Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2014

Pourquoi la librairie du Bon Marché ?

Pourquoi pas, elle est belle, elle est grande, on y trouve des divans pour s'installer confortablement et le bois des rayonnages donne de la chaleur propice à la lecture.

On y trouve des trésors, des livres d'Anglaises nées dans les années 1900, des pasteurs et des groupies de pasteurs, des riches héritières ruinées qui trouvent la liberté dans l'austérité.

La dernière fois, j'ai hésité longuement devant deux Nancy Mitford que je n'avais pas lus, mais Charivari, publié longtemps après sa mort, m'a laissé une impression de malaise, alors j'attends.

Je n'ai plus de librairie, autant choisir mes livres dans un endroit que j'aime, je n'achète
plus que des poches, faute de place et retraite bloquée.
Stella Gibbons, Elizabeth von Arnim, Nancy Mitford
Stella Gibbons, Elizabeth von Arnim, Nancy Mitford

Commentaires

Ce que tu en dis est bien tentant je comprends que tu t'y sentes bien

Écrit par : mab | 20/11/2014

J'a déjà avoué que je lis peu car je ne tiens pas une heure assise ;>) raison que vous (retraite et place) Aussi because petite retraite donc, je n'achète pas de livre. Mais.. depuis que les mots se font la paire dans ma mémoire je passe un après midi par semaine à la FNAC et j'ouvre et lise au hasard " en diagonale' les livres dont le titre'm'inspire j'aime surtout les biographies cela va m'aider puisque je commence sur mon blog "Ma drôle de vie " qui servira de brouillon pour le livret que je laisserais a ma descendance une sorte de message que vivre est parfois difficile mais tellement surprenante la vie si la chance nous permet de la vivre ou survivre. Amicalement Claire

Écrit par : claire06 | 20/11/2014

Tu dois bien regretter d'être loin du Merle Moqueur ou du Comptoir des Mots... La bibliothèque de Marguerite est bien aussi. Faut revenir !

Écrit par : lakevio | 20/11/2014

J'ai trouvé une librairie qui me plait mais les livres sont chers, alors je passe chez le bouquiniste ou chez Emmaüs et ça me convient parfaitement

Écrit par : maevina | 20/11/2014

Tu en parles très bien, de façon convaincante et en professionnelle.
Dans la galerie marchande de mon supermarché, j'ai un superbe espace culturel avec banquettes pour se poser.
Je trouve beaucoup de livres dans les brocantes ou bourses aux livres, et ma pile ne fait qu'augmenter... sauf depuis que je suis coincée à la maison : C'est triste avec ce soleil :)

Écrit par : Praline | 20/11/2014

Tu as raison de t'installer dans un lieu bien confortable!
Pareil, j'achète mes livres en poche, neufs ou d'occasion.
J'ai vu sur le site de la FNAC qu'on pouvait les télécharger, mais pour moi ce n'est pas la même chose.

Écrit par : edith | 20/11/2014

Non ! Incroyable ! Je viens de commander un livre de Nancy Mitford ce matin même sur Amazon. Je ne la connaissais pas avant mais je suis retournée sur le chemin de ma petite enfance et j'ai vu la plaque à quelques mètres de l'immeuble à Versailles où j'ai vécu enfant. Elle a habité là la fin de sa vie !

Écrit par : Armelle | 20/11/2014

Moi je vais bêtement à Cultura ...
J'ai même trouvé un auteur portant mon nom de jeune fille, un cousin peut-être, il va falloir que je cherche ...
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 20/11/2014

Quelle bonne idée! Je ne crois pas m'y être jamais installée

Écrit par : Marie-Madeleine | 20/11/2014

Des amies me prêtent leurs livres et j'essaye aussi d'attendre que les poches sortent , il faut que je fasse du tri dans mes rayonnages , ça déborde de partout .

Écrit par : Brigitte | 20/11/2014

C'est un budget que j'ai supprimé. Je lis beaucoup moins depuis que j'ai Chipoune alors j'en emprunte dans la famille. Et j'en trouve des tonnes à la bibliothèque qui est à 3 minute à pied de chez moi... Mon dernier achat c'est 3 livres pour 5€ au marché

Écrit par : lanabc | 20/11/2014

nous y étions l'autre jour avec pjf dans cette librairie, c'est vrai qu'elle est plaisante. Le rayon linge de lit, tissus aussi est un enchantement de couleurs, et l'épicerie en bas : waouh !!!

Écrit par : liliplume | 20/11/2014

:-)

Écrit par : Ckan | 21/11/2014

Les commentaires sont fermés.