Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

Un avantage qui ne compte pas pour des prunes.

Par ces temps de disette, notre appartement présente un avantage certain, la chaudière est toujours sur été et il ne fait pas froid.
Nous avons 21° la journée et le soir, j'ouvre la fenêtre de la chambre.

Le Goût ne se plaint presque plus de la température.
Elle est pas belle la vie ?

Pourtant, ça déménage toujours autant et j'avoue que si je n'étais pas un peu lasse et beaucoup fauchée, je déménagerais aussi.
Toujours dans le même coin car j'aime cette endroit mais j'avoue que j'aimerais vivre dans un appartement qui a été fini et dont le rappel des charges va être une catastrophe.
La note s'annonce salée parce que le Syndic veut faire payer aux locataires une partie des réparations de l'ascenseur.
Pourtant ce n'est pas notre problème, le bailleur doit avoir une assurance, donc il va falloir se battre.
L'éclairage des parties communes est défaillant, il devrait s'allumer à la demande, lorsqu'on ouvre une porte.
Hélas, le capteur est mal réglé et les dix spots de notre étage éclairent jour et nuit et chauffent le couloir.
C
erise sur le gâteau, nous payons pour l'entretien somptueux du jardin de la maison voisine puisque la propriétaire de la maison fait partie de la copropriété...

Donc pour l'instant, un seul avantage, le chauffage.
Plutôt l'absence de chauffage...

Chauffage, appartement, gaz

Commentaires

Un point presque positif, pas mal quand même.

Écrit par : mab | 10/11/2014

c'est tout de même super important le chauffage

Écrit par : maevina | 10/11/2014

Le chauffage dont vous n'avez pas besoin, c'est un avantage appréciable.
Chez moi idem, même si chauffage individuel, mais la moitié de l'appartement est plein sud. OK l'autre moitié au nord mais les fenêtres sont plus petites :-)
Et dans mon coin le soleil réchauffe, même en hiver.
Rien n'est parfait...

Écrit par : Françoise | 10/11/2014

Tout pareil que toi. Je suis même stressée par le silence de la chaudière mais il fait 21.5° en permanence. Donc pas besoin de chauffage. Sinon, idem les capteurs du couloir quand j'ouvre la porte. Ils ne me détectent pas... je suis trop petite ! Le parking a des fuites et on vient de faire des plantations dans le jardin très mystérieuses. Une raison de reste jusqu'au printemps pour comprendre de quoi il s'agit. Un aveu, je kiffe la nouvelle résidence à côté qui se termine et si je n'avais pas été si fauchée, je me serai bien lancée pour appeler celui qui loue en 3ème avec terrasse sous un grand cèdre conservé dans le jardin.... Affaire à suivre.

Écrit par : Armelle | 10/11/2014

Une bonne isolation donc... c'est déjà bien, faut se contenter. Mais à mon avis vous déménagerez encore :))

Écrit par : Praline | 10/11/2014

Au moins question chauffage vous n'aurez pas de stress en recevant la régularisation des charges!!
Pour le reste, est ce réellement légal?

Écrit par : edith | 10/11/2014

Ici chauffage collectif en partie et on compléte avec nos convecteurs. On a trop chaud la nuit, moment où le chauffage collectif chauffe au maxi (heures creuses) et dans la journée plus frais surtout quand il n'y a pas de soleil ! Je suis frileuse et femme d'intérieur (dans le sens où j'aime rester at home, pas dans celui de "bien tenir ma maison" comme disent ceux qui font la morale) alors j'ai un peu froid quand j'y suis, il faut dire que je suis bien à 24° Et que la nuit je met une couette par dessus ma couette ce qui plait beaucoup à Lui qui ne dort qu'avec un drap, mais comme il ronfle et que je lui pince le nez, il a déménagé dans une autre chambre ! Victoire ! Mais mes pieds froids sur ses pieds chauds, j'aime bien pourtant.. Reviens Léon !
Et pour le ciné on verra jeudi, car j'ai mal au crane.

Écrit par : Ckan | 10/11/2014

Moi aussi, côté chauffage, j'ai ce qu'il faut...

Écrit par : muse | 10/11/2014

Et voilà, les enfants viennent de repartir. Bon, ce n'est pas un sujet digne d'intéresser les médias. Mais, là, où je veux en venir, c'est que, hier, ma ou mon fils ont ouvert en grand la fenêtre de leur chambre....et sont partis se promener. Ma belle-fille m'a appelé pour me dire que la fenêtre était ouverte.
Depuis le matin.
Il faisait 13° dans la pièce. Je n'ai pas voulu regarder s'ils avaient laissé le chauffage allumé. Sinon, j'aurais fait une crise cardiaque. Tout à l'heure, je suis montée, le chauffage était encore allumé, dans une pièce où je ne remettrais peut-être pas les pieds pendant des jours.
Heureux locataires. Ma belle-mère paie une fortune pour son chauffage. Chauffage électrique dans une maison non isolée. Ca lui bouffe une grande partie de sa petite retraite, presque 30 %. Mais, elle ne veut pas quitter cette maison, maison louée à un propriétaire...qu'il faut harceler pour qu'il fasse quelques travaux, comme changer cet été quelques fenêtres.

Écrit par : juliette | 10/11/2014

Veinards ! Nous on est passés du chauffage central à l'électrique, orienté plein nord, et on a plus froid dehors que dedans certains jours... (et je te raconte pas comme je flippe en attendant la facture EDF)

Écrit par : Milky | 10/11/2014

Je pensais que les réparations d'un ascenseur incombait aux propriétaires et non aux locataires ? Le chien de ma fille repartira avec eux à Noël , je le remets en forme , le temps que les maîtres profitent de son absence mais je les ai prévenus , je n'en veux pas à demeure ( espérance de vie : 17 ans !!)

Écrit par : Brigitte | 10/11/2014

je comprends que c'est emm.....t d'avoir emménagés dans un appart neuf et d'être déçus alors que l'environnement vous plaît bien ! Ce n'est quand-même pas de chance !!!!

Écrit par : emiliacelina | 10/11/2014

L'avantage chez moi c'est la luminosité de l'appartement ouvert sur l'Est d'un côté et sur l'Ouest de l'autre si bien qu'il y a aujourd'hui du soleil toute la journée

Écrit par : marie-madeleine | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.