elle est bien mignonne cette petite ... La chaise haute , j'ai la même au grenier , elle a vu aussi passer les "avions et les voitures au garage" ... A deux générations ! En verra t elle une troisième ??? Pas sur ... Nos petits enfants a 30 ans passes ne sont pas presses et moi je vieillis ... La chaise haute aussi ...

Écrit par : Francelyne | 19/11/2014

Merveille miniature est ton portrait craché !

Écrit par : lakevio | 19/11/2014

Cette petite va avoir du caractère on le voit dans son regard ! Un peu comme sa sœur aînée, quoi !
Une grand-mère s'apprivoise, un grand-père se séduit, est le maître mot de toute petite fille non ?

Écrit par : Sauve qui veut | 19/11/2014

Un grand-père se séduit (il ne peut plus guère séduire que ses petites-filles...)
Une grand' mère se dresse ! (je vois P'tite Sœur à l'œuvre...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/11/2014

Quels grands yeux ! Je n'ose pas trop les photos de Petit Poucet car ma fille n'aime pas trop. Je l'ai mis sur un billet "armistice à l'italienne" mais avec le soleil il est flouté. Sinon même chaise que j'avais dénichée sur une brocante car les grandes chaises en plastique sont moche.

Écrit par : Armelle | 19/11/2014

On fonctionne beaucoup au troc, comme les petites ont 6 ans de différence, il a fallu récupérer, faire les brocantes...

Écrit par : heure-bleue | 19/11/2014

Vous avez comme moi la chance de profiter de vos petites filles ; elles savent y faire les coquines ..... Pour l'instant je n'ai qu'un petit fils mais c'est pareil, nous attendons avec impatience l'arrivée imminente de sa petite sœur !

Écrit par : AGNES | 19/11/2014

Qu'elle est jolie ! C'est incroyable comme elle change. Et, comme c'est étonnant, voilà une petite fille qui sait faire du charme à son grand-père (j'imagine qu'il doit être fier comme un pou) :-D
Nous avons Camille, à nouveau, ce week-end. J'ai intérêt à me requinquer fissa ;-)
PS : Merveille n°2 te ressemble ou c'est juste une impression ?

Écrit par : Marie-Floraline | 19/11/2014

quelle est jolie cette demoiselle !!! on peut dire qu'ils ne les ont pas ratées !!! et qu'ils vont devoir assurer avec ces deux miss ! et vous aussi !!!

Écrit par : maevina | 19/11/2014

effectivement, les yeux clairs ça doit être différent que sur la photo! Mais elle a belles mirettes la coquine! J'aime quand tu dis : c'était bien, parce-que , en général, tu parles de plaisirs qui sont aussi ceux que j'apprécie!

Écrit par : emiliacelina | 19/11/2014

J'ai mon petits-fils à la maison aujourd'hui, comme tous les mercredis. Nous allons le chercher à l'école, un privilège dont mes enfants n'ont pas bénéficié puisque je travaillais, et puis nous passons un après-midi toujours joyeux avec lui....Quelle chance, de connaître de nouveau ces instants-là!

Écrit par : Anne-Marie | 19/11/2014

Elle marche 2ème Merveille ? Je remarque ses longs sourcils , serait ce une brune aux yeux bleus , Marceau fait 5 pas seul , surtout quand Hacène , le mari de la nounou s'en occupe , c'est un enfant qui ne prend pas de risque .

Écrit par : Brigitte | 19/11/2014

Ce n'est pas une brune.
D'après un expert, moi, ce sera une rousse ou une châtain/roux aux yeux bleus.
Comme sa sœur, qui a les cheveux un peu plus clairs.
Et elles ont toutes deux la peau claire.
Ça va être un souci...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/11/2014

je trouve qu'elle te ressemble !

Écrit par : liliplume | 19/11/2014

il faut profiter de tous ces instants car ils passent trop vite.
manouedith

Écrit par : manouedith | 20/11/2014

Les commentaires sont fermés.