Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Hier, je suis allée voir les Merveilles

Hier, nous sommes allés voir les Merveilles.
Lorsque nous sommes partis, il pleuvait doucement, comme de juste, je n'avais pas pris de parapluie.

Merveille, la grande, est revenue de vacances toute dorée.
Elle a le caractère un peu vif, son père qui ne lui passe rien a recadré sa fille.
Elle a un peu chougné, je me demande si l'adolescence commence à sept ans et demi...

La petite a marché, en me tenant un doigt.
Déjà peu innocente, elle m'a conduite vers une maison de poupée faite par sa mère, qui lui est interdite car trop fragile.
Son œil qui frisait et sa main tendue m'ont incitée à changer de pièce.

Son grand père lui a donné son quatre heures.
Elle a voulu lui essuyer la bouche avec sa serviette, c'était attendrissant.

merveilles,cinéma,sommeil

 

Et brusquement, comme font les enfants, elle s'est endormie dans son parc.
Sa sœur est partie dans sa chambre.
Et nous, nous sommes partis sous une pluie battante.
J'avais noué mon foulard sur ma tête à la manière de la Queen mais je n'ai ni son âge, ni son allure.

Et ce matin, il pleut, j'irais bien au cinéma mais je dois changer de ville pour ça.

Commentaires

Trop mignon les fesses en l'air ! Elle est grande cette merveille nulber two !

Écrit par : Ckan | 04/11/2014

Et ton pied?
J'adore quand les enfants s'endorment ainsi.

Écrit par : mab | 04/11/2014

Trop mignon comme s'est endormie Merveille 2 !
Ici grand vent, cette nuit j'ai eu peur pour ma toiture, mais ça a l'air d'aller...
tes pieds aussi on dirait ?
bonne journée

Écrit par : Praline | 04/11/2014

J'adore cette photo. Si je comprends bien, tout comme Gaby, elle ne se lâche pas encore tout à fait. Enfin, je ne crois pas pour Gaby, ça fait 15 jours que je n'ai pas de nouvelles de mes aveyronnais.
J'adore ta façon de ne pas parler d'autres événements...Je suppose que, sinon, la douce HB mettrait un autre masque. Trop bon. Tiens, je vais mettre aussi une photo de petit Gaby '"gueulard'" qu'aime pas ses grands-parents. Je ne suis pas d'humeur à écrire, j'ai plein de choses en tête, mais, j'ai le cerveau vide, une migraine lancinante, un temps pourri. Même que mon mari a pris le téléphone pour parler avec sa belle-mère. Pas envie d'avoir la totale, ma mère a le don de nous sabrer le moral.

Écrit par : juliette | 04/11/2014

j'aime cette photo, on dirait bien elle a piqué du nez, elle est tombée comme une souche, elle s'est endormie d'un coup !!

Écrit par : maevina | 04/11/2014

Petit Poucet ne marche pas, il court surtout s'il y a des bêtises à faire. Il a passé son weekend chez mon fils qui l'a emmené au Parc Martin Luther King aux Batignolles. Il voulait arracher les roseaux et il a failli tomber dans l'eau !

Écrit par : Armelle | 04/11/2014

Adorable cette petite puce qui dort!
Je me demande moi aussi parfois si l'adolescence ne commence pas beaucoup plus tôt qu'à notre époque quand je vois les réactions de l'ainé de mes petits-fils ( 8 ans 1/2) de temps en temps:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 04/11/2014

C'est trop mignon lorsqu'ils s'endorment d'un coup dans n'importe quelle position !Nous avons des photos très drôles de Câline !
Attention, pour le ciné : n'y-a-t-il pas grève de RATP ? Moi je renonce à aller à St Sulpice !

Écrit par : lakevio | 04/11/2014

le sommeil des justes......... pouvoir dormir sans attendre rien d'autre en retour ...hum privilège de l'enfance.........

Écrit par : seia | 04/11/2014

Voilà qui valait le coup de braver les éléments!

Écrit par : Marc Lef | 04/11/2014

J'aime la position que prend un enfant quand il s'écroule de fatigue... on peut dire qu'il "tombe de sommeil".
Pour l'adolescence, pas de souci... cela n'existe que parce que nous le voulons bien.
Changement, évolution, prise de conscience etc... oui ça peut commencer tôt.

Écrit par : Françoise | 04/11/2014

Quand ils avaient cet âge j'ai souvent retrouvé mes enfants (surtout n°3) endormis sur le sol d'une pièce ou d'une autre, à peu près dans cette position.
Je ne sais plus si je les ramassais ou pas...

Écrit par : Dame Marthe | 04/11/2014

rigolotte petite merveille, mais le lieu a l'air bien confortable, elle peut dormir comme un ange ! Qu'est-ce qu'elle grandit vite! et Merveille n°1 aussi apparemment ! dans pas longtemps elle va se prétendre incomprise !!!!!! ...... quand son père devra fair preuve d'autorité !

Écrit par : emiliacelina | 04/11/2014

je ne donne pas cher de la maison de poupée fragile....

Écrit par : liliplume | 04/11/2014

Nous avons le ciné à 5minutes a pieds et on y va rarement !!

Écrit par : pennylane22 | 04/11/2014

JOlies merveilles !

Écrit par : Dona Swann | 04/11/2014

Ma fille dort comme ça aussi...

Écrit par : lanabc | 05/11/2014

Je regrette de ne pas avoir de parc , il faut surveiller sans cesse Marceau , il fait deux pas tout seul mais fait beaucoup de quatre pattes , je réussis à l'endormir chose que les parents ont parfois du mal à faire , il est trop trimballé .

Écrit par : Brigitte | 06/11/2014

Les commentaires sont fermés.