Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2014

Petite Soeur seule.

Hier, nous sommes allés voir la petite sœur.
La petite sœur est seule avec son père.
La petite sœur fait du cinéma lorsqu'elle nous aperçoit.
Un cinéma qui dure cinq minutes environ...

Elle était dans "sa prison" et, pas folle la guêpe, a senti venir la délivrance.
Elle a même accepté de dire "Papy" et quelque chose qui ressemblait à "Mamie".

Nous l'avons fait marcher.
Nous lui avons donné son "quatre heures".
Son père a voulu la sortir avant l'orage.
C'est terrible ! L'Ours est le seul à avoir le droit l'habiller !
Le Goût, pourtant habitué avec Merveille, n'a même pas le droit de la changer !
Quant à moi, je n'ai même pas le droit de lui enfiler un petit pull...

Il a déjà du mal à accepter que Merveille s'émancipe.
Je sens que ça va être un énorme souci avec la petite soeur.

petite soeur, père, fils, mère

Commentaires

Il se sent frustré et ce n'est que le début!

Écrit par : mab | 22/10/2014

C'est petite soeur qui refuse ou c'est l'ours qui veut s'en occuper seul ? Elle est bien jolie cette jeune fille.

Écrit par : Ckan | 22/10/2014

C'est le père qui refuse contrairement à l'ainée...

Écrit par : heure-bleue | 22/10/2014

Ne te fais pas de souci pour eux, ne sens pas trop...
Laisse faire le temps... la nature...
Tout finit par s'arranger... mal ! Je ne sais pas qui a dit ça...
Mais il arrive également que tout finisse par s'arranger... bien.

Écrit par : Françoise | 22/10/2014

je reviens... quelle horreur la "totoche", on ne voit même pas le sourire du joli bébé que l'on devine dans ses yeux.
Ah ma bonne dame, quelle époque LOL

Écrit par : Françoise | 22/10/2014

Effectivement, ça va être épique à l'adolescence, ... qui commence de plus en plus tôt!

Écrit par : muse | 22/10/2014

Difficile à comprendre... mais je te comprends... la fille de mon fils vient dormir chez moi pour la première fois demain ! elle a six ans ! tu verras, tout arrive ;)
j'espère que tu vas mieux.

Écrit par : Praline | 22/10/2014

Il n'a pas eu le temps peut-être avec Merveille , alors il en fait beaucoup pour petite soeur .

Écrit par : Brigitte | 22/10/2014

C'est inquiétant, quand même cette attitude. Et qu'en pense la maman des petites filles ?
Vous avez essayé (je dis bien essayé) d'aborder le sujet ?

Écrit par : Fauvette | 22/10/2014

L'ours fait des caprices, il veut l'exclusivité.... il va être chiant quand les filles vont être ado et ramener les copains à la maison !!

Écrit par : Ysa | 22/10/2014

c'est bizarre qu'il soit aussi possessif avec ses enfants, il a peur que vous les lui voliez ou quoi ??

Écrit par : maevina | 22/10/2014

Il sait que c'est la dernière, il veut sans doute en profiter...

Écrit par : heure-bleue | 22/10/2014

Effectivement, quand la famille est nombreuse, ils délèguent davantage !

Écrit par : lakevio | 22/10/2014

Et, quand il a besoin, il délègue ? ;-). Je n'ai (heureusement) pas ce genre de souci. Mes filles et leurs compagnons nous confient leurs filles sans problème (avec même une très grande facilité ;-). En ce moment, nous "avons" notre petiote belge pour une dizaine de jours (les parents sont partis à New-York en amoureux :-D )

Écrit par : Marie-Floraline | 22/10/2014

IL est temps que les parents commandent un petit frère à petite soeur...

Écrit par : tanette2 | 22/10/2014

il est temps que les parents commandent un petit frère à petite et grande soeur.

Écrit par : tanette2 | 22/10/2014

bizarre cette attitude !

Écrit par : liliplume | 22/10/2014

Mais ! Comment expliquer cette attitude irrationnelle ? Il est bizarre ton ours !

Écrit par : pennylane22 | 22/10/2014

L'ours doit avoir envie de faire avec petite soeur ce qu'il n'a peut-être pas pu faire avec Merveille angoisse au premier, plaisir au deuxième, on délégue l'angoisse et on garde le plaisir ! Et il partagera le tout un peu plus tard surement.

Écrit par : Ckan | 22/10/2014

Il n'a pas fini d'en voir quand ses filles ados feront bloc contre son autorité ! Dommage que vous soyez privés de câliner cette petite !
Oui... qu'en dit la maman ?
Et lui... l'Ours; comment explique-t-il cette intransigeance qui le fait vouloir garder l'exclusivité
Gwen

Écrit par : Gwen | 22/10/2014

3 enfants, six petits enfants.
Ma belle fille est la seule à refuser de nous confier sa fille unique de 3 ans.
C'est à moi de faire 150 kms pour la voir.
Pour les autres, pas de soucis.

Écrit par : edith | 23/10/2014

Je pense qu'il aurait aimé avoir lui une petite sœur ........alors sa deuxième compense .
Mais, il faudrait songer à lui trouver un autre nom que petite sœur . J'ai dû me battre pour qu'enfin la fratrie cesse de me présenter ainsi . À 70 balais quand même !!!!

Écrit par : Boutoucoat | 23/10/2014

Je vais kidnapper Gaby et lui envoyer en collissimo. Je verrai si un ours est capable d'amadouer un ptit lion.

Écrit par : juliette | 23/10/2014

Les commentaires sont fermés.